Salut,
Quand je reste quelques instant à un stop ou feu rouge avec le pied sur la pédale de freins, rapidement la pédale se met à s'enfoncer mollement presque des 2/3, puis se stabilise et maintien un peu de freinage quand même. Du coup, sur l'instant évidemment si ch'ui en cote, la voiture se barre !
En relachant la pédale puis appyant de nouveau, je retrouve le freinage, mais rebellote après quelques secondes...
Par contre, aucun soucis de freinage lors de la conduite, c'est qu'à l'arrêt ! J'ai essayé de faire des freinages brusques à toutes les vitesses, no soucy, ça freine rapidement jusqu'à arrêt complet.
Une idée ?
PS : le niveau de liquide est bon et ne bouge pas...
Kallima
Freins 323i E21
- M3 E30
Re: Freins 323i E21
Surement le maitre cylindre.
- r2087
Salut !
A quand remonte ta dernière purge ?
A quand remonte ta dernière purge ?
-
dernire purge : moins d'1 an, l'ancien proprio faisait changer le liquide tous les ans
- Nelson
C'est peut etre le maitre cylindre qui est abimé.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Steele
Salut,
Certainement une fuite "interne".
Le piston du maître-cylindre n'est plus étanche et le liquide passe doucement, mais de plus en plus vite de l'autre côté (situation vécue avec plusieurs véhicules).
A faire réparer d'urgence, donc !
Bon courage.
Steele.
Le piston du maître-cylindre n'est plus étanche et le liquide passe doucement, mais de plus en plus vite de l'autre côté (situation vécue avec plusieurs véhicules).
Bon courage.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Nelson
Souvent c'est une consequence d'une purge avec un vieux maitre cylindre.steele a écrit :Salut,
Bon courage.
Steele.
On conseille generalement de ne pas enfonce la pedale a fond lors de purges pour eviter ce phenomene.
aïe aïe ma 323 me manque....
- manuz1
ton niveau de liquide diminue ??
fait une purge et regarde l'état des durites de l'asistance de freinage.
a+
fait une purge et regarde l'état des durites de l'asistance de freinage.
a+
- fokjvoissa.com
J'ai le même souci mais lors du débrayage... si je reste appuyer trop longtemps je n'ai plus aucune course (je finis même pas ne plus pouvoir changer le rapport enclenché)... Idem pour les manoeuvres en ville, je peux plus rien doser pas évident... Obligé de couper le moteur, relacher la pédale, redémarrer et reperndre où j'étais... Ca doit venir de l'emetteur récepteur non? chuis pas fortiche en bricolage mais ça m'étonnerait qu'une simple purge résolve le problème... Ca va me coûer combien ces coneries? Quelqu'un à une idée???