Yop !
Vous en avez peut être déjà parlé 10x, mais j'ai été surpris de lire ça.
La prochaine 335i aurait le nouveau 3l essence aidé d'un turbo, pour une puissance avoisinnant les 300ch ?
++
Bmw Reviens À L'essence Turbo ?
- Thomas Olivaux
Bmw Reviens À L'essence Turbo ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Re: Bmw Reviens À L'essence Turbo ?
en effet c'est étonnant, même si ça n'aura rien à voir avec les turbos traditionnels (et je ne pense pas non plus double turbo comme sur la 996)
le courant actuel est plutôt l'injection directe, ils doivent avoir dde bonnes raisons, en tout si il y a un domaine où je fais entièrement confiance à bm, c'est bien le moteur, donc je n'ai aucune inquiétude même pour les conso
le courant actuel est plutôt l'injection directe, ils doivent avoir dde bonnes raisons, en tout si il y a un domaine où je fais entièrement confiance à bm, c'est bien le moteur, donc je n'ai aucune inquiétude même pour les conso
- christophe75
Salut Thomas,
je n'en n'ai pas entendu parler.
Toujours dans les nouveautés :
BMW toujours en developpement de nouvelles motorisations va presenter un nouveau 6cylindres alu/magnesium le plus leger du monde.
je n'en n'ai pas entendu parler.

Toujours dans les nouveautés :
BMW toujours en developpement de nouvelles motorisations va presenter un nouveau 6cylindres alu/magnesium le plus leger du monde.

-
j'ai lu sur auto moto du moi de mars que BMW et peugeot travaillait sur un 1.6L qui recevrait un turbo par la suite pour une puissansce de 170 Ch.
++
++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- Thomas Olivaux
Oui, il paraitrai que c'est ce même 3.0l magnésium sur lequel un turbo serait greffé.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- FIA
j'en entends de plus en plus parler aussi, ce serait bien sur la base du 3.0 ( 258cv ) alu/magnesium qui sort en ce moment avec la E90, et aussi sur une 630ci 

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
Mini cooper S ?528iE28 a écrit :j'ai lu sur auto moto du moi de mars que BMW et peugeot travaillait sur un 1.6L qui recevrait un turbo par la suite pour une puissansce de 170 Ch.
++
Quand au 3L Turbo, j'en entends aprler depuis que la maquette de présentation finlandaise s'est retrouvée sur le net. Les gens (mais qui ?) annoncent 333ch me semble-t-il.
- joe23
Enfin le retour au turbo/essence!
Si certains ici n'ont jamais essayé, vous pouvez pas comprendre...
Espérons que ça sera plus fiable que les derniers common rail diesel.
@+

Si certains ici n'ont jamais essayé, vous pouvez pas comprendre...
Espérons que ça sera plus fiable que les derniers common rail diesel.
@+

- charlie-AMK
'Lut !
Dans la surenchère au cubage et à la puissance, BMW perd là encore une valeur qui lui était propre : le moteur athmo
Je me rapelle d'une publicité du début des années 80 qui titrait : "un moteur BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice", avec en photographie sur une double page un 6 cylindres M20.
Moralité : le concorde est à la retraite et tout fout le camp chez BMW : du design aux spécificités moteur.
Dans la surenchère au cubage et à la puissance, BMW perd là encore une valeur qui lui était propre : le moteur athmo

Je me rapelle d'une publicité du début des années 80 qui titrait : "un moteur BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice", avec en photographie sur une double page un 6 cylindres M20.
Moralité : le concorde est à la retraite et tout fout le camp chez BMW : du design aux spécificités moteur.
- superpooky
oui pour le 1600cm2, avec "nous" ... pas quoi ...
un 1600 de 115ch et un 1600 turbo de 143ch ... aux dernières nouvelles pour C4 et Mini ... peut être série 1 ...
j'imagine déjà les mecs en mini aller chez pigeot pour entretien ! ! !

un 1600 de 115ch et un 1600 turbo de 143ch ... aux dernières nouvelles pour C4 et Mini ... peut être série 1 ...
j'imagine déjà les mecs en mini aller chez pigeot pour entretien ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER