Bruit Sourd En Roulant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
énix

Re: Bruit Sourd En Roulant

Message par énix »

blue a écrit :Pour test d'un roulement soit tu appliques la méthode de lever la roue ou un truc simple , tu trouves une courbe et tu acceleres dans celle ci et le transfert de masse du centre de gravité feras qu'il se retrouvera sur une roue arriere ( ex : virage a gauche = roue ar droite ) et la ton bruit vas s'accentuer dur et relachement du bruit enfin de courbe du a la repartition des masses et ensuite faire le test en sens inverse pour test de l'autre roulement , voila comment j'ai tester mes roulements ainsi que mon brave mecano de chez bmw , pour info as tu changer de pneus réçamment ? j'ai eu la désagréable surprise d'en changer par des eagle f1 et de m'apercevoir que le bruit s'intensifier mais au-dela d'une certaine vitesse (malheureusement hors la loi )plus de bruit .
Les pneus ont 7 mois.

J'ai remarqué ce bruit depuis mon retour de vacances en montage (arsouille + poid), ca n'a pas du aider :oupsss:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

skytouf

Message par skytouf »

bonjour,

suite à une mésaventure :frust: , j'ai pris un nid de poule sur la route, bilan pneu avant droit, arrière droit crevé :( , suite à cela, la voiture a frotter sur un bord, donc jante HS :( .

j'entendais un bruit en roulant, qui se précisait quand je tournai à gauche, d'après moi c'est le roulement de la roue AV doite qui est mort, contrôle chez BMW, le volant n'étant plus droit, un peu en biais, la voiture tire sur la droite, bilan parallelisme, appel de bm, les rotules arrières sont à changer car il y a du jeu, si jeu il y a, on ne peut pas faire le parallelisme, ok, changez ce qu'il faut, je vous rappelle qu'il y a un bruit quand je roule.

bilan final, changement des rotules, géometrie, reglage du train avant et certainement arrière, et j'ai toujoours le bruit, le chef atelier me dit que le changement d'un roulement coute la modique somme de 360€ :ranting: , quenini, si il n'y a pas de danger pour moi, cela va rester comme ça, pour eux le bruit n'est conséquent ou pas sur que ce soit un roulement et vue le tarif le chef atelier (M.ANDRADE Jose concession RN3 pellier) m'a dit d'attendre voire si cela s'accentuai (je trouve ça très correct de sa part, il aurait pu m'en coller pour 720€, et oui, il faut changer les deux M. c'est plus sur).

donc je me pose les mêmes questions, roulement ou pas?
si on lève la roue supposée malade, qu'on la face tourner a la main, on trouve?
les roulements sont compliquer a changer, ils sont facturé 174€HT pièce (c'est une 730D E38).
donc merci de vos réponse qui je pense seront communes avec Enix, c'est pour cela que je profite du post et que je n'en crée pas d'autre.

merci

énix

Message par énix »

J'ai tenté de faire modifier le bruit en "attaquant" en virage; avec les vitres ouvertes.

A part faire criser les pneus, RAS :( Toujours le bourdonnement...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

patgtr91

Message par patgtr91 »

roulement +1 a+ apt
Image

énix

Message par énix »

J'ai un RDV le 21 en concession pour éssayer de déterminer le probleme. J'espere que c'est un roulement (arriere car c'est - cher (75€ la piece, contre 80-90€ pour l'avant).

skytouf

Message par skytouf »

bonjour,

et bien voila j'ai changé mon roulement avant droit, et le bruit a disparue.

@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, content pour toi bonne route sans le fucking bruit :thup: a+ pat
Image

énix

Message par énix »

patgtr91 a écrit :hello, content pour toi bonne route sans le fucking bruit :thup: a+ pat
Je vais en concession demain pour changer mon liquide de frein, je vais en profiter pour qu'on voit l'origine du bruit (je pense de plus en plus que c'est le roulement arriere droit) et si possible, le changer.

énix

Message par énix »

Je reviens de la concession.

Aussitot la voiture montée sur le pont, avant meme que le mécano regarde (il faisait la vidange du liquide de frein) je bouge les roues arriere > tout de suite le dignostique est fait : Le roulement de la roue arriere gauche est HS, il y a un tres leger jeu dans la roue.

Il fut changé et depuis, j'ai un train arriere parfaitement silencieux :amen: :) B) :D :surprise: :thup: :oupsss:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »