j'ai vendu ma voiture et au ct (accepté) le controleur a mis :"résistance annormale a la rotation"
du coup j'ai démonté les 2 étriers av (l'ar subira le meme sort);
j'ai fait ca hier mais j'ai pris les photos et videos aujourd'hui a cause que j'ai les mains propres today !!
il faut:
mettre l'avant de la voiture sur chandelles
enlever les roues
enlever les étriers !!
wd40 ou autre
croisillion
clef plate de 19 ou cliquet solide ou clef a pipe (pour ma part j'ai utilisé le croisillion !)
marteau
chasse goupille (ou pointe)
pince multiprise
pince éteau
clef plate de 12 & 13 (pipe ou cliquet mais embout fin !)
un assistant pour appuyer sur la pédale (sa femme ou enfant suffit)
monter et caler la voiture
enlever les roues
enlever les 4 goupilles (2x2)
enlever les plaquettes

mettre une fine (tres) calle de bois (3mm) entre les disques et les 4 pistons (2x2 {D & G})
pomper pour sortir au max les pistons
puis siphonner a l'aide d'une seringue le bocal de L F .(ou purger a la pélale et le purgeur de frein)
avec la clef plate de 12 enlever le raccort d'hydrolique et purger la la pédale le reste de L R dans un pot a comfiture par exemple !
puis avec la clef de 19 (clef plate de 19 ou cliquet solide ou clef a pipe (pour ma part j'ai utilisé le croisillion ) enlever les 4 (2x2) boulons qui tienne les etriers sur le bras !
et voila les étriers sont dehors !
recouvrir les disks avec des sacs éventuellement en prenant soin de mettre un bout de skotch sur les 2 sorties de L R !
enlever les 4 cache poussieres.
avec la clef de 13 (pipe ou cliquet mais embout fin !) desacoupler les 2 parties d'étriers (att aux petits joints thoriques)

puis placer dans un étau un partie d'un 1/2 etriers et essayer de sortir le piston sans le rayer !!
j'ai utilisé un marteau pur faire levier ! (bourrin je sais mais ça marche !) le petit jeu est fonctionnel

piston et marteau
et avec la pince sortir le piston !

les pistons sortent
puis nettoyer avec un chiffon épais (jean..) le piston et éventiellement utiliser du paier a l'eau mais tres fin ! pour l'étrier j'ai utilise un bout de toile émeri déja usé mais il ne faut nétoyer que la partie de 5 mm env entre la sortie et le joint !!

sortir & nettoyer le joint + sa gorge et le remettre dans le meme sens !!

la suite tout l'heure je vais bosser
@+
fred