02 Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
greg92

02 Alpina

Message par greg92 »

Salut à tous,
Voilà je voulais vous en faire profiter! Les images d'époque avec le patron sont terribles je trouve.....
Désolé évidemment c'est en Allemand! Vous pouvez agrandir les photos car assez bonne résolution.
@+
Image
Image
Image
Image
Image
Image

323i

Re: 02 Alpina

Message par 323i »

Trop fort, merci, merci, merci beaucoup!!! :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

dommage que je ne maitrise pas l'allemand... :online:

merci :D
Image

323i

Message par 323i »

185cv et 21mkg sur le m10b20 c'est pas mal du tout amen!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous!

Quelques commentaires de ma part: aucune des deux voitures, qu'il s'agisse de la 2002 Ti immatriculée H-XY-20 ou de
la voiture aux ailes larges immatriculée en plaques de garage MZ-06064, n'est une authentique 2002 Alpina.

La voiture aux ailes larges (dont les extensions ne sont, par ailleurs, pas des extensiosn Alpina) a été vendue et se trouve maintenant aux USA (depuis 2 ans). Je me suis interessé a cette voiture en son temps et suis, par ailleurs, en
contact épisodique avec son propriétaire actuel qui a quelques remords d'avoir payé le prix fort pour une voiture
qui n'est pas ce qu'elle aurait du d'être.

Pour conforter une fois de plus mon point de vue sur la rareté et la valeur des authentiques Alpina "anciennes", il est interessant de noter que dans cet article il y a un petit encart intitulé "Der heutiger Markwert" (la valeur du marché actuel). Dans cet encart il est parfaitement et clairement expliqué la difference entre les véhicules équipés de pièces
Alpina ou de Kits Alpina et ceux, beaucoup plus rarissimes, qui ont été livrés chez Alpina, montés chez Alpina et vendus par Alpina. Seuls les véhicules de cette dernière catégorie peuvent être considerés comme d'authentiques Alpina mais
sont si rares qu'il est impossible de définir une cote ou une valeur. Il n'y en a jamais en vente (ce n'est pas moi qui le dis, c'est le journaliste !).

Enfin pour conclure, je voudrais ajouter que la voiture qui se trouve dans le petit encart en noir et blanc a gauche de la Porsche 356 rouge est un coupé 2800CS Alpina. La photo a été prise a Brno (Tchecoslovaquie). Cette voiture existe toujours et appartient a un de mes très bons amis (!).

Ric

Message par Ric »

merci pour la petite histoire batmobiledriver ;)
si tu as des photos d'alpina de l'époque que tes amis/connaissances possèdent ou ont eu, n'hésites pas à les poster ici :D
Image

Invité

Message par Invité »

Encore un peu de patience et ta demande sera exaucée... Il y a des restaurations en cours avec des voitures rarissimes.
Cela va durer quelques mois bien entendu... et pas quelques semaines (!)... Mais cela vaudra VRAIMENT le coup...

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour les scans, Greg!!

Elles sont vraimant trop belles dans les couleurs Alpina d'époque... :wub:

J'ai voulu peindre la mienne comme ça, et puis j'ai changé d'avis. La mienne est l'une des toutes dernières, avec calandre plastique et feux carrés, et, ce qui fera plaisir à Batmobiledriver, j'ai trouvé stupide de déguiser une stupide 2002 en Alpina, alors qu'elle n'a rien d'Alpina... :D

Quand à ce dernier, merci en encore pour ses éclaircissements, très précieux. Je suis content que quelqu'un partage aussi mon point de vue sur la valeur des "vrais" anciennes, par rapport aux "copies"... Il suffit de voir où en sont arrivées les Ford GT40 à force de copies: dillution d'image, cote des vraies envolées, embroglio vraies/fausses, et beaucoup de mensonges et de tricheries sur le marché.

@+
Image

greg92

Message par greg92 »

Merci Batmo pour ces précieuses indications qui démontrent bien que tu maîtrises correctement le sujet.
L'éssai est tout de même intéréssant d'un point de vue technique puisque je pense que les données sont valides!?
Ce qui m'a plu c'est d'apprendre que le patron BB semblait très très proche de la conception de ses autos normal me direz-vous mais vous en connaissez beaucoup des chef d'entreprise qui assistent de bout en bout à l'élaboration de leur produit?
Batmo:si tu possèdes d'autres docs ou photos sur de vraies 02 Alpina........n'hésites pas! :D
@+

nic92

Message par nic92 »

bonsoir
tres belle images,j adore tout les kit de preparation,sans parler des couleurs qui colle parfaitement a 20002.
impec comme trouvaille. :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »