Quel Marque Pour Les Freins?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jack_sparrow

Re: Quel Marque Pour Les Freins?

Message par jack_sparrow »

hello, j'ai acheté du lucas pour mon 320i, vous en pensez quoi?
Image

dam_inside

Message par dam_inside »

personnellement j'avais mis du lucas sur ma 325 tds, et j'en etais tres decu :(

car niveau endurance, c'etait du zero pointé, je pouvais pas faire 15 Km de suite en conduite sportive ( route de campagne) sinon plus de frein :angry:

par contre a froid tres bon grip, du moins equivalent a du bm

voila pour mon experience perso
ImageImageImageImage

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour reprendre ce qui a été dit précedemment, j'ai monté dernièrement des disques et plaquettes sur ma E36 325i coupé. Habitant en zone montagne, c'est important de bien freiner .... :D

J'ai pris du ZIMMERMAN (ventillés percés) + MINTEX en import d'allemagne (cf post dans la rubrique bons plans - 142€ le pack livré), le tout accouplé à des durits avia (80€ chez ORECA) et du LDF 5.1.

Résultat : plus de mordant, plus d'endurance, mais les plaquettes doivent sûrement s'user un poil plus vite. Mais vu l'écart de prix avec BMW, y a pas photo !! Seul défaut, j'ai mis du temps à les "roder" : plus de 1000 kms pour sentir réellement la différence. Pendant cette période, pas de coup de frein brusque, sinon, les disques ne vont pas apprécier (risque de voilage).

En ce qui me concerne, j'ai vraiement vu la différence. Même en pneus hiver (moins bon grip au freinage), je freine "sur place" en ville si freinage d'urgence. Assez appréciable....

@++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

dam_inside

Message par dam_inside »

moi je vais avoir les disques a changer, sur ma 325i cab, et je vais prendre egalement du zimerman, par contre je compte pas changer les durites, pense tu que se soit une erreur totor de passer sur de disques percés ventilés, avec des durites d'origines?

bye
ImageImageImageImage

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,pour ma par je conseillerais des plaquettes ferodo racing,du liquide de freins semi racing(type ap racing 600)et des durit aviations pour les 4 roues!

steptro

Message par steptro »

check56 a écrit :
sava a écrit :La différence tu la retrouvera aussi dans ton freinage...
Les plaquettes Valéo et Lucas en adaptable c'est franchement de la daube, j'en avait monté sur le VR6 et elles ont pas fait 15Mkm à l'avant...
J'ai repris de l'origine (c'était moins cher chez VW) et ça frenait nettement mieux... B)
C vraiment bizzar ce que tu me dis la parceque g un ami qui a fait changer ses plauetees chez audi pour son a8 et apparement en origine c du lucas... ;) Chez bm c du textar je crois est ce que ca se trouve ailleur que chez bm.
Salut, en effet j'ai toujours monté du TEXTAR et c'est vrai que c'est de la bonne qualité.
En disques, le marchand me donnait avec la marque ATE qui allait bien aussi.
Il faut aussi savoir que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, les disques s'usent plus vite (fibre de verre + agressive).

check56

Message par check56 »

steptro a écrit :
check56 a écrit :
sava a écrit :La différence tu la retrouvera aussi dans ton freinage...
Les plaquettes Valéo et Lucas en adaptable c'est franchement de la daube, j'en avait monté sur le VR6 et elles ont pas fait 15Mkm à l'avant...
J'ai repris de l'origine (c'était moins cher chez VW) et ça frenait nettement mieux... B)
C vraiment bizzar ce que tu me dis la parceque g un ami qui a fait changer ses plauetees chez audi pour son a8 et apparement en origine c du lucas... ;) Chez bm c du textar je crois est ce que ca se trouve ailleur que chez bm.
Salut, en effet j'ai toujours monté du TEXTAR et c'est vrai que c'est de la bonne qualité.
En disques, le marchand me donnait avec la marque ATE qui allait bien aussi.
Il faut aussi savoir que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, les disques s'usent plus vite (fibre de verre + agressive).
Salu, ok et tes textar tu les achete chez bm ou chez un vendeur de piece.
BMW 328i E36 Cabriolet

steptro

Message par steptro »

Chez un marchand .
Environ 50 € le jeu avant pour une E34;
Dernièrement, j'ai acheté des disques et plaquettes pour une E39 sur ebay, mais je ne les ais pas encore essayés...
Ils sont de marque allemande et de bonne qualité (125 € l'ensemble livré).

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »