De rien , bien content pour toi , si seulement
j'arrivais à résoudre mon problème de démarrage à chaud ...
Démarrage Impossible De 525td (e34)
-
- attticcus
Re: Démarrage Impossible De 525td (e34)
salut
c'est cool que tu ai trouver ta panne.
c'est sympa aussi de donner la solution pour les autres car beaucoup ne le font pas.
c'est cool que tu ai trouver ta panne.
c'est sympa aussi de donner la solution pour les autres car beaucoup ne le font pas.
-
salut,
ben mais aussi je viens d'avoir un gros probleme de demarrage, ce soir même.
Pourtant, j'ai changé les bougies de préchauffe la semaine dernière (elle demarrait dejà difficilement à froid avec deux tours de clefs)
ben, c'est de pire en pire !
alors marc524td, tes docs m'interesseraient aussi.
mon mail : cestapunta@free.fr
D'apres vous, il faut voir pour ce relais d'injection, mais on m'a aussi parlé d'un relais de préchauffage qui regulerait le temps e prechauffage, existe-t-il ?
Sinon, pourriez vous me preciser la position de ce relais (parceque "dans le calculateur, entre le broche 25 et le broche 35" (?) je n'arrive pas du tout à voir où cela se situe
Merci
ben mais aussi je viens d'avoir un gros probleme de demarrage, ce soir même.
Pourtant, j'ai changé les bougies de préchauffe la semaine dernière (elle demarrait dejà difficilement à froid avec deux tours de clefs)
ben, c'est de pire en pire !
alors marc524td, tes docs m'interesseraient aussi.
mon mail : cestapunta@free.fr
D'apres vous, il faut voir pour ce relais d'injection, mais on m'a aussi parlé d'un relais de préchauffage qui regulerait le temps e prechauffage, existe-t-il ?
Sinon, pourriez vous me preciser la position de ce relais (parceque "dans le calculateur, entre le broche 25 et le broche 35" (?) je n'arrive pas du tout à voir où cela se situe

Merci
-
La doc , c'est parti .
Le relais est sous le couvercle noir côté passager sous le capot vers le pare-brise .
il est entre deux les boitiers métalliques .
Le relais est sous le couvercle noir côté passager sous le capot vers le pare-brise .
il est entre deux les boitiers métalliques .
-
Merci beaucoup marc524 !
J'ai identifié l'endroit et démonté le couvercle cet après midi. J'avais repéré deux relais (un blanc et un jaune dans ce boitier, mais avec ta doc cela paraît un peu plus clair, j'y rejeterais un coup d'oeil demain).
Par contre, un truc simple pour savoir si le problème de démarrage provient des bougies ou du calculateur . Il suffit de relier une bougie à la borne + située coté conducteur près du parebrise avec un simple fil electrique et ce pendant quelques secondes.
Puis, en tournant la clé et en actionnant le démarreur si le moteur démarre mal (comme d'habitude ?) alors les bougies sont nases, sinon cela peut plutôt provenir du calculateur.
Pour moi avec mes bougies neuves, ce matin elle a démarré au quart de tour avec le fil exit donc les problèmes eventuels d'arrivée de gasoil, de bougies etc..., je penche mainbtenant clairement pour ce fichu calculateur.
En tout cas avec mon fil je suis dépanné, mais il vaut mieux ne pas être seul... car la moindre perte de temps entre la chauffe des bougies et l'action sur le démarreur ...
J'ai identifié l'endroit et démonté le couvercle cet après midi. J'avais repéré deux relais (un blanc et un jaune dans ce boitier, mais avec ta doc cela paraît un peu plus clair, j'y rejeterais un coup d'oeil demain).
Par contre, un truc simple pour savoir si le problème de démarrage provient des bougies ou du calculateur . Il suffit de relier une bougie à la borne + située coté conducteur près du parebrise avec un simple fil electrique et ce pendant quelques secondes.
Puis, en tournant la clé et en actionnant le démarreur si le moteur démarre mal (comme d'habitude ?) alors les bougies sont nases, sinon cela peut plutôt provenir du calculateur.
Pour moi avec mes bougies neuves, ce matin elle a démarré au quart de tour avec le fil exit donc les problèmes eventuels d'arrivée de gasoil, de bougies etc..., je penche mainbtenant clairement pour ce fichu calculateur.

-
Salut Tototo
Si en branchant en direct tes bougies de préchauffage ton moteur demarre mieux, la panne viendrait plus du relais de prechauffage, voir même le fusible situé prés du calculateur.(Petite tôle en forme de U)
Bon courage.
Si en branchant en direct tes bougies de préchauffage ton moteur demarre mieux, la panne viendrait plus du relais de prechauffage, voir même le fusible situé prés du calculateur.(Petite tôle en forme de U)
Bon courage.
-
Salut à tous,
Je suis également interessé par la doc de marc524TD mon email : richard.wolff@neuf.fr
J'ai également des soucis de démarrage à froid. J'ai controlé les bougies, elles sont OK, mais j'ai une fuite à l'injecteur pilote, et au 1er injecteur. Je vais changer les durites de retours de GO pour voir. Par contre, pour démonter les injecteurs, ça a pas l'air facile.
J'ai également remarqué qu'au démarrage, j'avais une grosse bulle d'air sur la durite transparente en sortie du filtre à GO. Est-ce normal ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Je suis également interessé par la doc de marc524TD mon email : richard.wolff@neuf.fr
J'ai également des soucis de démarrage à froid. J'ai controlé les bougies, elles sont OK, mais j'ai une fuite à l'injecteur pilote, et au 1er injecteur. Je vais changer les durites de retours de GO pour voir. Par contre, pour démonter les injecteurs, ça a pas l'air facile.
J'ai également remarqué qu'au démarrage, j'avais une grosse bulle d'air sur la durite transparente en sortie du filtre à GO. Est-ce normal ?
Vos conseils sont les bienvenus.

-
Ta doc est partie .
Si tu as une fuite à ton injecteur , ne cherches pas .
Ta panne est classique , ton circuit se désamorce , ton gasoilredescend
lentement dans le réservoir et au redémarrage suivant des bulles apparaissent .
Il faut changer ton injecteur , ou solution moins chère ,
mettre un clapet anti-retour sur ta durite d'arrivée de gasoil .
Utilises la fonction "recherche" , de nombreux posts en parlent .
Si tu as une fuite à ton injecteur , ne cherches pas .
Ta panne est classique , ton circuit se désamorce , ton gasoilredescend
lentement dans le réservoir et au redémarrage suivant des bulles apparaissent .
Il faut changer ton injecteur , ou solution moins chère ,
mettre un clapet anti-retour sur ta durite d'arrivée de gasoil .
Utilises la fonction "recherche" , de nombreux posts en parlent .
-
SLT MARC
JE PEUX AVOIR TA DOC S'IL TE PLAIT SUR LA 524 TD?
MON PROBLEME EST QUE JE N'AI PLUS DE PUISSANCE LORSQUE JE ROULE G DU MAL A MONTER DANS LES TOURS (PIED AU PLANCHER JE SUIS A 40KM/H EN DEUXIEME)!!!PAR CONTRE AU POINT MORT CA VA UNE FOIS CHAUDE.
ON MA DIS C SOIT MES BOITIERS SOIT MA POMPE.QU'EN PENSE TU?
MERCI DE TA REPONSE
PS:MON MAIL: liben_s@hotmail.com
JE PEUX AVOIR TA DOC S'IL TE PLAIT SUR LA 524 TD?
MON PROBLEME EST QUE JE N'AI PLUS DE PUISSANCE LORSQUE JE ROULE G DU MAL A MONTER DANS LES TOURS (PIED AU PLANCHER JE SUIS A 40KM/H EN DEUXIEME)!!!PAR CONTRE AU POINT MORT CA VA UNE FOIS CHAUDE.
ON MA DIS C SOIT MES BOITIERS SOIT MA POMPE.QU'EN PENSE TU?
MERCI DE TA REPONSE
PS:MON MAIL: liben_s@hotmail.com
-
Salut
je t'ai envoyé ma doc .
Dire comme ça , pourquoi ce manque de puissance , difficile .
Ta voiture a beaucoup de km ?
Essaies de voir aussi ton injecteur pilote si en le débranchant ça fait la même chose .
Dans un cas comme celui-ci , je pense que le mieux est de l'emmener chez BM pour
un passage au banc , ça ne coute pas très cher et normalement une panne aussi
flagrante doit sortir ;
tu peux ensuite faire la réparation toi-même si trop cher de main d'oeuvre .
Essaies aussi de faire une recherche sur le forum , fonction "recherche"
tu essaies "manque de puissance"
Peut-être d'autres te répondront mieux ...
je t'ai envoyé ma doc .
Dire comme ça , pourquoi ce manque de puissance , difficile .
Ta voiture a beaucoup de km ?
Essaies de voir aussi ton injecteur pilote si en le débranchant ça fait la même chose .
Dans un cas comme celui-ci , je pense que le mieux est de l'emmener chez BM pour
un passage au banc , ça ne coute pas très cher et normalement une panne aussi
flagrante doit sortir ;
tu peux ensuite faire la réparation toi-même si trop cher de main d'oeuvre .
Essaies aussi de faire une recherche sur le forum , fonction "recherche"
tu essaies "manque de puissance"
Peut-être d'autres te répondront mieux ...