BOnjour à tous !
lors de mon achaot de ma 528 E39, je m'était renseigné à l'avance sur la fiabilité de cette auto, sur les magasine d'il y a deux ans, il mentionnait une grande fiabilité de tout les 6 cylindres essences, contrairement au modèles diesel de nouvel génération.
Or ce mois ci dans auto moto je crois, il y a un petit paragraphe sur la fiabilité des E39, la note est de 16/20 ( l'une des meilleurs) mais en point négatif, ils relèvent des cas de joint de culasse sur les moteurs 6 cylindres essences
dailleurs c bete de le préciser car il y a eu que des moteur 6 cylindres essence...
Bref..
qu'en est il..???
Des personnes sur ce forum on entendus parler de pb de joint de culasse sur les E39 essence ???
Merci !!
Fiabilité Des Moteurs Essence Sur E39
-
Fiabilité Des Moteurs Essence Sur E39
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
-
Re: Fiabilité Des Moteurs Essence Sur E39
Et le V8 essence de la 540i ?
Sinon je sais pas

Sinon je sais pas

-
Bien entretenu et bien mené , ces moteurs sont increvables
-
ok donc pas de cas sur ce forum de casse des blocs essence E39...?
Bon sa me rassure parceque j'avais quand meme lu que le moteur de la 528i E39 était vraiment très fiable
Bon sa me rassure parceque j'avais quand meme lu que le moteur de la 528i E39 était vraiment très fiable
- sava
Les bloc M50 et M52 sont très fiables, peut être pas autant qu'un M30
par exemple, mais bien menés et entretenus ça reste du standard de qualité BMW...
Mon 328 avait 150Mkm, lors de la vente, et il tournait comme un bloc neuf...je suis encore un peu en contact avec mon acheteur il a dans les 180Mkm maintenant et tourne toujours aussi bien selon ces dires...

Mon 328 avait 150Mkm, lors de la vente, et il tournait comme un bloc neuf...je suis encore un peu en contact avec mon acheteur il a dans les 180Mkm maintenant et tourne toujours aussi bien selon ces dires...

-
g passé les 198 000 hier et pareil il tourne comme une horloge..
pourvus que sa dure !
pourvus que sa dure !
-
moi j'ai toujours ma 528i E28 1984, de 220.000 km et à part le soucis des fils de bougie, tout ok ... D'ailleurs j'ai un soucis, en démontant le faisceau d'allumage, je n'ai pas reperé l'ordre des fils sur la tete d'allumage, quelqu'un peu m'aider ?
-
Salut,
J'ai acheté une 528 E 39 en 08/2003. Je suis son 3ème proprio. Elle avait 160 000 km. Maintenant 184 000 km. Le moteur pousse bien avec un souffle inépuisable. Je privilégie la qualité de l'huile (Motul 100% synthétique).Je ne tire pas dessus sauf sur les départementales désertes ....Le seul problème que j'ai eu au niveau moteur est un joint torique d'injecteur qui s'est mis à fuir ...J'ai appris ensuite qu'il fallait graisser ces joints au montage. Autre problème (peu après l'achat ) : un coup de chauffe inattendu (le liquide de refroidissement remontait par le bouchon de remplissage du radiateur ...) ; j'ai fait changer la pompe à eau, les courroies, le thermostat. Depuis j'ai fait 20 000 km et ce problème ne s'est plus manifesté. Il est évident que c'est une voiture qui n'est pas très chère d'occase, mais après il faut suivre au niveau entretien .... Mais on arrive toujours à se débrouiller. Acheter les pièces au prix garage et payer un mécano (compétent) en liquide ... En fait j'ai acheté une E 39 car elle n'est pas bourrée d'électronique au point de décourager les bricoleurs comme moi. Exemple : quand je démonte la batterie la seule chose que je dois recaler est la date et l'heure .... C'est pas la mer à boire. A l'époque où je cherchais une E 39 (au départ je voulais une 523) il m'est arrivé de voir une caisse dont l'origine et les proprios n'étaient pas clairs du tout .....
A +.
FERRIE
J'ai acheté une 528 E 39 en 08/2003. Je suis son 3ème proprio. Elle avait 160 000 km. Maintenant 184 000 km. Le moteur pousse bien avec un souffle inépuisable. Je privilégie la qualité de l'huile (Motul 100% synthétique).Je ne tire pas dessus sauf sur les départementales désertes ....Le seul problème que j'ai eu au niveau moteur est un joint torique d'injecteur qui s'est mis à fuir ...J'ai appris ensuite qu'il fallait graisser ces joints au montage. Autre problème (peu après l'achat ) : un coup de chauffe inattendu (le liquide de refroidissement remontait par le bouchon de remplissage du radiateur ...) ; j'ai fait changer la pompe à eau, les courroies, le thermostat. Depuis j'ai fait 20 000 km et ce problème ne s'est plus manifesté. Il est évident que c'est une voiture qui n'est pas très chère d'occase, mais après il faut suivre au niveau entretien .... Mais on arrive toujours à se débrouiller. Acheter les pièces au prix garage et payer un mécano (compétent) en liquide ... En fait j'ai acheté une E 39 car elle n'est pas bourrée d'électronique au point de décourager les bricoleurs comme moi. Exemple : quand je démonte la batterie la seule chose que je dois recaler est la date et l'heure .... C'est pas la mer à boire. A l'époque où je cherchais une E 39 (au départ je voulais une 523) il m'est arrivé de voir une caisse dont l'origine et les proprios n'étaient pas clairs du tout .....
A +.
FERRIE
528 i (E 39)
- CHRIS_328CI
Hello tt le monde,
Moi j ai effectivement lu dans un magazine de fiabiite que les premiers modeles
de 328i et 528 i (1996) avaient ete victimes de joints de culasse defaillants....
Sinon, je voulais savoir un truc, moi ma 328 ci est de Nov 1999, est ce que c est rigoureusement le meme moteur
que sur les modeles de 1996?
Y avait t il deja sur ces modele le double vanos?????
Sinon moi j ai mon thermostat qui m a lache a 72000 km... position ouverte heureusement.
Le mecano de BM m a dit que les pompes a eau sur ses modeles lachent statistiquement entre 120.000
et 150.000 km, ca me laisse encore le temps donc, et il m a egalement dit que la pompe a eau lache petit a petit
et pas d un coup, donc coup de chauffe occasionels.....
On verra bien.....
Sinon c est dur de changer la pompe a eau soi meme sur une 328 ci??
merci
bye chris
Moi j ai effectivement lu dans un magazine de fiabiite que les premiers modeles
de 328i et 528 i (1996) avaient ete victimes de joints de culasse defaillants....
Sinon, je voulais savoir un truc, moi ma 328 ci est de Nov 1999, est ce que c est rigoureusement le meme moteur
que sur les modeles de 1996?
Y avait t il deja sur ces modele le double vanos?????
Sinon moi j ai mon thermostat qui m a lache a 72000 km... position ouverte heureusement.
Le mecano de BM m a dit que les pompes a eau sur ses modeles lachent statistiquement entre 120.000
et 150.000 km, ca me laisse encore le temps donc, et il m a egalement dit que la pompe a eau lache petit a petit
et pas d un coup, donc coup de chauffe occasionels.....
On verra bien.....
Sinon c est dur de changer la pompe a eau soi meme sur une 328 ci??
merci
bye chris
- yodark-SG1
Effectivement des problémes de joints de culasse sont apparu sur une série de 96...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.
E39 je t'///M
ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39
E39 je t'///M
ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39