Bonsoir a tous....
Merci seb, pour le moteur, il est fraichement reconditionner.
Pour le KW, je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayer ce type de matos. Il faut savoir si 500E, c'est le prix grand public ou si c'est un destockage. Pour moi, a 500E, c'est dur de faire un kit performant.
Quand au rabaissement, -40 est le maxi acceptable sur un e30, apres c'est inexploitable (surtout l'ar). Apres tout depend ce que tu cherche, mais une auto qui travaille efficacement en vertical doit rester une prioriter pour une auto qui roule tous les jours. C'est en tout cas mon avis.
A plus.
Hauteur De Caisse
- kolse30
Re: Hauteur De Caisse
Winston WOLF, i solve problems......
-
En faite je cherche pas la performance... Je veux juste un kit permettant un rabaissement correcte, assez confortable,kolse30 a écrit :Bonsoir a tous....
Merci seb, pour le moteur, il est fraichement reconditionner.
Pour le KW, je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayer ce type de matos. Il faut savoir si 500E, c'est le prix grand public ou si c'est un destockage. Pour moi, a 500E, c'est dur de faire un kit performant.
Quand au rabaissement, -40 est le maxi acceptable sur un e30, apres c'est inexploitable (surtout l'ar). Apres tout depend ce que tu cherche, mais une auto qui travaille efficacement en vertical doit rester une prioriter pour une auto qui roule tous les jours. C'est en tout cas mon avis.
A plus.
sécurisant avant tout , qui offre une bonne tenue de route quand on tire dessus de temps en temps dans les virages et
"endurant" ( qu'ils me fassent ~80000km voir plus )
De toute façon je ne fais pas de circuit et j'ai qu'une 316... Donc la performance s'oubli un peu

a+
-
'lut 
Un rabat 60/40mm qu'en pensez vous??? Le tenue de route ne change pas malgrès le rabat plus fort à l'avant
qu'à l'arrière???
a+

Un rabat 60/40mm qu'en pensez vous??? Le tenue de route ne change pas malgrès le rabat plus fort à l'avant
qu'à l'arrière???
a+
-
'soir
Une question : est ce que des amortissseurs prévu pour 320/323i e30 peuvent se monter sur une 316??? Ca change
pas grand chose sachant que la jambe de force est identique???
Merci
a+

Une question : est ce que des amortissseurs prévu pour 320/323i e30 peuvent se monter sur une 316??? Ca change
pas grand chose sachant que la jambe de force est identique???
Merci
a+
- bmw13fr
non ca ne doit pas changer grand chose !
mise a part peut etre la suspension plus ferme (et encore j'en suis pas sure !!!)
mise a part peut etre la suspension plus ferme (et encore j'en suis pas sure !!!)
325i E30@286cv powered by ///M
- kolse30
Salut...
Attention, le montage de suspension de M20 sur un 4pattes n'est pas conseiller, car la suspension est concu pour un moteur lourd. Tu va te retrouver avec une hauteur de caisse de 4x4 a l'avant et pas vraiment d'amortissement car tarage +dur....
A eviter...
Attention, le montage de suspension de M20 sur un 4pattes n'est pas conseiller, car la suspension est concu pour un moteur lourd. Tu va te retrouver avec une hauteur de caisse de 4x4 a l'avant et pas vraiment d'amortissement car tarage +dur....
A eviter...
Winston WOLF, i solve problems......
-
Merci pour l'info 
Mais la 320i e30 fait 1085kg et la 323i fait 1090kg.... alors que la 316 fait 1020kg... On n'est pas à 60kg pres
???
a+

Mais la 320i e30 fait 1085kg et la 323i fait 1090kg.... alors que la 316 fait 1020kg... On n'est pas à 60kg pres

a+
- Ytse_Jam
Imagine que quelqu'un s'assoit sur le capot... l'avant va s'affaisser un peu...seb8701 a écrit :On n'est pas à 60kg pres :huh: ???

La différence se fait là; 60 / 65 / 70kg ça fait une différence malgré tout.
enfin c'est mon impression

A+

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
tu n'as surement pas tord,Ytse_Jam a écrit :Imagine que quelqu'un s'assoit sur le capot... l'avant va s'affaisser un peu...seb8701 a écrit :On n'est pas à 60kg pres :huh: ???![]()
La différence se fait là; 60 / 65 / 70kg ça fait une différence malgré tout.
enfin c'est mon impression![]()
A+
mais sur ma voiture j'ai mes amortisseur ( sur tout l'arrière ) à changer car ça devient limite

a+
- Nelson
http://www.r3vlimited.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9210
ici un topic sur un forum ricain (faut s'inscrire) et quelques photos qui peuvent interresser ou eclairer certains. (seb je sais que la tienne est deja tombé :-) )
Voila le premier post
So today I met up with greg (mtechnic3) and we did a little suspension overhaul on my car. I went from stock to an FK High Tec Kit 60/40mm . Looks, feels and rides amazing! To me, the stance is perfect! It took about 3 or 4 hours, and went really smoothly. Greg taught me how to do everything, so I actually did a lot of this (with his guidance) and now I think I could actually do it again alone if I had to, it was a really good learning experience for me too. Thanks to greg for helpin me out. Well here's the pics...
Before:

After: (a little settled, but not completely)

Front Close-Up:

Rear Close-Up:

Front Spring Comparison:

My Car and Gregs Car before my car settled at all:

The only thing "custom" i did with the kit was add a 10mm rear spring pad to bump up the back a little becuase I didnt want tire tuck. Tell me what you all think! Thanks
ici un topic sur un forum ricain (faut s'inscrire) et quelques photos qui peuvent interresser ou eclairer certains. (seb je sais que la tienne est deja tombé :-) )
Voila le premier post
So today I met up with greg (mtechnic3) and we did a little suspension overhaul on my car. I went from stock to an FK High Tec Kit 60/40mm . Looks, feels and rides amazing! To me, the stance is perfect! It took about 3 or 4 hours, and went really smoothly. Greg taught me how to do everything, so I actually did a lot of this (with his guidance) and now I think I could actually do it again alone if I had to, it was a really good learning experience for me too. Thanks to greg for helpin me out. Well here's the pics...
Before:

After: (a little settled, but not completely)

Front Close-Up:

Rear Close-Up:

Front Spring Comparison:

My Car and Gregs Car before my car settled at all:

The only thing "custom" i did with the kit was add a 10mm rear spring pad to bump up the back a little becuase I didnt want tire tuck. Tell me what you all think! Thanks
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.