TOTOFFE a écrit :Salut,
Entraine toi en ligne droite à faible vitesse, tu montes et tu descends tes rapports avec le double débrayage. Ca vient assez vite. Ensuite 1 fois que tu maitrises, tu freines en même temps.
Honnêtement, c'est un vrai régal de passer ses vitesses rapidement et sans que ca coince, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
A+
Déjà essayer justement sur ligne droite

mais rien n'y fait c'est contre nature pour moi
Mais le problème de dureté de boite n'est présent que les 3-4 premières minutes par temps froid, donc forcément le moteur est froid donc nveau rapidité de changement c'est pas dérangeant ; tout en douceur
Et une fois chaud, tous passe très très vite en montant et en retrograndant, sans aucun accoups enfait
Le double débrayage c'est un peu luxueux quand même de nos jours avec les boites synchronisées.
Maintenant sur circuit, le talon pointe apporte probablement, mais aucune idée j'ai jamais mis les pieds sur un circuit
