Question Freinnage

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aleynos
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Question Freinnage

Message par aleynos »

salut

jai une question au sujet du freinnage!!

qd on actionne plusieurs fois de suite et fortement la pedale de frein celle ci durci et on a plus de frein :blink:

alors que se passe t il physiquement lorsque la pedale deviens dure et que ca freinne plus??? :huh:

quel element est en cause pour que ca fasse ce phenomene

liquide?
disque qui chauff ?
plaquette?
maitre cylindre qui suit plus?

merci de votre aide!!
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ol54
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Re: Question Freinnage

Message par ol54 »

c'est ton assistance qui est defaillante!!
suivant le type de vehicule
soit l'accu de pression qui est mort
soit le mastervac (reserve de depression ) qui fuit..
si bien entendu çe le fait moteur en marche...
moteur arrété, c'est normal que tu perde l'assistance

ne reste pas comme ça!
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Oo=00=oO NANCY (54)

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aleynos
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Re: Question Freinnage

Message par aleynos »

ya rien qui est defaillant!!

car ca le fait aussi avec un boxer tout neuf
et jai eu 2 boxer ca la toujour fait !!
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zob-zob
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Re: Question Freinnage

Message par zob-zob »

Lut,
Tu veux dire: en roulant fort, et en faisant des freinages de trappeur ???
Dans ce cas, le liquide peut entrer en ébulition (pas bonne qualité)

Ci@o,
Nanard.
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aleynos
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Re: Question Freinnage

Message par aleynos »

oui aussi pour ma 325ix sur circuit c est ce qui se passe le liquide de merd* pourtant c est du dot5.1 unil opal

mais avec le boxer meme moteur demarrer et sur place a l arret j appui plusieur fois da filé et au bout de 4/5 pression ca durci!!
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Zorro
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Re: Question Freinnage

Message par Zorro »

Salut
je rejoint presque l'avis d'Ol54: l'assistance qui est probablement un peu juste avec le moteur au ralenti. ça ne me parait pas étonnant...
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geoone
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Re: Question Freinnage

Message par geoone »

Si tu fait cela à l'arret...
Je ne suis pas un pro, mais je dirais que tu mets le circuit en pression et il n'y a aucune action "mecanique" pour relacher la pression.
Une fois que tu as mis tes plaquettes en contact "forcé" sur tes disques, ben c'est dur et puis c'est tout !!!
En roulant, la pression doit se relacher (leger voilage d'origine des disques qui ecarte les plaquettes ??)

Quand à une utilisation intensive sur circuit, j'avais plutot remarqué que le freinage devenait mou et non dur (en moto à Carole).
Mais bon y'avais pas d'assistance sur ma moto...
C'etait du au durit de frein trop souple. En les remplacant par des durits avia, le phenomene était nettement moins prononcé.

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Jim 951
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Re: Question Freinnage

Message par Jim 951 »

Si le liquide entre en ébullition la pédale se ramollit. Si la pédale devient dure c'est plutôt un problème d'assistance.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Stephane39
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Re: Question Freinnage

Message par Stephane39 »

La pédale durcit, mais tu as toujours des freins, juste un peu plus dur.

Essaie de le faire le moteur un peu dans les tours, afin de mieux alimenter ton assistance.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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aleynos
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Re: Question Freinnage

Message par aleynos »

ok merci

je pense qu au ralentie l assistance doi etre limite pour ramolir vous avez raison!!

merci
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