Bonjour à tous,
Sur mon E 34 , uniquement en quatrième et cinquième et véhicule très chargé (5 personnes + bagages), j'ai un bruit important que je situe au niveau de l'arbre de transmission ou pont arrière, uniquement lors d'accélérations ou en forte côte (c-a-d- quand la sollicitation est importante).
quelqu'un a-t-il eu le même problème ? je vois plusieurs possibilité dont une qui me fait peur en terme de coût, c'est le pont arrière
Flector
Croisillons
roulement de relais de l'arbre de transmission
PONT ARRIERE
Merci d'avance à tous
Pont Arriere
- KOLOS
Re: Pont Arriere
Salut
état des silenblocs de suspension du pont ?
sinon, effectivement ça peut etre le roulement du relais de maintien d'arbre ...
A+
état des silenblocs de suspension du pont ?
sinon, effectivement ça peut etre le roulement du relais de maintien d'arbre ...
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
Merci de ta réponse, les silents blocs de suspension du pont sont d'origine (1993 - 220 000 km). a ton avis ce n'est pas lié au différentiel ? (quelque part çà me rassure)
- Seb 62
Salut.
As tu également vérifié tes cardans ?
C'est peut être aussi une piste à vérifier.
Bon courage.
A plus
As tu également vérifié tes cardans ?
C'est peut être aussi une piste à vérifier.
Bon courage.
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

-
Seb
Je n'ai pas vérifié les cardans, car sur une propulsion en général il n'y a pas de problème de ce côté, mais à y réfléchir l'idée est bonne car ceci expliquerait le bruit seulement en charge donc assiette du véhicule faisant travailler les cardans dans un axe différent de l'habitude
Merci du conseil
Je n'ai pas vérifié les cardans, car sur une propulsion en général il n'y a pas de problème de ce côté, mais à y réfléchir l'idée est bonne car ceci expliquerait le bruit seulement en charge donc assiette du véhicule faisant travailler les cardans dans un axe différent de l'habitude
Merci du conseil
-
salut JY yves!!!
j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon e36 325td mais moi j'ai aussi le bruit a 115km/h quand j'accelere en 5eme, j'ai remarquer que le bruit est plus present quand la t° ambiante est inferieur a 15°. Sinon quand je suis aller en vacance voiture charger j'avais le bruit constament mais toujours au alentour de 115km/h. Pour ma part j'ai trouver du jeu anormale dans mais deux cardans du coté pont .
j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon e36 325td mais moi j'ai aussi le bruit a 115km/h quand j'accelere en 5eme, j'ai remarquer que le bruit est plus present quand la t° ambiante est inferieur a 15°. Sinon quand je suis aller en vacance voiture charger j'avais le bruit constament mais toujours au alentour de 115km/h. Pour ma part j'ai trouver du jeu anormale dans mais deux cardans du coté pont .
-
verifier l'embrayage, ma voiture "grognait" en 5eme en accélérant à pleine charge vers 120km/h, puis petit à petit elle s'est mise à patiner .... donc verifier si ca peut pas venir de l'embrayage 

-
merci pour l'info tds68!
mais j'ai fait ma butée d'embrayage ya 6 mois et l'embrayage etait nickel!!
Moi je pencherai pour les cardans vu qu'il ont du jeux ! et mon pont a l'air nickel aussi pas de fuite ni rien apres faut voir!!??
mais j'ai fait ma butée d'embrayage ya 6 mois et l'embrayage etait nickel!!
Moi je pencherai pour les cardans vu qu'il ont du jeux ! et mon pont a l'air nickel aussi pas de fuite ni rien apres faut voir!!??