524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

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524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

salut a tous
voila mon probleme. ma 524TD (e28) chauffe. j'explique, la culasse a ete tester et rectifier. donc de ce cote la, c'est bon. la pompe a eau demonté et elle est en bon etat (changée il y a environ 6 mois), le calorstat, j'ai un doute. pour ce qui est du declenchement du ventilateur de radiateur, j'ai tester en le mettant en rotation permanante et ca chauffe toujours, donc c'est pas de ce coté la.

1ere question.
un test dans une casserolle en faisant chauffer de l'eau est il fiable car en plongeant juste la partie ou il y a la sonde, le calorstat commence a s'ouvrir au debut de l'ébullition, donc vers 95 à 100 degrés. si ce teste est correct cela voudrait dire que le calorstat est mort. un essai sans le calorstat est prevu.

2eme question.
un bouchon de reservoir de liquide de refroidissement peut provoquer une chauffe moteur si sa valve est defectueuse?

je precise que la culasse a été eprouvée sur un banc de chauffe et qu'elle est apparement bonne. juste une rectification a été necéssaire.
je precise aussi que du cote du circuit d'eau, pas de fuites. au remplissage du circuit, nickel, le liquide coullait tres bien et la purge a été faite correctement.

apres le remontage complet du moteur, la voiture tournait tres bien au ralenti, aiguille un peu en dessous du milieu. c'est apres environ 5kms d'essai sur route qu'elle a commencer a chauffer serieusement.

une petite idée?

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

j'ai oublier de preciser que le radiateur est neuf.

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

salut....
as tu le chauffage a chaud si non peut etre le regulateur de pression il ce situe a cote du boitier fusible tu ne peut pas le louper il y a plein de tuyaux dessus :lol:

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

hello

ce regulateur de pression est mecanique? electronique?
il regle la pression du liquide de refroidissement?

desolé pour les questions betes mais je suis debutant chez BMW.

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

je viens de me rapeller que lorsque la voiture a chauffait, j'ai mis le chauffage et la ventilation a fond pour evacuer un peu de chaleur, et aucun air chaud ne sortait. si ca peut aiguiller quelqu'un.

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

Salut à tous,
Le fait qui m'interpelle ;) est que le chauffage ne fonctionne pas (pas d'air chaud !)
Donc, pour moi, pas de circulation d'eau. Donc :
- radiateur (neuf,donc pas ça)
- thermostat : je l'enlèverais pour voir ce qui se passe
- visco coupleur (il a été écrit que le ventilateur avait été mis en marche forcée. Or, sur ce véhicule, que je sache, il y a un visco-coupleur)
- tension de la courroie
- présence d'air dans le circuit (joint de culasse HS, culasse (je sais qu'elle a été éprouvée, mais..)
- bouchon de vase d'expansion
Question : quand le moteur chauffe, y-a-t'il une forte pression dans le circuit (si l'on ouvre prudemment le bouchon du vase, le liquide s'échappe-t'il en bouillonant ?)
Voilà
Bon courage !
JP A

Tonton68
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Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Tonton68 »

Est que tu es sur que ton circuit de refroidissement est bien purgé .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

Salut,
J'ai eu le prob. bonjour la galère la mienne chauffe aussi !!!!
J'ai changé pompe à eau thermostat regul de pression et tjrs pareille
es ce que la tienne pomme de l'eau ou es ce que l'eau remonte ds le bocal quand le moteur tourne, tes durites sont elles dures si oui tu doit avoir le même prob que moi = culasse defectueuse la mienne part chez le docteur samedi pour 1 semaine, et elle est pas pris à 100% par la sécu.
Le régulateur est juste derriere la boite a fusible il est electrique j'ai eu le prob aussi le chauffage marchait a fond même a 18°
Petite question aux pro si je ne me trompe pas une culase BM n'est pas rectifiable
Bon courage

@+Chris

Invité

Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par Invité »

Yo
je viens de me rapeller que lorsque la voiture a chauffait, j'ai mis le chauffage et la ventilation a fond pour evacuer un peu de chaleur, et aucun air chaud ne sortait. si ca peut aiguiller quelqu'un.
Bon bé .... j'crois que C clair !

Je suis a peu près sur que la purge du circuit de refroidissement, bien que réalisée dans les règles de l'art, a été faite système de chauffage fermé .... ce qui signifie que si un peut d'air était dans le circuit de chauffage .... cet air est toujour dans le circuit de refroidissement (après ouverture du circuit de chauffage) !

Réaliser a nouveau une purge du circuit mais chauffage ouvert.

Si ton calorstat (thermostat en réalité) s'ouvre avant ébulition dans une gamelle (95 ~ 100 °C) ... il est parfaitement bon.

Un bouchon de remplissage de circuit de refroidissement est pourvu d'une sécurité en pression, ceci afin d'éviter qu'une trop grande pression ne s'accumule dans le circuit de refroidissement en cas de mauvais refroidissement du moteur. Ce bouchon peut être défectueux. En cas de mauvais refroidissement, des fuites du circuit peuvent apparaitre en raison d'une trop grande pression non évacuée par le bouchon. Ce bouchon ne peut pas être la cause d'un mauvais refroidissement du moteur. Mais s'il ne fonctionne pas bien, le mauvais refroidissement peut provoquer des fuites.

Espérant que ces quelques indications puissent t'aider.

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TeddyBoy
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Re: 524TD qui chauffe, comprend plus rien, help

Message par TeddyBoy »

Salut. J'ai eu ce problème sur ma 520i, le robinet à côté de la boite à fusible, s'est bloqué et j'ai coulé un moteur. A mon c'est cette pièce qui est à changer Bonne route à tous
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