Eau Remonte Dans Le Vase

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
max93

Re: Eau Remonte Dans Le Vase

Message par max93 »

Fullozteo a écrit :c'est bête, mais bon, je pense que tu devrais arréter les frais et vendre pour pieces, ou bien en trouver une autre (même model) et n'en faire qu'une plus saine...

Bonne chance,

A+
descisionsdelicate apores avoir investi plus de 2000€ :wacko: :frust:

verifie quand meme ta pompe a eau , par ex pour mon modele les ailette de ma pompe etait en plastoc et cassait (grosse surchauffe une fois)et les autre pompe ont les aillette en cuivre ;)

dsl de pas plus t'aidé :(
Image

JMP08

Message par JMP08 »

Salut ghysmo08

Pour savoir si un visco coupleur est HS il faut faire monter la température et le ventilateur doit tourner. Si on arrive à l'arreter (en appuyant sur le tour avec un manche de tournevis par exemple) il est HS.

Par contre si ton radiateur n'est pas chaud partout, il est peut etre tout simplement colmaté, l'a tu vérifié ?

Sinon pour le prix des pièces, prends ta carte grise et va sur le site:
RealOEM.COM   Online BMW Parts Catalog
Les prix sont en dollars mais ça donne une idée.

A+
JMP08

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori les symptômes présentés me font penser à :

1) Mon AX 1.4D qui sans chauffer faisait des bulles dans le vase d'expansion => fuite entre chambre de compression et circuit d'eau car joint de culasse HS (defaut connu sur ce modèle de 1.4D) => résolu apres remplacement par mes soins du joint de culasse
2) Mon ALPINA qui elle aussi faisait des bulles dans le vase d'expansion et qui n'en fait plus depuis que je viens de lui remplacer en debut de semaine son joint de culasse => résolu apres remplacement par mes soins du joint de culasse
3) Toujours sur mon ALPINa, un petit pshit anormal avec durit dures une fois a temperature normale (aiguille au centre) qui ne se produit plus depuis que j'ai remplacé le bouchon de radiateur qui etait par erreur un 1.40 bar (merci l'ancien proprio :ranting: ) par un 2.0bar qui est le bon tarage.

En gros tu es bon pour un joint de culasse pour les bulles et un bouchon neuf pour le bocal et dans le doute perce ton visco et bloque le par une vis car si une fois repare tu rechauffe tout a cause du visco Hs tu vas être degoute ... donc remplace le.

Je suis etonne que le moteur n'ai que 160 000km et qu'une culasse ai deja ete changé dessus. Je pense que le kilometrage est bidon surtout pour un diesel de 15 ans. Ceci dit, si la culasse est recente, c'est bizarre que le joint de culasse lache comme ça ou alors c'est la faute au visco d'ou la surchauffe qui a tout declenché)

De la à dire qu'un diesel dans ton cas n'est pas si economique que ça <_< , je pense qu'un essence tout bete aurait été une meilleure affaire mais malheureusement, tu ne pouvais pas t'en douter en l'achetant :(

A+
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

Bin voila, je croit que tout est dit!! PifouBMW a raison, c'est le joint, le bouchon, et verif du visco...

MAis je le repete: est ce vraiment raisonnable ??? Tu peux trouver une autre 324, et te servir de la tienne pour piesces, ou bien la vendre!

Mais dans tout les cas, bonne chance!

PS: Pifou a encore raison!!! 160000KM???? et la culasse deja changée??? Je suis septique!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

:ranting: bj a tous et merci de vos conseils en fin de compte je vais la vendre pour pieces ou en l etat car la c est la goutte d eau qui fait deborder le vase s est le cas de le dire.a votre avis combien je peut la vendre comme elle est la.j ai fait pas mal de frais dessus.actuateur,injecteur pilote,flector de transmission,2 roues arriere complete,boite a gant,courroie de distribution+galet,phares avant blanc mais j ai encore les jaunes,batterie etc etc tous sa en l espace de 6 mois.je vais peut etre acheter une volvo 740 td de 90 toutes options manque que la clim,235000 kms moteur changer il y a 5 mois avec factures elle est nikel interieur exterieur rien a redire le ct a 1 mois en plus c etait au directeur de mazda donc a mon avis entretenu je l ai essayer ce matin rien ne cloche a part quil na pas les jantes alus mais bon pour 1000€ faut pas trop demander.a votre avis sa vaut le coup car si sa marche je l achete mardi.je vous enverrais des photos si vous voulez,et je vous enverrais celle de la bm.enfin voila toutes mon histoire.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori les volvo sont réputées pour leur longevite, mais tu peux deja aller te familiariser avec le forum www.volvoforlife-fr.com ou je suis également (240 D oblige :thup: ) mais en tant que simple membre :D . Il ssont tres sympas et il y a aussi des occases. mais vu le prix de ta 740, je pense que c'est une excelleente affaire.

Désolé pour ta 324d, je n'ai pas d'idée du prix mais avec un moteur Hs, peut être 1000 à 1500 euros si la carrosserie est impeccable :(

A+
Image

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt pifoubmw merci de toute facon je vous enverrais des photos des 2 voitures a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Andy

Message par Andy »

personellement la mienne a eu ces symptomes et apres avoir changé la pompe et le visco j'ai reussi a rouler 1000km comme ça normalement! je ne pense pas que le joint de culasse aurait tenu le choc!

mais verifie le bouchon et la pompe (mon anvienne tournait bien mais elle etait hs) je pense que tu n'est plus a un bouchon pres

si une bonne ame pourrait me dire la pression d'ouverture du bouchon de vase d'expansion svp
le mien est un 1.3 je crois du moi je voi ça dessu

Andy

Message par Andy »

au lieu de refaire un sujet je profite de celui-ci !

le viscocoupleur doit tourner plus vite a chaud qu'a froid! mais comment verifier ce phénomène(ça se voit facilement ou pas?).
Je m'explique ma voiture peut rouler 50 bornes sans chauffer mais si je fais de la montée ou que je sui en pleine charge elle se met a chauffer je pense donc au viscocoupleur défaillant(que j'ai acheté d'occasion)
et enfin mes ailettes de radiateur sont applaties au niveau du viscocoupleur(un cercle de 15cm de diametre)est-ce que ça peut empecher de mal chauffer le visco et donc que l'helice toure moins vite??
De plus il faut bien 10secondes a l'helice pour s'arreter apres le moteur est-ce logique?

merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

concernant le visco, s'il n'a pas ete stocke verticalement, l'huile a l'interieur est allée partout et il peut être defaillant. c'est pour ça que sur mon alpina, j'en ai achet un neuf.

Tant que l'air qui treverse le radiateur est pas trop chaud, le visco patine et si le radiateur chauffe, l'helice se met en prise est ça s'entend, des que tu accelere tu entends une vrai soufflerie :D

Visco mort = surchauffe en bouchon

et le rond dans ton radiateur, ça doti etre l'helice qui pour une raison inconnue a percute ton radiateur.. :innocent:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »