Moteur
Contenance de l'huile moteur (avec changement de filtre à huile)
316, 316i et 318i : 3,75 litres
320i et 323i : 4,25 litres
325i, 325iX : 4,75 litres
Type d'huile recommandé : 10w40 et 15w50 en semi synthétique.
Vidange d'huile tous les 7500km avec changement du filtre à huile
La différence de niveau entre les repères MINI et MAXI sur la jauge d'huile correspond à :
1,25l pour les 4 cylindres
1,5 litres pour les 6 cylindres
Consommation d'huile admise : 0,15 litre au 1000km
Circuit de refroidissement :
A vidanger tous les 2 ans
Contenance des circuits :
316 et 316i : 7 litres
318i : 6 litres
320i, 323i et 325i : 10,5 litres (11 litres avec climatiseur)
Loockeed de frein :
A vidanger tous les 2 ans ou 40 000km, ne pas oublier le circuit d'embrayage !
Liquide DOT 4
Filtre à air :
A remplacer tous les 15 000km
Filtre à essence principal :
316 : A remplacer tous les 30 000km
316i, 318i, 320i, 323i et 325i : A remplacer tous les 15 000km
Jeu aux soupapes :
0,25mm (+0,05mm) à froid pour l'admission et l'échappement.
A vérifier tous les 20 000km
Bocal de lave glace :
Contenance :
3 litres pour la version standard
5 litres pour la version lave-phares
3 litres pour la lunette arière du Touring
Remplir avec de l'eau dilué avec de l'antigel.
Carburant
SP98 conseillé, SP95 possible mais parfois cliquetis
Contenance du réservoir :
316, 316i et 318i : 57 litres
320i, 323i et 325i : 64 litres
Boite
Contenance des boites de vitesses :
1 litre pour la boite 4 (316, 316i, 318i)
1,15 litres pour la boite 5 éco (316=>320i)
1,25 litre pour la boite 5 éco et sport (323i et 325i)
Type d'huile : 70w80, Vidange tous les 30 000km.
Pont
Contenance du pont :
316, 316i, 318i, 320i : 0,90 litre
323i et 325i : 1,7 litre
Type d'huile : 80w90, Vidange tous les 30 000km.
Boite de transfert (325iX uniquement)
Contenance : 0,5 litre
Type d'huile : ATF.
Pont avant (325iX uniquement)
Contenance : 0,7 litre
Type d'huile : 80w90 engrenages hypoïdes, Vidange tous les 30 000km.
ELECTRICITE
Batterie :
316, 316i et 318i : 12V, 44Ah
320i, 323i, 325i cabriolet : 12V, 50Ah
325i touring : 12V, 63Ah
325i, 325iX : 12V, 66Ah (batterie dans le coffre)
Ordre d'allumage :
316, 316i et 318i : 1-3-4-2
320i, 323i et 325i : 1-5-3-6-2-4
Alternateur :
316 : 65Ah, 910W
316i => 325iX : 80A, 1120W
Bougies :
316, 316i : Bosch W8DC ou Beru 14 8 DU
318i : Bosch F 8 LCR
320i, 323 et 325i : Bosch W8 LCR
écartement à l'électrode : 0,7mm +0,1, A remplacer tous les 15 000km
Source : Notice d'emploi BMW 316,318i, 320i et323i ainsi que 316, 316i, 318i, 320i et 325i
(si un modo peut mettre ça dans les FAQ, merci

Bien dire fait rire,bien faire fait taire..