Ce sondage est très bien;
les trois BMW sitées sont superbe
la E30 pour son style agressif
la E36 pour son 6 cylindres
la E46 pour son look
mais ma préféré est la E36
Les M///3
-
- Messages : 573
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
- Localisation : Loir & Cher (41)
Re: Les M///3
E36 en 3.2l !!! Paske qu'un 323 + 150ch, ca doit etre quelque chose !!!
E46 = trop chère pour l'instant
E30 = 4 cylindres... ne m'en voulez pas, les puristes, même si je n'en ai jamais essayé...
E46 = trop chère pour l'instant
E30 = 4 cylindres... ne m'en voulez pas, les puristes, même si je n'en ai jamais essayé...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: Les M///3
Ben justement c'est son avantage le 4 pattes : il est plus léger et plus compact = le poids est mieux réparti en réduisant le porte-à-faux avant 

- ced#121
- Membre du club
- Messages : 931
- Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
- Localisation : La Sainte Baume (Var)
Re: Les M///3
ouaipsSK_Flowne a écrit :Ben justement c'est son avantage le 4 pattes : il est plus léger et plus compact = le poids est mieux réparti en réduisant le porte-à-faux avant


@+
Ced
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Les M///3
E46 je kiff a donfffffffffffff mais gare aux pbs de fiabilité....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- cheche
- Messages : 341
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
- Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie
Re: Les M///3
Hum, je vois que la E30 ce détache trés largement
du sondage!
Comme quoi nos "mamies" font encore rêver
!
J'ai évidement voté M3 e30 mais avec un rêve d'M3 e46 cls qui est l'aboutissement logique du moteur 6cyl et de la philosophie Motorsport selon moi.
Amicalement.

Comme quoi nos "mamies" font encore rêver

J'ai évidement voté M3 e30 mais avec un rêve d'M3 e46 cls qui est l'aboutissement logique du moteur 6cyl et de la philosophie Motorsport selon moi.
Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Les M///3
M3 e30 pour moi pour son look totalement bestial et son chassis de karting apparement
La e36 est imbattable au niveau du rapport perfs/efficacité/equipement/conso/tout ce qu'on veut
//PRIX
Et la e46 me plait bien pour sa boite SMG2 qui a l'air fabuleuse
C'est marrant ce sondage, aucune des trois ne se detache

La e36 est imbattable au niveau du rapport perfs/efficacité/equipement/conso/tout ce qu'on veut


Et la e46 me plait bien pour sa boite SMG2 qui a l'air fabuleuse
C'est marrant ce sondage, aucune des trois ne se detache

-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: Les M///3
Le poids est équilibré AV / AR certes, mais il est déplacé aux extrémitées de la voiture comparé à un 4Lquand tu vois comment bmw gère la répartition des masses sur leurs 6 cylindres
Regarde en autocross, le 6L 3.2 ou V6 3.5 Nissan (deux moteurs largement utilisés) est monté en position centrale avant (cf un vieux Echappement de 3/4 mois) le moteur déborde carrément dans l'habitacle à la place du tableau de bord.
C'est la boîte translaxe, Porsche à donné dans le genre également.boite de vitesses déportée à l'arrière (GT italiennes...).
Ben non justement c'est l'inverse.mais pour moi c'est plus la cylindrée que le nombre de cylindres qui impacte le plus le poids non ?
Des différences de cylindrée vont jouer sur les côtes du vilebrequin (course) voire un peu sur l'alésage.
Regarde le S14 justement, le même bloc va de 2.0 à 2.5.
Au contraire à cylindrée égale un 6L sera plus lourd : vilo plus long, bloc plus long, deux pistons/bielles en plus...etc...
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Les M///3
Même pas!SK_Flowne a écrit :Regarde le S14 justement, le même bloc va de 2.0 à 2.5.

Le S14 est construit sur la base du bloc M10, donc il va de 1497cm3 (Bloc F1 suralimenté) à 2467cm3 (Bloc S14B25 SportEvolution), en passant par les M10 de 1.5, 1.6, 1.8, 2.0, 2.3, etc.....

@++
Et Forza M3 E30!! En tête!!


- batm3
- Messages : 348
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
- Localisation : HAUTE-SAVOIE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 7 invités