Mais celui-ci en est un... A noter que les CSL carbu du tout début de la production ne portaient pas
de bandes latérales 3.0 CSL et étaient simplement badgés... 3.0 CS ... (!)... C'étaient les plus light
de tous les CSL construits. Celui-ci par exemple a les vitres arrière en plexi (et elles sont fixes de surcroit,
donc pas de possibilité de les ouvrir), la lunette arrière en plexi, aucun materiau d'insonorisation, attaches
rapides pour l'ouverture du capot moteur, simple barre rudimentaire pour maintenir le capot moteur et le
capot de malle arrière ouverts, evidemment pas de direction assistée, moquette noire en perlon ultra legère
(que l'on retrouve aussi sur les Porsche Carrera RS 2,7 litres), pare-brise fin en Glaverbel, portes, capot moteur,
charnières de porte, capot de malle arrière, bas de caisse et trappes d'accés aux phares sont en aluminium,
toutes les pièces de carroserie qui ne sont pas en aluminium sont en tole fine (0,7mm) y compris le toit (!)...
qui est "tout mou"... cela fait stoiiiing stoiiiing si l'on appuie dessus avec le doigt et l'on a l'impression que le doigt
va passer au travers (!). Bref, dec CSL carbu d'origine comme celui-ci (qui n'a jamais été restauré !) il faut se lever
TRES TOT pour en trouver... sur les 169 qui ont été construits, il en reste peut-etre encore une très grosse poignée
comme cela (?).
Il est aussi interessant de noter, pour la culture générale des personnes qui s'intérèssent au CSL, que la très
grande partie des CSL ALPINA qui ont été construits (CSL de course et CSL de route) l'ont été sur une base de
CSL carbu. Sur les 9 authentiques CSL ALPINA que je connais au monde, 6 sont des bases de CSL carbu,
d'autre part, certains documents confidentiels auxquels j'ai eu la chance d'avoir accés confirment sans aucun
doute cette thèse.
Alpina, qui n'ignore pas que le poids est un des ennemis jurés de la performance, savait sans aucun doute pourquoi
il fallait proceder a ce choix (!!!) CQFD.
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