Alpina B3 3l

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steptro

Alpina B3 3l

Message par steptro »

Bonsoir à tous, une petite question:
Est-ce qu'une Alpina B3 3L très bien entretenue de 95 et 200000kms est une bonne affaire à 9000€ ?
Je suis tenté...
Merci.

Ric

Re: Alpina B3 3l

Message par Ric »

salut

tout dépend de l'historique, de l'état de la mécanique (frais récents etc), de la certification du kilmétrage...
mais le prix semble en effet tout à fait correct ;)

c'est une berline 4 portes rouge par hasard ?
Image

steptro

Message par steptro »

Ric E21 a écrit :salut

tout dépend de l'historique, de l'état de la mécanique (frais récents etc), de la certification du kilmétrage...
mais le prix semble en effet tout à fait correct ;)

c'est une berline 4 portes rouge par hasard ?
Oui, qu'est-ce que tu en penses?
Elle a l'air pas mal... J'ai appellé le gar et il a l'air sérieux mais je ne connais pas du tout les Alpina..

Ric

Message par Ric »

la B3 3.0 E36 est basée sur la 325i, développe 250ch pour un couple de 320 Nm, produite entre 04/93 et 02/96 à 749 exemplaires.

la plus grosse dificulté réside dans le fait qu'il faut parvenir à trouver un mécano assez compétent pour l'entretien et la fourniture des pièces... ;)
Image

steptro

Message par steptro »

L'entretien courant n'est pas le même qu'une BMW?
Quel genre de pièces faut-il commander à Alpina?
Je n'ai jamais emmené une BMW au garage, c'est pourquoi je me pose ces questions ...
Merci pour tes réponses Ric.

Ric

Message par Ric »

disons qu'il y a une partie des pièces qui sont communes aux E36 BMW, mais certaines pièces sont spécifiques à Alpina (moteur, suspensions,plaquettes, embrayage,etc ), et ne peuvent par conséquent pas se trouver chez BM directement...

mais je laisserai les quelques possesseurs d'alpina expliquer la manière dont ils procèdent.

une solution de mieux se renseigner et de demander directement au proprio actuel l'edroit ou il fait faire son entretien, et où il commande les pièces spécifiques.
d'ailleurs il la possède depuis combien de temps ?
elle est déjà en plaque française ?
Image

steptro

Message par steptro »

Non, il faut la passer au DRIRE, mais d'après le vendeur,ça n'exède pas 150 € contrôle compris.
Le vendeur est un marchand et non le dernier proprio qui l'avait depuis 7 ans.
Il a l'historique complet + carnet d'entretien + listing de pièces spécifiques ALPINA.
Les 4 freins et pompe à huile (changée préventivement) sont neufs.
Pour le reste, je ne sais pas...
Merci.

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Pour les pièces spécifiques, tu peux t'adresser directement à ton concessionnaire BMW, vu que l'on ne peut plus commander directement à Alpina.

L'auto est dans la moyenne haute des prix, au regard notamment des kilomètres. Par contre, elle n'est pas homologuée en france et ça, c'est un vrai problème. Dans l'absolu, ça ne coutera pas très cher, par contre, il faudra compter entre 1 et 3 ans que bmw france te donne les documents nécéssaires, s'ils le veulent bien. En effet, rien ne les oblige à te les fournir.
Tu peux toujours espérer que la B3 ait fait l'objet d'une réception à titre européen, sinon, sache que tu ne pourras rouler que 2 mois avec elle, et ensuite il te faudra attendre l'homologation.

Quitte à tenter le coup de l'homologation ( qui n'est pas garantie, je le répète ) , je regarderais les B3 en allemagne, il y en a des mieux pour moins cher...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

steptro

Message par steptro »

Merci beaucoup gixxer pour ces précisions importantes.
Du coup je vais m'interesser d'avantage aux problèmes d'homologation. @+.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les problèmes d'homologation , je suis en plein dedans avec ma B9 belge.
Une seule personne de Bmw france s'en occupe par passion pour les Alpina (il a travaillé au service compet d'Alpina). Si cette personne n'était pas là, il serait impossible d'homologuer une alpina en france.

Cette personne s'occupe de l'homologation de toutes les Bmw nouveaux modèles, ainsi que de toutes les modifications. Autant dire qu'il est occupé. Il s'occupe des alpina dans son tout petit temps libre, et passe 3 jours par dossier de voitures. Il y a donc une liste d'attente. Cette personne sera à la retraite dans 2 ou 3 ans.
Il m'a promis une homologation pour dans 3 mois, passionalpina m'a dit que pour lui c'était pareil, et ça fait 4 ans qu'il attend.

Achète une ancienne Alpina déjà en France, elle sont formidables aussi les anciennes.
Tu as la B6 3,5 de Gixxer qui t'a répondu plus haut, c'est un monstre cette voiture, elle doit damer le pion à la B3 que tu convoites, qui doit être plus lourde. Une B6 3,5 fait 254 ch en version catalysée et 261 en version sans cata. je trouve déjà que ma B9 est un monstre, je n'imagine pas ce que donne la B6.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »