Bonjour,
je suis nouveau sur ce site
j'ai fait l'aquisition d'une 525tdsa touring version allemande
j'ai que des soucis (boite auto changé + culasse fellé chambre de combustion + tremblement entre 80et100km/h etc...)
bref
actuellement je cherche à remedier le probleme de mon hayon AR
le degivrage ne marche plus, je crois que c'est le fil qui passe dans la lunette AR
mon hayon ne s'ouvre plus qu'avec la clé
la lunette AR ne s'ouvre plus ?? comment puis je l'ouvrir pour refaire le fil de la lunette AR
si vous avez un schema electrique des faisceaux AR ca serait cool
sinon quelqu'un pourrait me donner les attributions des fusibles sous la capot moteur et sous la banquette AR
l'Allemand technique c'est imcomprehensible
merci d'avance ....
Hayon Ar Sur Touring E34
- 325ix86
- Président
-
Re: Hayon Ar Sur Touring E34
merci deja ca me rassure je suis pas le seul
mais quand j'ouvrais ma lunette je voyais un ptit fil qui pendait en haut c'est normal ca !
apperement il y a une rainure en haut de la lunette AR c'est pas la que le cable doit loger ??
par contre comment il est maintenu dans ce logement ??
sinon je fais comment pour ouvrir ma lunette AR ? je ne peux ouvrir que le hayon mais avec la clé
j'ai oublié de preciser que ca a commencé par la perte du degivrage AR, fusible de 30A grillé sous la banquette AR
puis j'avais des fois l'essuie-glace avec les anti brouillard AR qui s'allumaient en meme temps par intermittence selon
les bosses de la route
et depuis plus d'ouverture du coffre lors de l'insertion de la clé dans une porte,
je suis obligé d'aller ouvrir le coffre avec la clé
Ca doit etre surement un fusible mais je ne le trouve pas, en plus avec les definitions en allemand ca complique tout ..
et les RTA ne montrent que les versions berlines pas les touring SNIFFFF
mais quand j'ouvrais ma lunette je voyais un ptit fil qui pendait en haut c'est normal ca !
apperement il y a une rainure en haut de la lunette AR c'est pas la que le cable doit loger ??
par contre comment il est maintenu dans ce logement ??
sinon je fais comment pour ouvrir ma lunette AR ? je ne peux ouvrir que le hayon mais avec la clé

j'ai oublié de preciser que ca a commencé par la perte du degivrage AR, fusible de 30A grillé sous la banquette AR
puis j'avais des fois l'essuie-glace avec les anti brouillard AR qui s'allumaient en meme temps par intermittence selon
les bosses de la route

je suis obligé d'aller ouvrir le coffre avec la clé
Ca doit etre surement un fusible mais je ne le trouve pas, en plus avec les definitions en allemand ca complique tout ..
et les RTA ne montrent que les versions berlines pas les touring SNIFFFF
-
DEMONTAGE :
aujourd'hui c'est parti le demontage
j'ai demonté le cache du coffre ou il y a les outils
ca m'a donné acces au moteur qui ouvre la lunette AR
maintenant je vais refaire les fils de mon degivrage AR
j'ai mis le fil qui va a l'extremité droite dans la rainure de la lunette AR, je sais pas bien si c'est la qu'il doit passer ??
sinon j'ai trouvé un fusible HS de 20A sous la banquette AR, je penses que c'est celui-ci
qui m'a retiré les commandes du coffre et de la lunette
j'ai jeté un oeil le long des cables qui passent autour du coffre, ils m'ont l'air en bonne etat
donc je comprends pas tres bien pourquoi le fusible 20A a peté ????
Par contre j'ai toujours pas trouvé le probleme de court circuit entre les antibrouillards AR et l'essuie glace AR
(declenchement intempestif des 2 fonctions en meme temps)
Sinon j'ai aussi un autre probleme
je suis obligé de pousser du doigt pour ouvrir mon double toit ouvrant , vous avez une solution ??
Sinon vous pouvez me dire qu'elles sont les fonctions qui passent par le faisceau à gauche du coffre et ceux qui passent par la droite ??
A suivre ...
aujourd'hui c'est parti le demontage

j'ai demonté le cache du coffre ou il y a les outils
ca m'a donné acces au moteur qui ouvre la lunette AR

maintenant je vais refaire les fils de mon degivrage AR
j'ai mis le fil qui va a l'extremité droite dans la rainure de la lunette AR, je sais pas bien si c'est la qu'il doit passer ??
sinon j'ai trouvé un fusible HS de 20A sous la banquette AR, je penses que c'est celui-ci
qui m'a retiré les commandes du coffre et de la lunette

j'ai jeté un oeil le long des cables qui passent autour du coffre, ils m'ont l'air en bonne etat
donc je comprends pas tres bien pourquoi le fusible 20A a peté ????
Par contre j'ai toujours pas trouvé le probleme de court circuit entre les antibrouillards AR et l'essuie glace AR
(declenchement intempestif des 2 fonctions en meme temps)
Sinon j'ai aussi un autre probleme
je suis obligé de pousser du doigt pour ouvrir mon double toit ouvrant , vous avez une solution ??
Sinon vous pouvez me dire qu'elles sont les fonctions qui passent par le faisceau à gauche du coffre et ceux qui passent par la droite ??
A suivre ...
-
RAHHHHHHHHHHH !!
j'en ai marre !!
je comprends plus rien
Le fusible de 20A sous la banquette AR c'est le F44 qui correspond apparemment à l'ouverture du coffre et de la lunette
Le fusible de 30A sous la banquette AR c'est le F35 degrivrage AR
Le fusible de 10A sous le capot moteur c'est le F3 c'est les antibrouillard AR ??
Mes manip:
1. je veux souder les fils sur la lunette AR degivrage --> IMPOSSIBLE de faire une soudure à l'etain
comment faire ??
2. je change le fusible F44, je testes, les ouvertures du coffre refonctionnent
je me dis, tiens je vais tester l'essuie glace AR, IMPOSSIBLE de le commander
je me dis je vais allumer les antibrouillards AR, et OP COURT CIRCUIT l'essuie glace marche TOUT SEUL
j'arrette les antibrouillards tout s'arrette ...
je retestes les ouvertures du coffre, le coffre entier ca marche et la lunette ca marche plus
3. je regardes les fusibles RAS sous la banquette AR par contre le fusible F3 sous capot moteur grillé
je le change et reteste la lunette rien à faire ca marche plus
4. je testes mon toit ouvrant, quand j'appuie sur le bouton pour le fermer, j'entend un ptit enclenchement moteur,
sinon quand j'essaie de l'ouvrir rien, c'est lequel le fusible et le faisceau qui l'alimente il passe par ou ??
La je pètes les plombs
AU SECOURS !!!
j'aurais besoin de schemas pour comprendre
j'en ai marre !!
je comprends plus rien
Le fusible de 20A sous la banquette AR c'est le F44 qui correspond apparemment à l'ouverture du coffre et de la lunette
Le fusible de 30A sous la banquette AR c'est le F35 degrivrage AR
Le fusible de 10A sous le capot moteur c'est le F3 c'est les antibrouillard AR ??
Mes manip:
1. je veux souder les fils sur la lunette AR degivrage --> IMPOSSIBLE de faire une soudure à l'etain

2. je change le fusible F44, je testes, les ouvertures du coffre refonctionnent

je me dis, tiens je vais tester l'essuie glace AR, IMPOSSIBLE de le commander
je me dis je vais allumer les antibrouillards AR, et OP COURT CIRCUIT l'essuie glace marche TOUT SEUL

j'arrette les antibrouillards tout s'arrette ...
je retestes les ouvertures du coffre, le coffre entier ca marche et la lunette ca marche plus

3. je regardes les fusibles RAS sous la banquette AR par contre le fusible F3 sous capot moteur grillé
je le change et reteste la lunette rien à faire ca marche plus

4. je testes mon toit ouvrant, quand j'appuie sur le bouton pour le fermer, j'entend un ptit enclenchement moteur,
sinon quand j'essaie de l'ouvrir rien, c'est lequel le fusible et le faisceau qui l'alimente il passe par ou ??
La je pètes les plombs
AU SECOURS !!!
j'aurais besoin de schemas pour comprendre
- 325ix86
- Président
Oui, c'est bien là.nicos78 a écrit :j'ai mis le fil qui va a l'extremité droite dans la rainure de la lunette AR, je sais pas bien si c'est la qu'il doit passer ??
Pour le remplacement du faisceau ; En anglais dans le texte : Click here => US Webpage
-
ok merci pour la confirmation du passage du fil de degivrage
mais je fais comment pour souder les fils sur la vitre ??
le faisceau de degivrage à 40euros d'un cote y a un connecteur blanc et noir et au niveau de la vitre c'est comment ?
c'est des fils tout bete qu'il faut souder ou bien y a des cosses au bout des fils (et peut etre que d'origine sur la vitre y a aussi des cosses soudées ??
CAR J'ARRIVE PAS A SOUDER JE COMPRENDS PAS ??
prix des faisceaux: j'ai trouvé ca
REPAIR WIRING SET FOR TRUNK LID/LEFT61108365704$133.00
REPAIR WIRING SET FOR TRUNK LID/RIGHT61108365702$133.00
HEATED REAR WINDOW REPLACEMENT CABLE61128355153$41.02
je supposes que celui de gauche va se pluger à coté des relais et fusibles sous la banquette AR ??
et celui de droite il va sous le capot moteur ??
ou es ce qu'il faut couper tous les fils et faire des epissures ???

mais je fais comment pour souder les fils sur la vitre ??
le faisceau de degivrage à 40euros d'un cote y a un connecteur blanc et noir et au niveau de la vitre c'est comment ?
c'est des fils tout bete qu'il faut souder ou bien y a des cosses au bout des fils (et peut etre que d'origine sur la vitre y a aussi des cosses soudées ??
CAR J'ARRIVE PAS A SOUDER JE COMPRENDS PAS ??
prix des faisceaux: j'ai trouvé ca
REPAIR WIRING SET FOR TRUNK LID/LEFT61108365704$133.00
REPAIR WIRING SET FOR TRUNK LID/RIGHT61108365702$133.00
HEATED REAR WINDOW REPLACEMENT CABLE61128355153$41.02
je supposes que celui de gauche va se pluger à coté des relais et fusibles sous la banquette AR ??
et celui de droite il va sous le capot moteur ??
ou es ce qu'il faut couper tous les fils et faire des epissures ???
- Nico_sur_la_route
Slt,
Moi, depuis le tps, j'ai abandonné. Mes fils étaient sectionnés au niveau des articulations du coffres, je les ai reconnecté, tout marchait bien jusqu'au début de l'année ou les 2 ouverture du coffre ne fonctionnait plus : Les fils avaient recassé plus loin. J'ai donc refait le faisseau et ça marche toujours pas.
Pour le faisseau par contre, je me suis pas ruiné, j'ai pris des faisseaux indistriels 10 fils et basta.
Pour la soudure sur la vitre, oubli le fer avant de la péter ta vitre ! Gratte un peu la partie ou se branche le cable, passe un peu d'alcol à 90 (le reste pour toi si ça marche pas
) et fixe avec un adhésif asser puissant (Duck et cie)
A+
Moi, depuis le tps, j'ai abandonné. Mes fils étaient sectionnés au niveau des articulations du coffres, je les ai reconnecté, tout marchait bien jusqu'au début de l'année ou les 2 ouverture du coffre ne fonctionnait plus : Les fils avaient recassé plus loin. J'ai donc refait le faisseau et ça marche toujours pas.

Pour le faisseau par contre, je me suis pas ruiné, j'ai pris des faisseaux indistriels 10 fils et basta.
Pour la soudure sur la vitre, oubli le fer avant de la péter ta vitre ! Gratte un peu la partie ou se branche le cable, passe un peu d'alcol à 90 (le reste pour toi si ça marche pas

A+
-
aieee nico c'est pas cool donc tu n'as pas reussi à eliminer le probleme !
tu as coupé le toron a quel endroit ? pour le refaire
sinon tu as pas eu des problemes du double toit ouvrant
et des declenchements intempestif des antibrouillards avec l'essuie vitre AR ??
tu as coupé le toron a quel endroit ? pour le refaire
sinon tu as pas eu des problemes du double toit ouvrant
et des declenchements intempestif des antibrouillards avec l'essuie vitre AR ??
- Nico_sur_la_route
SLT,
Pas ce genre de problème non, à part une foi, le toit ouvrant. J'avait plus de toit ouvrant, ni de verrouillage centralisé. La cause venait de l'ouverture de la partie arrière uniquement qui forcait trop à cause d'un bout de bois dans le rail.
Un fusible à changer sous la banquette et c'est reparti.
De sous la bagette à la moitier du montant du coffre environ. La partie coffre, c'est simple, tu prend tu coupe. Par contre, sous la banquette... Y'a dix fois plus de fils qui passent aussi par là, il faut bien repérer les couleurs !
A+
Pas ce genre de problème non, à part une foi, le toit ouvrant. J'avait plus de toit ouvrant, ni de verrouillage centralisé. La cause venait de l'ouverture de la partie arrière uniquement qui forcait trop à cause d'un bout de bois dans le rail.
Un fusible à changer sous la banquette et c'est reparti.
De sous la bagette à la moitier du montant du coffre environ. La partie coffre, c'est simple, tu prend tu coupe. Par contre, sous la banquette... Y'a dix fois plus de fils qui passent aussi par là, il faut bien repérer les couleurs !
A+