Yo,
A priori les symptômes présentés me font penser à :
1) Mon AX 1.4D qui sans chauffer faisait des bulles dans le vase d'expansion => fuite entre chambre de compression et circuit d'eau car joint de culasse HS (defaut connu sur ce modèle de 1.4D) =>
résolu apres remplacement par mes soins du joint de culasse
2) Mon ALPINA qui elle aussi faisait des bulles dans le vase d'expansion et qui n'en fait plus depuis que je viens de lui remplacer en debut de semaine son joint de culasse =>
résolu apres remplacement par mes soins du joint de culasse
3) Toujours sur mon ALPINa, un petit pshit anormal avec durit dures une fois a temperature normale (aiguille au centre) qui ne se produit plus depuis que j'ai remplacé le bouchon de radiateur qui etait par erreur un 1.40 bar (merci l'ancien proprio

) par un 2.0bar qui est le bon tarage.
En gros tu es bon pour un joint de culasse pour les bulles et un bouchon neuf pour le bocal et dans le doute perce ton visco et bloque le par une vis car si une fois repare tu rechauffe tout a cause du visco Hs tu vas être degoute ... donc remplace le.
Je suis etonne que le moteur n'ai que 160 000km et qu'une culasse ai deja ete changé dessus. Je pense que le kilometrage est bidon surtout pour un diesel de 15 ans. Ceci dit, si la culasse est recente, c'est bizarre que le joint de culasse lache comme ça ou alors c'est la faute au visco d'ou la surchauffe qui a tout declenché)
De la à dire qu'un diesel dans ton cas n'est pas si economique que ça

, je pense qu'un essence tout bete aurait été une meilleure affaire mais malheureusement, tu ne pouvais pas t'en douter en l'achetant
A+