[e31] Probleme De Contact Et De Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
soony

[e31] Probleme De Contact Et De Ventilation

Message par soony »

Bonjour a tous,

la 850 me fait des siennes :angry:

J'ai remarqué le probleme suivant (qui ressemble a celui de master24 sur sa e46 ici)

Quand je coupe le contact, la ventilation continue à fonctionner, meme avec la clé retirée.
Forcement, ça me vide les batteries. J'ai essayé en coupant la ventilation via le bouton de réglage, idem batteries à plat :(

J'ai vérifié, quand je coupe le contact, la radio n'est plus alimentée, ni les phares, ni les autres appareils.
Seule la ventilation continue à fonctionner.
J'ai vérifié les parametrages de la ventilation auxiliaire, elle est bien en inactif.
Sur les conseils de flo :noelcoucou: j'ai cherché un relais jusqu'a coupure, et j'en ai trouvé un dans le compartiment moteur.
Il s'agit d'un relais jaune 12v 30A marqué 1 390 383.3 et 22 210 514 pour 2/92 (fabriqué en fevrier 1992 a mon avis)
Le hic, si 1 390 383 est la réference de mon relais, l'ETK me dit qu'il n'est pas monté sur les 8 E31 (uniquement sur e34 et e32 :frust: )
Je l'ai ouvert, et il est nickel, comme celui sur la photo du post de steele ici.
Comme j'ai abimé l'entourage en plastique en l'ouvrant, je vais le changer, mais ce qui m'etonne c'est que la reference ne correspond pas à une 8...
Les possesseurs de 8, vous pourriez regarder si vous avez le meme sur les votres?
(en haut, à gauche dans la boite à fusibles du compartiment moteur)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »