Lu all
Bon, ben, je viens de crever ma roue avant gauche.
C'est ma deuxième crevaison en 1 an (grrrr), la première fois, c'etait la roue arrière et ca tombé bien car le témoin d'usure était attaqué, j'ai donc changé les deux pneus arrières.
La, je me pose un peu plus la question, car il me reste 1.5 mm avant d'attaquer le témoin et je fais seulement 10000 kms par an, à votre avis je répare ou je change pour du neuf??
NB : c'est du 15 pouces, une réparation ca doit valoir dans les 30-45 euros, non?
histoire de pneus..
- Thomas Olivaux
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Re: histoire de pneus..
La réparation est envisageable si le trou n'est pas trop gros. En tous les cas, si jamais tu dois changer, il faut impérativement que changes les deux pneus même si le premier n'était pas très usé.
Bon courage,
++
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Re: histoire de pneus..
Je confirme et precise, la reparation est possible si le trou n'est pas trop gros et que tu n'as pas trop roulé sous gonflé (Deformation de la structure interne du pneu) seul un spécialiste pourra te dire si c'est réparable. (Un trou dans le flanc du pneu n'est pas reparable).
Effectivement les pneus d'un même essieu doivent être de dessin et d'usure identique. (Cf. code de la route !)
Bon courage.
Effectivement les pneus d'un même essieu doivent être de dessin et d'usure identique. (Cf. code de la route !)
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Re: histoire de pneus..
à ce propos, il me reste un pirelli P6 de première monte de ma titine (avec jante acier jamais servi) - quelqu'un est preneur dans la région?

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
Re: histoire de pneus..
ben merci à vous deux pour vos réponses, je vais tenter l'option réparation (si du moins, c'est possible) j'ai reperé la cause (un gros clou sur la bande de roulement, la tête du clou doit faire 5 mm et la crevaison s'est faite sur la parking du boulot, donc j'ai pas eu à rouler avec) et je changerai mon train en octobre pour le CT.
Sinon ben deux pneus neufs et basta.
Je vous en dirai plus demain.
Sinon ben deux pneus neufs et basta.
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- 325ix86
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Re: histoire de pneus..
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Attention aux crevaisons lentes un pneu avec un clou peut mettre près d'une semaine à se dégonfler entièrement malgrés une utilisation quotidienne !
C'est une des causes principale d'éclattement des pneus, le sous gonflage, trop souvent dus à la négligence du proprietaire du vehicule mais aussi parfois à une crevaison lente !

Attention aux crevaisons lentes un pneu avec un clou peut mettre près d'une semaine à se dégonfler entièrement malgrés une utilisation quotidienne !
C'est une des causes principale d'éclattement des pneus, le sous gonflage, trop souvent dus à la négligence du proprietaire du vehicule mais aussi parfois à une crevaison lente !
Re: histoire de pneus..
Salut Barbiturik,
J'ai eu exactement le meme pb que toi, un enorme clou fiche a la vertical...
J'ai fait reparer (une meche ou chandelle dans le pneu) et ca tient parfaitement depuis un bout de temps. J'ai paye chez Euromaster, 15 ou 20 euros pour ca.
J'ai eu exactement le meme pb que toi, un enorme clou fiche a la vertical...
J'ai fait reparer (une meche ou chandelle dans le pneu) et ca tient parfaitement depuis un bout de temps. J'ai paye chez Euromaster, 15 ou 20 euros pour ca.
Re: histoire de pneus..
Bonjour,
Lorsque je "crève" avec une moto, je ne me pose pas de question et j'effectue moi même la réparation avec un kit prévu pour (coute environ 15 euros). Je n'ai jamais eu le moindre problème même avec des motos hyper puissantes (115CV). Et là, je me pose la question : ferai-je pareil pour une crevaison voiture ?? Ben je sais pas, alors que finalement le problème est exactement idendique.
Lorsque je "crève" avec une moto, je ne me pose pas de question et j'effectue moi même la réparation avec un kit prévu pour (coute environ 15 euros). Je n'ai jamais eu le moindre problème même avec des motos hyper puissantes (115CV). Et là, je me pose la question : ferai-je pareil pour une crevaison voiture ?? Ben je sais pas, alors que finalement le problème est exactement idendique.
- R1devil
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Re: histoire de pneus..
je pense qu il serait preferable de faire reparer le pneu par un pro comme sa il pourra le controler en meme temps , question de securite et puis il pourra te verifier ton equilibrage aussi car si tu mets une meche cela doit pouvoir le modifier un peu
:-)
:-)



Re: histoire de pneus..
Et puis il faut pouvoir l'enlever le pneu et le remettre....c'est pas gagne.
Pour une centaine de francs...
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