Pneu Neuf A L'avant Ou à L'arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mrpaul54740

Re: Pneu Neuf A L'avant Ou à L'arriere

Message par mrpaul54740 »

il est tout à fait évident de monter des pneus neufs à l'arrière, que se soit propulsion ou traction et c'est pas pour rien que des manufacturiers, tel que Michelin, les recommandent ; ils ont quand même beaucoup plus d'expérience que la plupart d'entre nous avec tous les tests qu'ils font sur leur circuit

Pour ceux qui aiment faire des drift, qu'ils montent des slicks si ils veulent et en plus ce n'est pas sur route ouverte qu'il faut le faire. :ranting: :ranting:

Essayer de penser un peu aux autres au lieu de jouer les Fangio :ranting:
Image Image
PORSCHE 911/964 carrera 4 STROSEK
E39 540ia V8 4,4l S5 32 SCHNITZER

thib21

Message par thib21 »

En bon résumé, par rapport a la question de départ, toi qui roule sur route, met tes pneus les meilleurs à l'arrière !!! Tractions ET propulsions !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Stephane39

Message par Stephane39 »

Donc les pneus neufs à l'arrière favorise les passages en courbe à vitesse "trop" (si la voiture glisse c'est que l'on va trop vite) élevées, et les neufs à l'avant favorise les arrêts d'urgence en ligne droite.

Après chacun voit midi à sa montre !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nyco_san

Message par nyco_san »

merci a tous !!!

je suis l'initiateur du sujet et a fort priori en bon pere tranquille je vais mettre mes pneu neufs a l'arriere.

je fais donc ce message afin que les espris ne se chauffe pas trop car j'ai pu sentir une petite tension :rolleyes: et cela m'embeterai d'en etre a l'origine.

remerci a tous et bonne continuation !!! :D

ceced27

Message par ceced27 »

c'est tres sage de ta part

travaillant dans l'automobile (constructeur francais) et aillant suivi quelques formations de securité routiere je peux te certifier que ton choix est judicieux.

Maintenant s'il y a des "pilotes" parmi nous, ils ont cas aller sur circuit pour se barrer en sucette sans risque pour eux mais surtout pour les autres.

Sur ceux :thup:

bisserier

Message par bisserier »

ceced27 a écrit :c'est tres sage de ta part

travaillant dans l'automobile (constructeur francais) et aillant suivi quelques formations de securité routiere je peux te certifier que ton choix est judicieux.
Non seulement c'est judicieux, mais c'est légal et fortement conseillé pour toutes les voitures quelque soit le type de propulsion.

Eric

P320d

Message par P320d »

Bonjour,
Pour ceux qui craignent à tout prix une dérive du train arrière, ne valait-il pas mieux acheter une traction plutôt qu'une propulsion?
Même avec des pneus neufs à l'arrière, lors d'une accélération importante sur sol mouillé et en courbe, le décrochage de l'essieu moteur sera inévitable.

Jim 951

Message par Jim 951 »

P320d a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui craignent à tout prix une dérive du train arrière, ne valait-il pas mieux acheter une traction plutôt qu'une propulsion?
Même avec des pneus neufs à l'arrière, lors d'une accélération importante sur sol mouillé et en courbe, le décrochage de l'essieu moteur sera inévitable.
Non, ce n'est pas le plus dangereux. Le problème c'est de perdre le contrôle du train arrière au freinage, et ça c'est pareil sur les tractions et propulsions.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le problème c'est que vous comparez des pneus neufs avec des pneus aux témoins !!!

Depuis que j'ai une voiture, j'ai toujours mis mes pneus neufs à l'essieu qui n'est pas moteur, sans pour autant mettre des "slicks" sur l'autre essieu, et ça va très bien, je ne suis pas un pilote, et je n'ai pas besoin, car même en conduite un peu forcée, ma voiture ne décroche pas plus que ça, c'est clair qu'avec des pneus aux témoins ça doit partir en sucette très rapidement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

P320d

Message par P320d »

Bonjour,
C'est vrai pour le freinage, l'arrière d'une voiture précédente(traction et sans ABS) était parfois assez baladeur lors d'un freinage violent.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu la blague avec ma 320d, serait-ce grace à un ABS efficace et/ou au contrôle du freinage en courbe?
Il faut également préciser que je remplace mes pneus avant qu'il n'atteignent les témoins d'usure; quand la profondeur des sculptures est encore de 3mm(j'ai pour cela un petit appareil de contrôle).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »