Cremailler+vibration Transmission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ghyzmo08

Cremailler+vibration Transmission

Message par ghyzmo08 »

:( slt atous.je m explique possedant ce vhicule depuit peut 324d an 90 je voudrais savoir si on peut regler la cremaillere de direction car jeu dans le volant + si direction assister se purge car direction de camion.pas de fuite ni de raccord defectueux.de quoi cela peut venir.et la derniere quand je roule a basse vitesse la voiture tremble il faut que j accelere pour pas quelle tremble.j ai penser a l arbre de tranmission mais j en sais rien.voila en esperant m eclairer sur tout sa sa serait cool de votre part.merci et a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

manuz1

Re: Cremailler+vibration Transmission

Message par manuz1 »

Salut,
tu as les vibration dans le volant ??
ton niveau de Da est ok ?? tu as le courroie de DA qui est bonne ?
a+
ImageImageToulouse(31)

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt manuz1 oui la courroie est bonne le liquide aussi j ai pas de fuite le volant vibre un peu.pour ce qui est du jeu quand je tourne le volant j ai un grand ecart avant de tourner.le volant quand on le tourne on doit entendre la pompe j ai un copain qui a une 524td on lentend la sienne moi non.sa serait la pompe qui serait naze non.voila je t ais tout dit.a+

manuz1

Message par manuz1 »

ghyzmo08 a écrit :slt manuz1 oui la courroie est bonne le liquide aussi j ai pas de fuite le volant vibre un peu.pour ce qui est du jeu quand je tourne le volant j ai un grand ecart avant de tourner.le volant quand on le tourne on doit entendre la pompe j ai un copain qui a une 524td on lentend la sienne moi non.sa serait la pompe qui serait naze non.voila je t ais tout dit.a+
esssaye d'écrire un peu plus compréhensible :wacko: j'ai du mal :wacko:
Bon alors a quelle vitesse cela vibre ?? si c'est 80-100 km/h = équilibrage des roues
Aprés le jeu dans la direction c'est surement les rotules .

a+
ImageImageToulouse(31)

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt manuz1 le volant il vibre a 160 km/h c etait la premiere fois que je l avait pousser autrement a basse vitesse non je n ai rien.quand on bouge le volant de droite a gauche a l arret c est la qui a le jeu tu le sent dans la cremailler pour les rotules elle sont bonne. un exemple il y a des trous sur la route tu le sent dans le volant.je pense que c est la cremaillere.pour l equilibrage des roues non car le vendeur avait changer les pneus avants.voila je ne peut pas etre plus explicite.c est pour sa que je demande si on peut regler la cremailler jai vu quon pouvait le faire sur 524td rta.mais sur 324d je ne sait pas car pas de rta.quand on braque la voiture a l arret sa doit tourner facilement mais moi s est pas mon cas la direction est tres dur.voila en esperant t avoir eclairer.a+

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
bon alors à cette vitesse c'est surement : équilibrage+rotule+silentbloc fatigué qui fait que cela vibre.
Si c'est dur à l'arret ben pompe HS je pense puisque pas de fuite.
Pour le jeu ben c'est soit les rotules soit les silentblocs de bras de suspension , soit peut etre le piston qui bloque la crémaillère HS( voir FAq sur la réfection de DA.

a+
ImageImageToulouse(31)

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

merci manuz1a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »