La Voiture Qui M'a Fait Connaitre Les Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jibouille

La Voiture Qui M'a Fait Connaitre Les Bmw

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Il y a quelques années déjà, ma voiture de l'époque commençait à être bien fatiguée (une ascona gt qui avoisinait les 270000 kms).

C'est pourquoi je recherchais une autre voiture de très bonne qualité et très fiable, mais pas neuve.
Car je pense qu'une voiture doit toujours démarrer au quart de tour (avec un bon entretien périodique bien sûr).

Mais les voitures que l'on trouve ne me disait trop rien (ouais... pas mal.... mais bof...)

Et je suis tombé par hasard sur une annonce de bmw, la 318i.... :blink:

Coup de téléphone: "oui.... pas mal.... ah elle est rouge (M....e, je n'aime le rouge), bon on peut la voir quand cette voiture ? demain .... ok".... vivement demain.... j'ai hate j'ai hate !!!!! :surprise:

Image

Et en la voyant, et bin, même en rouge, j'ai craqué....
C'était un modèle 1988 juste avant le restylage (phase 1 et moteur M10) qui avait 102000 kms au moment.
Elle était et était restée entièrement mis à part un pot sebring posé par l'ancien proprio et des jantes bbs de 318 is par moi-même...

L'ancien proprio la vendait pour s'acheter une moto.... je l'ai revu par la suite, il regrettait sa vente.... je le comprends... :frust:

Quant à moi j'ai gardé cette 318i 6 bonnes années et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.
Je faisais l'entretien courant moi-même, comme toujours.

J'ai revendu à regret cette voiture pour pièce avec au compteur près de 300000 kms.

A regret, car je me suis dit "ai-je eu de la chance avec cette voiture ?" (au niveau fiabilité et qualité)

Et pour pièce, car au niveau moteur, elle commence à pas mal consommer d'huile, ce qui aurait engendrer de gros frais de remise en état, mais avec 300000 kms au compteur, je voyais le début d'une chaine sans fin.....

Alors était venu le temps de rechercher une autre voiture.... d'office c'était une Bmw E30, mais avec un peu plus de puissance (donc un 6 cylindres), car fallait jouer pas mal de la boite avec le 1,8 l pour les relances.....

Re petites annonces.... oh une 325i... vais voir, et recraqué...... :rolleyes:

A bientôt
Jibouille

nesquik90

Re: La Voiture Qui M'a Fait Connaitre Les Bmw

Message par nesquik90 »

salut !!

Tu fais bien de reprendre une BM deja (pleine de caractere ces tites voitures). B)

Une 325i tu sera pas décu a mon avis.
Plein de forumeur en ont et pourront te guider ds ton future choix.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah le M10 un des moteurs les plus mythique de BMW champion en F1,
bonne recherche.
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Un modèle 1988, elle était donc de 1987 sur la carte grise alors ? :D
car c'est une phase I déguisée en phase II : dessus et dessous de parechoc peints ton caisse, jupe avant de phase I, rétros peints ton caisse, optiques de code non lenticulaires, chromeline peinte en noire, joint chromé de parebrise (on voit mal il est cuit non ?).

Le M10 est un moteur très fiable :thup:
quelle était ta consommation d'huile arrivé à 300 000km ? car ça commence à faire pour un moteur ocmme ça malgré tout, une conso de 1 litre à 1,5 litre au mille est relativement normale arrivé à ce kilométrage.

Tu as d'autres photos ? quelles options avait-elle ? et quels frais a tu effectué dessus jusqu'à ce que tu la vende ?
Image

jibouille

Message par jibouille »

Merci à vous,
Pour Manuz1: C'est vrai que le M10 est un modèle de fiabilité.

Pour Nesquik90: En fait, la suite de l'aventure E30 continue ici
Comme tu dis, ce sont de superbes autos.

A Bientôt
Jibouille

jibouille

Message par jibouille »

Re
Pour Charlie-AMK:
En effet, elle était de septembre 1987, et je crois que les phases II ont commencé à partir de octobre 1987.
Pour les pare-chocs, effectivement, ils étaient en métal et repeint.

En revanche les rétros ne semblaient pas peints, on aurait plutôt dit que le plastique était teinté rouge, mais là je n'en sais pas plus. J'ai juste constaté un nette différence sur la 325i, où là ils étaient repeints.

Pour ce qui est des chromes, c'est un peu pareil, il ne semblait pas repeint, juste en shadow line.

Le joint de pare brise, lui, était noir, juste un refflet sur la photo.

Au niveau conso d'huile, ça devenait plutot un bon litre en même temps que le plein d'essence !!!! Certes il y avait une légère fuite au niveau du volant moteur, mais la segmentation ou les joints de queue de soupapes avaient "bien travaillé"...

Pour les options, c'était vérouillage centralisé, vitres électriques, rétros électriques teintés vert, et le volant M-technik, siège en tissu et contre-portes en cuir( malheureusement pas de photos de l'intérieur).

Pour les frais j'ai juste eu (mis à part l'entretien périodique) un récepteur d'embrayage vers 210000 kms, et une butée d'embrayage à 240000kms. Pas plus.... Mais le pont commençait tout de même à ronronner à la fin.

Jamais changé d'échappement, pas un poil de jeu dans les rotules, dans la direction.... j'arrête... je commence encore à regretter de l'avoir vendue.....

Et les photos, je recherche dans l'album, je scanne et j'envoie....

A bientôt
Jibouille

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »