Bonsoir à tous!
Voila ayant cassé le moteur de ma noble 525TDS (E34) j'ai l'opportunité d'acheter un moteur 525TDS issu d'une E39, la question est de savoir si ce sont les mêmes mecaniques et si les pompes ne sont pas codées sur les nouveaux modeles ?
Merci à tous et à bientot
525 Tds E34 = E39 ?
- tonton323
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525 Tds E34 = E39 ?
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- tonton323
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
désolé pour le doublon j'avais un message d'erreur qd j'ai essayé de poster le précedant!
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Le moteur est le même seul la culasse diffère au niveau de la fixation du collecteur ( E 34 : alu , E39 : plastique).
Les deux sont interchangeables mais il te faut la tubulure d'admission EGR collecteur de l' E39.
Les deux sont interchangeables mais il te faut la tubulure d'admission EGR collecteur de l' E39.
- zip69
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
salut
un collegue ayant eu le probleme recurent de chaine de distribution de tds e34 a changé sans probleme son moteur contre celui d'une e39
donc tu ne devrait pas avoir plus de soucis que lui
++
un collegue ayant eu le probleme recurent de chaine de distribution de tds e34 a changé sans probleme son moteur contre celui d'une e39
donc tu ne devrait pas avoir plus de soucis que lui
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535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
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- passionalpina
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Nan c'est pas vraiJaMoX a écrit :Le moteur est le même seul la culasse diffère au niveau de la fixation du collecteur ( E 34 : alu , E39 : plastique).
Les deux sont interchangeables mais il te faut la tubulure d'admission EGR collecteur de l' E39.

Les tubulures ne sont pas interchangables comme tu le dis, simplement parce que les vis (gougeons) ne sont pas au même endroit, elles sont complètement opposées.
Pour l'EGR non plus ça ne passe pas, le plus simple est de monter un moteur de E39 avec bloc et culasse, et de récupérer la pompe de l'ancien moteur, la pipe d'admission avec la vanne et le tube EGR, et le faisceaux moteur.
Même si en apparence les moteurs se ressemblent, ils sont assez différents,

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Désolé je me suis mal exprimé si on veut monter un collecteur Alu E 34 sur E 39 il faut percer et tarauder la culasse. (L'inverse n'est pas possible.).
Le mieux est de monter la tubulure complète E39 dont le collecteur et du tube EGR-echappement.
Pour le faisceau par contre...
Le mieux est de monter la tubulure complète E39 dont le collecteur et du tube EGR-echappement.
Pour le faisceau par contre...
- tonton323
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Super! merci pour vos réponses,
donc si je comprends bien les pompes à injection ne sont pas codées sur les E39 ?
Je peux rebrancher le faisceau de la E34 directement?
Merci!!
donc si je comprends bien les pompes à injection ne sont pas codées sur les E39 ?
Je peux rebrancher le faisceau de la E34 directement?
Merci!!
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- tonton323
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Ne peut on pas laisser le collecteur en plastique de la E39 ?
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Salut
Si tu peux laisser le collecteur plastique E39 si :
- tu as une E34 avec une vanne EGR vissée avec 4 écrous sur le collecteur Alu. Si elle est fixée avec une grosse durite courte et 2 colliers alors:
- il te faut l'EGR , La tubulure qui va à l'échangeur , et le petit tube qui va de l'EGR à l'échappement de l'E39 et la durite cahoutchouc entre la tubulure et l'EGR. Bref tous les conduits de l'echangeur au collecteur.
Voilà pense y avant l'achat.
Si tu peux laisser le collecteur plastique E39 si :
- tu as une E34 avec une vanne EGR vissée avec 4 écrous sur le collecteur Alu. Si elle est fixée avec une grosse durite courte et 2 colliers alors:
- il te faut l'EGR , La tubulure qui va à l'échangeur , et le petit tube qui va de l'EGR à l'échappement de l'E39 et la durite cahoutchouc entre la tubulure et l'EGR. Bref tous les conduits de l'echangeur au collecteur.
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- passionalpina
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Re: 525 Tds E34 = E39 ?
Nan, t'a pas compris, ou moi aussi je m'exprime mal.tonton323 a écrit :donc si je comprends bien les pompes à injection ne sont pas codées sur les E39 ?
Je peux rebrancher le faisceau de la E34 directement?
Merci!!
Le faisceaux moteur avec le boitier doit faire partie intégrante du moteur.
Il n'est pas question de brancher une pompe avec un autre faisceaux moteur, et un autre boitier.
Si le moteur E39 est complet de chez complet, alors tu peux l'installer, par contre la liaion avec le faisceaux du compartiment moteur, je ne sais pas.
Pour répondre à ta question, l'EWS (codage et verrouillage du démarrage) agit à l'intérieur de la voiture.
Donc si tu enlève un moteur de E39, pour l'installer sur une E34, qui aurai également l'EWS, la voiture démarrera sans aucun probléme, car le système agit sur le neiman directement.
Bonne chance.
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