Probleme Apres Le Controle Technique

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dmuller
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par dmuller »

c est la faute a pas de chance.
Je ne pense pas que ce soit la fautes du controleur. Ce serai arrive de toute facon.
C est juste tombe sur lui, voila.
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ol54
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par ol54 »

j'ai un thermostat qui m'a laché d'un coup, cela arrive
le 13 aout pendant la canicule... j'avais été pris dans des embouteillages l'AM et m'etais fais la remarque que l'aiguille de temperature était super stable bref tout OK et d'un coup, sur route1h ou 2 après, la temperature est montée brutalement
j'ai ouvert et decapsulé le thermostat pour repartir , il y avait une bague dessertie sur l'axe et il etait fermé totalement...

pas de chance...
à changer regulièrement en préventif tous les 150000 km...
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celsius
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par celsius »

salut!

désolé, mais je pense sincérement que tu es dans ton tort...

on amène jamais un véhicule froid pour passer le CT: c'est sur que le contrôle technique allait le pousser à fond pour le contrôle anti-pollution
le gars du CT à d'autant plus accéléré pour arriver à température pour ses mesures...

On dit toujours d'aller pousser un peu le véhicule avant le CT, pour reduire la pollution...

Je te souhaite de trouver un arrangement si c'est possible mais ce post servira au moins à informer les membres qui ne le saurait pas : on ne fait pas le CT avec un moteur totalement froid

A++
Celsius
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rikiki
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par rikiki »

Aïe, c'est le truc con que je redoute quand j'amene ma voiture au CT...
Pour ce qui est de la procédure de contrôle, je sais que le centre où je l'amene m'a systématiquement demandé d'arriver moteur chaud, et le controleur place une sonde de t° à la place de la jauge et laisse encore chauffer, le gars l'a fait devant moi, et c'est pas du tout un copain (pas de traitement de faveur).
La derniere fois, il l'a fait sur ma golf II qui avait 300mkm et elle a tenu (ouf!!!)...
Pour les recours, je pense qu'il faut prouver que le controleur n'a pas respecté la procédure( manque de temps, incompétence, négligences, ...?), peut-être qu'il doit y avoir une indication de température sur le CT lors de l'antipollution, et si y en a pas, à ce moment, il est peut-être possible d'incriminer le centre en question, ou trouver d'autres victimes peut-être.
Mais c'est vrai que ça risque d'être difficile à argumenter : ça serait peut-être arrivé de toute façon :(
Bon courage....

Mani95
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par Mani95 »

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses...

Effectivement, j'ai franchement pas assuré de ramener la voiture à froid comme ca mais bon je pouvais pas deviner non plus que le controleur allait tiré a froid comme ca dessus... Au dernier controle technique que j'ai effectué en 2003, je me souviens pas qu'on ait tiré comme ca dessus (c'etait un centre AUTOSUR je crois...)

Finalement, par manque de temps j'ai preferé changé directement la pièce defectueuse. Pour info ce n'etait pas le thermostat mais la pompe a eau qui avait cassé (elle fut remplacé par le dernier proprio a 186000kms et la elle casse de nouveau a 255000kms)

Voila
Bonne soirée @tous

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ol54
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par ol54 »

ça m'étonnerais qu'on casse une pompe à eau en tirant à froid...
c'est un hasard, c'est tout....
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zob-zob
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique

Message par zob-zob »

ol54 a écrit :ça m'étonnerais qu'on casse une pompe à eau en tirant à froid...
c'est un hasard, c'est tout....
Lut,
+1

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