323i Made In Buchloe

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 323i Made In Buchloe

Message par sergouilbm »

Nicolas84> Ca n'était pas ma voiture, je n'ai jamais passé d'annonce, et je crois bien que Bmw world n'existait pas à l'époque.
J'ai vendu cette auto en 1998.

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Superbe voiture que voila. :D
Je pense qu'Alpina a toujours privilégié la vitesse de pointe à l'accélération. Toutes les autos ont été construites avec des versions longues de pont. J'ai personnellement pu accrocher un 275 compteur en allemagne avec la 3.5 sans arriver à toucher le rupteur... Le pont etant à 2.79 , ce qui est quand même monstrueux !! Il semble qu'Hartge montait du 2.9x sur ses H35.
D'autre part, les m30 de chez Alpina sont connus pour leur patate à haut régime, au contraire de l'origine. Il me semble normal qu'en ne tirant pas les rapports à fond, il y ait encore une bonne marge à espérer.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Invité

Message par Invité »

@ Sergouilbm, Te souviens-tu par hasard du numéro de production de ta B6?

@ Fokjvoissa, Félicitations pour cet achat magnifique. Aurais-tu également l'amabilité de bien vouloir me communiquer le numéro de production? Je me permets deux réflexions et j'éspère que
tu ne t'en offusqueras pas (tu peux bien entendu avoir un avis différent!).

1) Si tu as acheté une B6 dans cet état et avec ces caractéristiques hors du commun (kilométrage,
état de la voiture et origine) pour faire "vroum vroum" et "tirer la bourre" au feu rouge avec les "peug" et autres "GTi" tunning... je ne suis pas certain que tu aies fait le bon choix et, surtout, je ne suis pas certain que tu aies parfaitement compris ce que tu avais "entre les mains"

2) Je comprends ton hésitation pour ce qui concerne les bandes et, si tu veux bien accepter mon humble conseil, je te suggèrerai (tout comme je l'ai fait avec ma B6-S qui n'a pas de bandes non plus) d'acheter un jeu de bandes ainsi qu'un jeu de logos B6 2,8 (avant et arrière) en "résèrve".
Tu les auras ainsi une fois pour toutes (sans être obligé de les monter) et tu n'auras plus a t'occuper de ce problème (sans parler du fait que ce genre de pièce ne sera plus disponible un jour ou l'autre).

323i

Message par 323i »

je pense que fokjvoissa est un membre assez passionné pour savoir ce qu'il a entre les mains et ne pas se cantonner à l'usage "GP des feux rouges" ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

C'est toujours très délicat de se "permettre" le genre de réflexions que j'ai faites, mais je ne doute pas que tout le monde aura bien compris l'ésprit dans lequel elles ont été faites. Je l'ai déja dit mais
je le répète: la polémique ne m'intérèsse pas. Je m'en tiens aux faits et, c'est vrai, je parle souvent avec passion dès que l'on touche certains domaines car je suis un passionné (!).

De toutes façons, il est bien evident que le propriétaire fera de la voiture ce que bon lui semble et s'en servira comme il l'entend : personne ne contestera cela (!).

Il s'agit plutot ici de confronter les points de vue dans un bon etat d'esprit, sans animosité et dans le respect de chacun. C'est, entre-autres, un peu pour cela que les forums existent (!).

sherlock

Message par sherlock »

batmobiledriver a écrit :je ne suis pas certain que tu aies fait le bon choix et, surtout, je ne suis pas certain que tu aies parfaitement compris ce que tu avais "entre les mains"
:blink:
Y en a je vous jure, Ils osent tout...

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Zut zut zut!!!!

Malin Batmobile, maintenant tout le monde va savoir que je veux monter un kit nitrous, jeter mes jantes et les remplacer par des OZ de 20 pouces, mettre un kit large rieger avec un becquet DTM et une sono 2x45000 watts, zut alors c'est raté pour la surprise!!!! merci!!!!

Bon plus sérieusement j'ai suivi avec intérêt tes aventures avec la B6 et ta 3.0 CSL, et j'ai assez rapidement compris à qui on avait affaire, à savoir un authentique passionné doté d'une culture automobile impressionnante tout au moins en ce qui concerne les modèles concernés. A partir de là ta réflexion ne m'étonne pas outre mesure et je te rassure je ne prend "mal" pas tes remarques... Je vais juste te préciser mes pensées par rapport à ce que tu as mal interprété... ;)

Effectivement je dois ademettre que l'épisode avec la 406 peut paraître d'un niveau discutable mais elle ne reflète pas exactement mon état d'esprit en ce qui concerne les Alpina... Pas l'habitude de faire le kéké au feu rouge avec des blaireaux qui roule dans des bagnoles tunées, cependant mon intérêt pour ce genre d'autos (donc vieilles BM et autres) ne se limite pas à un aspect de rareté ou de valeur pure (donc un à strict point de vue de collectionneur et tu es plus dans cette optique que moi) mais aussi pour le plaisir de conduire et donc en général je ne sors pas mes voitures juste pour la ballade mais aussi pour les décrasser!!! Donc je dois avouer qu'il m'est arrivé de me dégourdir les jambes 2 ou 3 fois à des feux rouges, mais c'était pas avec les mecs qui passent aussi dans "confessions intimes" sur TF1!!!! Me taper une bourre avec une 911 ou un truc dans le style sur un boulevard, moi je trouve çà rigolo de temps en temps... Et l'épisode de la 406 m'a permis de constater que mon auto fonctionnait bien vu que c'était la première fois que j'accélèrais un peu...

Voilà voilà pris comme çà j'ai pu passer pour un blaireau mais c'est pas exactement çà je te rassure... Je pense pas qu'on achète ce genre d'autos par hasard, surtout que si j'avais été un adepte des "runs", j'aurais pu largement avoir une m3 pour le même prix!!!!

Je rajoute aussi que pour rouler comme un malade j'ai une R5 Alpine Turbo avec laquele je prend un pied dingue tout seul sur les routes de campagne et que je respecte néanmoins autanty que les Alpina... Juste différent comme plaisir mùais autant de valeur "sentimentale". (bientôt des photos tant pis pour le HS)

Donc ne t'inqiètes pas cette B6 est dans de bonnes mains et elle va rester dans cete état toutes les années où j'en sertai le proprio...

Je le trouve où le n° de production?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fokjvoissa> le numéro de production est sur la plaque Alpina à droite du tableau de bord.
A vu de nez, ta voiture doit être la numéro 300 quelque chose, suivit de B6 2,8.

La mienne était la numéro 386 d'avril 82.

Les bandes pour E21 n'existe plus qu'en vert il me semble chez Alpina. Pour en avoir des bleus il faut les faire faire, comme Alireza sur sa B7 rouge (qui sont grises, mais pas vertes, vous me suivez :) )

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Mais c'est fou cette histoire... J'avais pas vu ce post !!! Honte à moi :wacko:

C'est une auto dont beaucoup rêvent... Rien que le nom déjà :P
Sinon moi chez Alpina j'aime toujours pas les sièges sport ni les becquets arrière qui ne vont pas du tout avec la ligne de l'auto qui est plutôt ronde...

Pour le reste : superbe B)
Vraiment je te souhaite beaucoup de plaisir, en espérant la voir un jour :wub:

sergouilbm > ah c'était cette B6 que t'avais ? Pas mal, pas mal :P Je comprends que tu aies sauté sur l'occase B9 :D

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Oups désolé pour le n° de production les gars, j'ai du passer pour un novice mais avec les aventures récentes de Sergouilbm, j'ai d'avantage pensé à un N° à aller chercher qq part sur le bloc, plus que le numéro que j'ai sous le nez quand je prend le volant... :D

Je vérifierai ce we mais je crois que c'est le n°346 ou un truc comme çà.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »