c est la faute a pas de chance.
Je ne pense pas que ce soit la fautes du controleur. Ce serai arrive de toute facon.
C est juste tombe sur lui, voila.
Probleme Apres Le Controle Technique
- dmuller
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique
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GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
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- ol54
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique
j'ai un thermostat qui m'a laché d'un coup, cela arrive
le 13 aout pendant la canicule... j'avais été pris dans des embouteillages l'AM et m'etais fais la remarque que l'aiguille de temperature était super stable bref tout OK et d'un coup, sur route1h ou 2 après, la temperature est montée brutalement
j'ai ouvert et decapsulé le thermostat pour repartir , il y avait une bague dessertie sur l'axe et il etait fermé totalement...
pas de chance...
à changer regulièrement en préventif tous les 150000 km...
le 13 aout pendant la canicule... j'avais été pris dans des embouteillages l'AM et m'etais fais la remarque que l'aiguille de temperature était super stable bref tout OK et d'un coup, sur route1h ou 2 après, la temperature est montée brutalement
j'ai ouvert et decapsulé le thermostat pour repartir , il y avait une bague dessertie sur l'axe et il etait fermé totalement...
pas de chance...
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- celsius
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique
salut!
désolé, mais je pense sincérement que tu es dans ton tort...
on amène jamais un véhicule froid pour passer le CT: c'est sur que le contrôle technique allait le pousser à fond pour le contrôle anti-pollution
le gars du CT à d'autant plus accéléré pour arriver à température pour ses mesures...
On dit toujours d'aller pousser un peu le véhicule avant le CT, pour reduire la pollution...
Je te souhaite de trouver un arrangement si c'est possible mais ce post servira au moins à informer les membres qui ne le saurait pas : on ne fait pas le CT avec un moteur totalement froid
A++
Celsius
désolé, mais je pense sincérement que tu es dans ton tort...
on amène jamais un véhicule froid pour passer le CT: c'est sur que le contrôle technique allait le pousser à fond pour le contrôle anti-pollution
le gars du CT à d'autant plus accéléré pour arriver à température pour ses mesures...
On dit toujours d'aller pousser un peu le véhicule avant le CT, pour reduire la pollution...
Je te souhaite de trouver un arrangement si c'est possible mais ce post servira au moins à informer les membres qui ne le saurait pas : on ne fait pas le CT avec un moteur totalement froid
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- rikiki
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique
Aïe, c'est le truc con que je redoute quand j'amene ma voiture au CT...
Pour ce qui est de la procédure de contrôle, je sais que le centre où je l'amene m'a systématiquement demandé d'arriver moteur chaud, et le controleur place une sonde de t° à la place de la jauge et laisse encore chauffer, le gars l'a fait devant moi, et c'est pas du tout un copain (pas de traitement de faveur).
La derniere fois, il l'a fait sur ma golf II qui avait 300mkm et elle a tenu (ouf!!!)...
Pour les recours, je pense qu'il faut prouver que le controleur n'a pas respecté la procédure( manque de temps, incompétence, négligences, ...?), peut-être qu'il doit y avoir une indication de température sur le CT lors de l'antipollution, et si y en a pas, à ce moment, il est peut-être possible d'incriminer le centre en question, ou trouver d'autres victimes peut-être.
Mais c'est vrai que ça risque d'être difficile à argumenter : ça serait peut-être arrivé de toute façon
Bon courage....
Pour ce qui est de la procédure de contrôle, je sais que le centre où je l'amene m'a systématiquement demandé d'arriver moteur chaud, et le controleur place une sonde de t° à la place de la jauge et laisse encore chauffer, le gars l'a fait devant moi, et c'est pas du tout un copain (pas de traitement de faveur).
La derniere fois, il l'a fait sur ma golf II qui avait 300mkm et elle a tenu (ouf!!!)...
Pour les recours, je pense qu'il faut prouver que le controleur n'a pas respecté la procédure( manque de temps, incompétence, négligences, ...?), peut-être qu'il doit y avoir une indication de température sur le CT lors de l'antipollution, et si y en a pas, à ce moment, il est peut-être possible d'incriminer le centre en question, ou trouver d'autres victimes peut-être.
Mais c'est vrai que ça risque d'être difficile à argumenter : ça serait peut-être arrivé de toute façon

Bon courage....
-
- Messages : 4
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 4:48 pm
Re: Probleme Apres Le Controle Technique
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses...
Effectivement, j'ai franchement pas assuré de ramener la voiture à froid comme ca mais bon je pouvais pas deviner non plus que le controleur allait tiré a froid comme ca dessus... Au dernier controle technique que j'ai effectué en 2003, je me souviens pas qu'on ait tiré comme ca dessus (c'etait un centre AUTOSUR je crois...)
Finalement, par manque de temps j'ai preferé changé directement la pièce defectueuse. Pour info ce n'etait pas le thermostat mais la pompe a eau qui avait cassé (elle fut remplacé par le dernier proprio a 186000kms et la elle casse de nouveau a 255000kms)
Voila
Bonne soirée @tous
Merci pour toutes vos réponses...
Effectivement, j'ai franchement pas assuré de ramener la voiture à froid comme ca mais bon je pouvais pas deviner non plus que le controleur allait tiré a froid comme ca dessus... Au dernier controle technique que j'ai effectué en 2003, je me souviens pas qu'on ait tiré comme ca dessus (c'etait un centre AUTOSUR je crois...)
Finalement, par manque de temps j'ai preferé changé directement la pièce defectueuse. Pour info ce n'etait pas le thermostat mais la pompe a eau qui avait cassé (elle fut remplacé par le dernier proprio a 186000kms et la elle casse de nouveau a 255000kms)
Voila
Bonne soirée @tous
- ol54
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- Localisation : Nancy
Re: Probleme Apres Le Controle Technique
ça m'étonnerais qu'on casse une pompe à eau en tirant à froid...
c'est un hasard, c'est tout....
c'est un hasard, c'est tout....
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- zob-zob
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Re: Probleme Apres Le Controle Technique
Lut,ol54 a écrit :ça m'étonnerais qu'on casse une pompe à eau en tirant à froid...
c'est un hasard, c'est tout....
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Ci@o,
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