Demontage De La Tringlerie D'essui Glace

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
tb525td

Demontage De La Tringlerie D'essui Glace

Message par tb525td »

salut a tous,

savez vous comment demonter la grille en plastique pour acceder a la tringlerie d'essuis glace?
notament les especes de clips...

merci a vous

bye

Stephane39

Re: Demontage De La Tringlerie D'essui Glace

Message par Stephane39 »

Avant de les démonter, tu peux aller en acheter des neufs, car ils sont souvent cuits, et cassent au démontage.

Voici une attache démontée, tu comprendras peut être mieux comment les enlever avec ces photos.

Image

Image
Il faut faire levier avec un tournevis plat entre la tête et le reste, mais en général, la tête casse, il faut donc enfoncer la partie restante avec un objet pointu.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tb525td

Message par tb525td »

ok, cool! merci

apres pour le reste...pour demonter le moteur et tout le bordel, y a un trick...je ne vois pas bien encore comment passer l'ensemble?

merci

bye

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu veux démonter quoi, et pourquoi ??

Si tu veux démonter tout l'ensemble, il faut mettre la voiture en pièces détachées, tu as 3000 trucs à démonter avant d'y avoir accès.

Je ne me rappelle plus bien, et c'était sur une voiture qui partait pour faire un cube, donc pas trop de soucis de pièces à démonter, car je démontais tout !!!

Je n'ai pas ma RTA, mais de tête, il faut virer minimum le collecteur d'admission et un tas de trucs sur un M20 ou M50.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si c'est le même :devil: :devil: :ranting: :devil: que sur la E23...ça va pas être simple!

j'ai récupéré 2 mécanismes en essayant de faire attention, de réflechir :rolleyes: ..pour savoir remettre dans la mienne,
bon, comme ça c'est fini en ecartant de la tôle au pied de biche...(même avec la culasse et le moteur en moins!!)
total, je n'ai pas encore osé remplacé le mécanisme sur mon auto
(il y a un gros jeu dans les axes de fixation des balais -jeu radial de 1mm...-)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

tb525td

Message par tb525td »

ok...pas vraiment encourageant tout ca!
le probleme, j'ai un bras qui a sauté...je dois le changer...la il y a acces, j'ai reussi a le demonter, mais j'ai aussi a mort de jeu dans les axes...
j'ia trouver un mecanisme complet pour pas cher...alors je me disais, tant qu'a faire...

merci quand meme!

bye

Invité

Message par Invité »

tb525td a écrit :ok...pas vraiment encourageant tout ca!
le probleme, j'ai un bras qui a sauté...je dois le changer...la il y a acces, j'ai reussi a le demonter, mais j'ai aussi a mort de jeu dans les axes...
j'ia trouver un mecanisme complet pour pas cher...alors je me disais, tant qu'a faire...

merci quand meme!

bye

Bonsoir, as-tu su changer le mécanisme, car je dois faire de même, et je n'arrive pas à démonter le carter latéral du boitier de ventilation. :ranting:
Aussi, des infos seraient sympas.....; merci.

Bonne soirée.
Salutations :wink2:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »