Salut 318M,
j'ai déjà testé deux fois.
Je ne suis pas certain de l'efficacité, dans le cas d'un moteur calaminé, il faut y aller jusqu'au tournevisse pour decoller les boues devenues dures
Mais tu en est pas là !
Une pre-vidange avec ce type de produit peut être peut-t il prevenir les ennuis, et l'encrassement ?
Je serais d'avis de t'orienter vers la source même des ennuis plutôt que de tenter de nettoyer une partie de ton moteur, à savoir
-> utiliser une huile BMW long Life (Labo, Yacco, Castrol, ... et autres "petits" industriels spécialistes d'huiles de tres hautes performances, huiles chargées de dopants, nettoyants, et autres anti-friction.
-> Rapprocher les vidanges en changeant le filtre à huile à chaque fois (
www.oscaro.com fait de bons prix)
-> Et le principal, responsable de l'encrassement de l'huile, des soupapes, de dépôts de calamine sur les injecteurs, et du colmatage par encrassement du systeme de geometrie variable de ton turbo, et finalement une perte de puissance, une diminution de vie de ton moetur, et au bout du compte, une pollution importante...
(Va voir les FAQ / moteurs diesels , j'ai ecrit un sujet)