si tu veux tu peux les changer tous les 20000km c'est plus surChloé a écrit :pour repondre à certain ma voiture avait les symptomes suivant:
tout a commencé il y a 1 an des que je mettais la clim elle calait lorsque je m arretais a un stop ou en entre de rond point, ensuite a froid comme a chaud elle ne demarrait pas tres bien tout ceci provenait des chaines trop detendues et d une pompe ayant quelques degres d usure.
contrairement a ce que l on croit une chaine ne fait pas la longevite du moteur il penser a les changer a 200 000 km
Chaine Distrib+pompe Inj Sur 325 Tds
-
tds68
Re: Chaine Distrib+pompe Inj Sur 325 Tds
-
Chloé
ce que tu dis n est pas vrai puisque j utlise l huile preconisé depuis 10 ans. le probleme est qu avec le temps les chaines s allongent et les patins s usent 
-
Chloé
surtout ne le prends pas mal tds68 mais je vais essayer de te montrer l usure des patins avec une photo enfin si j arrive
sinon en ce qui concerne la pompe tu as raison et elle aussi je la change.
http://img141.imageshack.us/img141/7145/ds...dscn68005rm.jpg
sinon en ce qui concerne la pompe tu as raison et elle aussi je la change.
http://img141.imageshack.us/img141/7145/ds...dscn68005rm.jpg
-
tds68
merci pour la photo, mais c'est pas évident, ca doit être plus facile lorsque tu as la chaine neuve à côté de l'ancienne ! Bon courage pour le boulot
Maintenant si c'est une chaine d'avant 1996, il y a des cas d'usure non lineaire des maillons de la chaîne, ca vient peut-être de là ?
-
yaya
Donc, la chaines pour une 325 tds est faite pour duree toute la vie du moteur selon BMW ?(si bien utilisé)

-
tds68
normalement oui, sauf peut-être défaut de fabrication !yaya a écrit :Donc, la chaines pour une 325 tds est faite pour duree toute la vie du moteur selon BMW ?(si bien utilisé)
-
DAHOUM
+1Chloé a écrit :pour repondre à certain ma voiture avait les symptomes suivant:
tout a commencé il y a 1 an des que je mettais la clim elle calait lorsque je m arretais a un stop ou en entre de rond point, ensuite a froid comme a chaud elle ne demarrait pas tres bien tout ceci provenait des chaines trop detendues et d une pompe ayant quelques degres d usure.
contrairement a ce que l on croit une chaine ne fait pas la longevite du moteur il penser a les changer a 200 000 km