A Tous Les Possesseurs De Propusions

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: A Tous Les Possesseurs De Propusions

Message par ol54 »

il faut equiper 4 roues !
ou rien...
moi, j'ai 2 voitures avec des neiges.....l'hiver ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Patt

Message par Patt »

-= Diabolopj =- a écrit :Merci Patt pour tes conseils.

Maintenant, j'hésites entre chercher des pneus neige de suite ou attendre l'année prochaine ?

Personne d'autre ne veut apporter son témoignage ?
De rien, tu peux faire de bonnes affaires, la saison est presque finie.
A voir ce que tu cherche exactement en fait.
passionalpina a écrit :Ta choisit les meilleur pneus qu'il y a actuellement sur le marché.
Au niveau pneus hiver il est terrible, et pourtant j'en ai essayer pas mal, mais celui la, même sur une voiture qui n'est pas stable, elle le devient.

Petite info un pneus été toutes marques confondues, et même si il est neuf, en dessous de 7°C perd toutes ces qualités.
Bien sur on peut continuer à rouler avec, mais la gomme généralement tendre qui compose ces flancs ne travaille presque plus, elle se rigidifie.
Il motrice très bien sur tous support même de la neihge verglacée, sans chargé le coffre :devil: (manquerait plus que ca vu le prix...)
MAIS ! freinage vraiment décevant à mes yeux surtout sur chaussée mouillé, l'ABS se déclenche assez rapidement. De plus, les flancs sont vraiment très mous. Je pense pas que je le reprendrais. Plutôt le Continental TS790, mais moins bon sur la neige/verglas, on peut pas tout avoir :wacko:

Sinon, en dessous de 8°C, les pneux été sont trop dur, les pneux hiver sont meilleurs sous cette température, qu'importe le support : sec, mouillé ou neige.
Toujours, 4, sinon la voiture est déstabilisée, car un esieu aura plus d'adhérence que l'autre, autant rien mettre.

HS : j'ai pu prendre place dans la Apina Roadster S :surprise: Démentielle !!! :devil: Juste le prix, 62 K€ :blink:

Jim 951

Message par Jim 951 »

Salut,

Personnellement je roule toujours en pneus traditionnels, que ce soit en BMW diesel ou autres propulsions plus pointues :

Image

Mais j'habite dans un coin relativement plat. On peut être embêté pour les démarrages en côte dans la neige fraîche et dans ce cas il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire. A partir du moment où on habite dans un coin à peu près civilisé avec des services DDE efficaces les routes sont toujours praticables en pneus normaux.

Maintenant, si tu as les moyens de te payer un autre jeu de jantes en pneus neige ça ne peut pas faire de mal.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Merci Patt !

C'est tout à fait à cela que je pensais : attendre la fin de saison pour récupp. des pneus neige de personnes qui ne veulent pas s'embêter à les stocker au fond du garage ! :D

Alors si quelqu'un entends ou vois qqch d'intéressant :
1. Soit 4 pneus neige sur 4 JA en 17"
2. Soit 4 pneus neige sur 4 Jantes tôles en 17" (BMW de préférence... et oui, le sigle fait toute la différence ! :innocent: )
3. Soit 4 pneus neige en 17" : je me débrouillerais à trouver le support.

Merci à tous pour vos réponses... !
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

stef29

Message par stef29 »

-= Diabolopj =- a écrit :Merci Patt !

C'est tout à fait à cela que je pensais : attendre la fin de saison pour récupp. des pneus neige de personnes qui ne veulent pas s'embêter à les stocker au fond du garage ! :D

2. Soit 4 pneus neige sur 4 Jantes tôles en 17" (BMW de préférence... et oui, le sigle fait toute la différence ! :innocent: )

patt va vendre les siennes, il va te faire un prix :D :oupsss:

Patt

Message par Patt »

Je suis pas trop chaud pour ce genre de choses en occases.
Si le pneu a été maltraité en étant pincé contre des trottoirs, ca le fait pas :wacko:

Patt

Message par Patt »

stef29 a écrit :

C'est tout à fait à cela que je pensais : attendre la fin de saison pour récupp. des pneus neige de personnes qui ne veulent pas s'embêter à les stocker au fond du garage !  :D

2. Soit 4 pneus neige sur 4 Jantes tôles en 17" (BMW de préférence... et oui, le sigle fait toute la différence !  :innocent: )

Merci  à tous  pour vos réponses... !
patt va vendre les siennes, il va te faire un prix :D :oupsss:
Pourquoi pas, je compte changer de voiture, Z4 inside.
Et le Z4 il faut des runflats :ranting:
Mais bon, pas pour tout de suite, faut d'abord le trouver ce Z4 :innocent:
Mais faut pas croire, ils fondent comme neige au soleil sur une 330d :devil: , bon je suis pas tendre, malgré que j'essaye de me brider, j'arrive pas toujours :oupsss:

Totoff

Message par Totoff »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j ai commencé à monter des pneus hiver sur ma 325TD après un sejour en fevrier à la montagne ou j'ai été incapable, tous les jours de la semaine de sortir tout seul du chemin d'accès, un peu pentu il est vrai, du chalet....
Outre le ridicule de la situation et des vannes de mon citroeniste de frêre, j'avoue que j'effectuais chaque déplacement avec toujours une petite apréhension. (Pas tant de me mettre "au tas" que de rester planté sur une route en manquant d'adhérence)

L'année suivante, la série 3 avait 4 Pilot Alpins (sur 4 jantes en tole) et franchement sur routes enneigées ou verglacées il n'y a même pas lieu de vouloir comparer.
Finalement, j'ai finis par monter le jeu "hiver" courant novembre et je repermute debut Mars .... Ca permet d'affronter l'hiver en restant serein avec les chaussons adaptés et de s'affranchir des chutes de neige "surprises" ou des bonnes blagues de nos meteorologues.
J'ai gardé cette philosophie en passant à la 530D.... Et je ne le regrette pas vu la neige rencontrée depuis quelques semaines. :rolleyes:

Bref pour résumer, lors de conditions hivernales, j ai tendance à penser qu il vaut mieux etre équipé de pneus "hiver", même moyens, que d'excellents pneus "été".

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

De mon coté je suis dans les ardennes belges, neige et verglas pendant 4 mois d'hiver; pas peur du tout de la neige fraiche, par contre le verglas tout neuf du matin si pas de sel est un calvaire pour toutes marques et sortes de pneumatiques.
Avec 525Tdsa E39 et ASC, je roule en 17" en été avec de vrais pneus été, et en 15" en hiver avec de vrais pneus hiver, soit des Goodyear Eagle UltraGrip GW3 (96H) soit avec des Dunlop SP Winter M3 (94H).
Byeke,
Pascal Cé

Puggsy

Message par Puggsy »

"Pour ceux qui gardent les pneus "normaux", comment se comporte votre béhème ?"

Je pense que le comportement de notre beheme depend surtout du type de pneus monter....

Pour ma part ce matin dans la peripherie de Lyon, les routes n'etait pas degager!!
Resultat ma 325 TI n'a rien voulus savoir et la cote de 45° est rester vierge de mes marques !!!
Mais a ce niveau j'accuse particulierement mes pneus : des Goodyear Eagle en 16 et c'est une veritable CATA!!!!!
:ranting:
Je regrette mes michelins !!!! (bon il est vrai que sur l'ancienne compact je n'avait que 100 ch sur les roues arrieres, ca doit surement jouer aussi!!)

Allez bon courage ! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »