Bonjour a tous,
J'aimerais bien prochainement changer le silencieux intermediaire de ma 850, il est donc vissé d'un coté sur les catalyseurs, et de l'autre coté vissé sur le silencieux gauche et emboité avec le droit.
Je comptais changer les supports, voir meme les silentblocs, tant que j'y etais, mais je me demandais s'il y avait des precautions particulieres a prendre au niveau des jonctions... Faut t'il mettre un joint ou une patte speciale ou simplement bien visser ensemble (sachant qu'il y a une espece de bague qui vient se glisser entre les deux elements que l'on visse ensemble, a l'interieur apparemment)... ? Je me pose les memes questions on niveau de l'emboitement coté droit...
Y a t'il un interet a mettre de la graisse quelquepart ? Parce que ma concession vient justement de me changer mes silencieux arrieres (mais a oublier celui la), et eux ont graissé, au premier feu rouge apres 600 kms d'autoroute, j'ai cru que la voiture prenait feu !
Merci d'avance pour vos reponses !
Fabien.
Pose Echappement
- totor443
Re: Pose Echappement
Slt !!
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de "graissage" particulier à faire, juste mettre un peu de WD 40 si les pièces ne s'ajustent pas bien (en cas d'emboitement). Sinon, il me semble qu'il y a un joint à utiliser à l'arrière (vers silencieux AR) et un autre à l'AV (l'espèce de bague) qui doit être neuf et qui "sécrase" au montage afin de bien étanchéifier la ligne complète.
Ce qu'il est d'usage de faire, lorsque l'on monte des silentblocs de maintien neuf, c'est de les lubrifier au WD40 pour faciliter leur glisse et leur montage. Après, ce produit s'élimine naturellement et les pièces sont alors bien en place.
C'est tout ce que je me souviens sur mon ex-850ia (et qui reste valable pour tout montage d'échappement).
En espérant avoir pu t'aider un peu. si je me trompe, que les amateurs éclairés me corrigent ...
Bon montage. Tiens nous au courant du résultat.
@+++
Totor443
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de "graissage" particulier à faire, juste mettre un peu de WD 40 si les pièces ne s'ajustent pas bien (en cas d'emboitement). Sinon, il me semble qu'il y a un joint à utiliser à l'arrière (vers silencieux AR) et un autre à l'AV (l'espèce de bague) qui doit être neuf et qui "sécrase" au montage afin de bien étanchéifier la ligne complète.
Ce qu'il est d'usage de faire, lorsque l'on monte des silentblocs de maintien neuf, c'est de les lubrifier au WD40 pour faciliter leur glisse et leur montage. Après, ce produit s'élimine naturellement et les pièces sont alors bien en place.
C'est tout ce que je me souviens sur mon ex-850ia (et qui reste valable pour tout montage d'échappement).
En espérant avoir pu t'aider un peu. si je me trompe, que les amateurs éclairés me corrigent ...
Bon montage. Tiens nous au courant du résultat.
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- green
Merci pour ta reponse.
En fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est au niveau de l'endroit ou l'on ne fait qu'emboiter, du coté droit de la ligne, comme cette grosse bague suffit a assurer une etancheité sans que rien ne soit serré... ? En plus j'ai la bague sous les yeux et il n'y a aucun relief ou usinage particulier... Elle est toute lisse.
Je parle de la bague numéro 3

Pour le reste, ca parait effectivement maintenant plutot clair, surtout que je viens de retrouver des pieces qui vont me servir pour l'autre coté, qui me permettent de bien voir comment ca s'adapte du coté ou l'on visse.
Si vous pouviez m'eclairer, ca m'aiderait bien.
Merci a tous,
Fabien.
En fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est au niveau de l'endroit ou l'on ne fait qu'emboiter, du coté droit de la ligne, comme cette grosse bague suffit a assurer une etancheité sans que rien ne soit serré... ? En plus j'ai la bague sous les yeux et il n'y a aucun relief ou usinage particulier... Elle est toute lisse.
Je parle de la bague numéro 3

Pour le reste, ca parait effectivement maintenant plutot clair, surtout que je viens de retrouver des pieces qui vont me servir pour l'autre coté, qui me permettent de bien voir comment ca s'adapte du coté ou l'on visse.
Si vous pouviez m'eclairer, ca m'aiderait bien.
Merci a tous,
Fabien.

- manuz1
La pièce 3 est un manchon de soudure ce qui implique : une soudure
tu peux trouver en accessoiriste des colliers qui t'éviteront de faire la soudure.
a+
tu peux trouver en accessoiriste des colliers qui t'éviteront de faire la soudure.
a+
- green
Mouarf, je suis vraiment un pro de la meca moi
)
Effectivement, a la place de ce manchon qu'il n'ont pas utilisé, chez BMW ils ont mit une sorte de collier inox, mais j'ai pas regardé si on pouvait le retirer et le reutiliser... J'ai pas regulierement la possibilité de passer sous la voiture !
Merci beaucoup en tout cas.
Fabien.
Effectivement, a la place de ce manchon qu'il n'ont pas utilisé, chez BMW ils ont mit une sorte de collier inox, mais j'ai pas regardé si on pouvait le retirer et le reutiliser... J'ai pas regulierement la possibilité de passer sous la voiture !
Fabien.

- manuz1
en principe il est possible de les défaires maisgreen a écrit :Mouarf, je suis vraiment un pro de la meca moi)
Fabien.
a+
-
bm33
bonjour,
pour réaliser les assemblages de pots , bougies, ou tout ce qui doit être démonté ultérieurement tu peux utiliser la pâte au cuivre qui est un lubrifiant de montage et elle tient jusqu'a 950°
a+, bm33
pour réaliser les assemblages de pots , bougies, ou tout ce qui doit être démonté ultérieurement tu peux utiliser la pâte au cuivre qui est un lubrifiant de montage et elle tient jusqu'a 950°
a+, bm33
-
titemousse
je suis un peu ennerver quand on soude les lignes d echappement en effet lors du demontage c plus la mer*e c pire ......
a mon avis un manchon avec deux raynure de chaque coter deux collier de chez norauto et un peu de patte cuivre pour le montage me parraise plus realiste cout amoindrie et faciliter de demontage
a bientot..........