Bm325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
manolito

Bm325 Tds

Message par manolito »

bonjour a tous

Je voulais savoir si je pouvais faire faire un equilibrage des mes roue alors que que mes pneu sont un peux use de l'interieur. mon volant tremble entre 15 et 170 km/h apres plus rien.

je demande cela sachant que quand les pneu etait neuf il y' a deja eu un equilibrage.

J'ai appele POINT S qui m'a dit (la standardiste) que ca ne servirai a rien et que dans 600 km ca retremblerai. Est ce que cette standardiste voudrait pas me fourger des pneu neufs :ranting:

Ah??? oui un pneu degonflé par rapport a un autre sur meme train peut il provoquer CELA?????

Merci a vous de vos reponse

Invité

Re: Bm325 Tds

Message par Invité »

Salut, effectivement, il est "dommage" de proceder à un équilibrage sur des pneus en fin de vie et oui un défaut de pression peut engendrer des vibrations.
Mais avant cela il faut savoir si ces vibrations ne font pa ssuite à un choc et si le pneu dégonflé n'est pas crevé.
De plus leur usure est-elle réguliere? Si non, est-ce dû à ta façon de conduire ou à un mauvais réglage du train avant (qui lui aussi peut engendrer des vibrations)?

Pour une fois qu'une chaine de pneumatique dit vrai et ne pousse pas à la consommation. :D

Gui

Message par Gui »

Salut!

par expérience, la standardiste de pointS a peutêtre raison...

je m'explique: sur mon ancienne voiture (pas la bm), j'avais des vibration de 125 à 130/140 km/h... de pire en pire... j'entends dire que ça peut être les amortos arrières, ils ont 130 000 km, donc je me dis "ça pourrait être ça"... je les change: quasi pas de changement <_< :(

je laisse traîner, ça devenaiT flippant sur autoroute... les pneus arr étaient quand même bien usés, je voualis vendre la voiture, avec ces vibrations c'était mission impossible...
=> je changes les pneus arrières: plus de vibrations, que du bonheur :surprise: :D

et oui, un pneu usé, vieux, peut s'être déformé... donc entraîner des vibrations (surtout à fortes allures)

PS: autre solutions: rouler aux vitesses règlementaires :rolleyes: :ptdr:
Image

manolito

Message par manolito »

merci a vous

en fait mes pneus avant sont correct mais vraiment correct sauf que l'on voit une usure plus prononcée de l'interieur. les pneus arrieres sont neufs.

Est le parrallelisme ???

thanks
manolito

Invité

Message par Invité »

Le parallelisme est à effectuer lors de toute intervention sur le train AV (pas reglable sur l'arriere) ou apres un choc (trottoir, nid de poule...).

manolito

Message par manolito »

ok merci de ta reponse diabolo

j'vais voir je suis alle voir et j'ai constaté que mon pneu gauche est moins gonfle que le droit j'vais le gonfler tout a l'heurre et j'vous tient au courant. Ce que je pense faire c'est mettre aussi la roue de secours sur l'avant et voir ce que ca donne

merci encore

STEVENS971

Message par STEVENS971 »

Moi j'ai le même soucis de tremblement dans le volant de 110 à :D km/h et pourtant mes quatres pneus sont neufs on m'a dit de faire un équilibrage vous en pensez quoi ?

M525

Message par M525 »

STEVENS971 a écrit :Moi j'ai le même soucis de tremblement dans le volant de 110 à :D km/h et pourtant mes quatres pneus sont neufs on m'a dit de faire un équilibrage vous en pensez quoi ?
oui commence par l'équilibrage deja, il t l'on peut etre mal equilibré sa arrive

STEVENS971

Message par STEVENS971 »

M525 a écrit :oui commence par l'équilibrage deja, il t l'on peut etre mal equilibré sa arrive
Ok je vais voir ca lundi :top:

sylkill

Message par sylkill »

Sujet d'actualité apparemment !
Idem pour la mienne sur le train AV, entre 80 et 90 km/h, RAS en dessous et au-dessus.
Je pense que les pneus avant qui commencent à fatiguer (50 000 km) ont tendance à s'ovaliser.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »