525tds E34 La Boite Auto A Laché

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

525tds E34 La Boite Auto A Laché

Message par dan_lau »

Salut à tous

Malheur.... A quelques jours de mon départ en vacances...

J'ai pris ma voiture ce soir (toujours la meme, la 525TDS E34, boite automatique de 93).... je m'arrete 5 minutes apres pour faire escale au tabac... en repartant, je ne m'en suis pas rendu compte parce que c'est de la grosse descente mais un fois sur le plat, je me suis rendu compte que la B.V.A etait bloquée en 3ème ou en 4eme, je sais pas trop... Donc en accelerant pour demarrer, la voiture patinait comme jamais, et j'ai du mettre pres de 10 secondes pour faire du 0 à 40, moteur à 2000tr/min... Me rendant compte que le passage des vitesse etait bloquée, j'ai acceleré un chouilla plus voir si elle retrogradait, essayé les positions 2 3 4 D, Sport, Eco, Figée, rien... toujours sur le meme rapport. Le convertisseur de couple lui fonctionnait normalement... donc au bout de 3 kilometres, demi tour, retour à la maison... Je me suis rendu compte qu'il y avait une belle trace d'huile encore fraiche devant le tabac juste là ou j'étais garé... et de retour à la maison, ça n'a pas loupé, des gouttes d'huile s'ecoulaient lentement de l'arriere de la boite....

Voilà ou j'en suis... c'est la galère la plus totale... A votre avis, dois invoquer la simple fuite ? ou oser parler de boite de vitesse automatique à changer... ou a faire réparer... J'vous en conjure, donnez moi votre point de vue, vos idées, et vos solutions :(
p.s : La marche arriere fonctionne correctement (pas de patinage)
p.s.2 : Y a quand meme eu une odeure de cramé quand j'ai fait mon créneau au retour. Pas tres forte l'odeur, mais quand meme presente...
p.s.3 : J'ai vérifié l'emplacement ou j'étais garé la veille, pas de traces d'huile... Je serai donc tenté de dire que ça s'est fait aujourd'hui...

merci...

dan'

Steele

Re: 525tds E34 La Boite Auto A Laché

Message par Steele »

Salut !

Pas de panique !

Si ta boîte fuit, ça suffit à tout expliquer puisque son fonctionnement est basé sur la pression d'huile.

Il faut résorber cette fuite en espérant que ce n'est qu'une fuite basique provoquée par un bouchon desserré (ou raccord vers le radiateur d'huile), ou quelque chose du même genre.

Ensuite, il n'y aura plus que le niveau d'huile à refaire.

Bonne chance !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Tu as regardé en dessous, pour commencer ???
Qu' as tu vu ???
As tu une jauge de niveau d' huile de boite ???
Si oui, as tu regardé le niveau pour vérifier ???
As tu fait des travaux récents ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tout comme ma 730I V8 n°6, une fois en mode securite donc bloquee en 3eme, la boite patine tout le temps donc l'huile surchauffe et se met a fuir.

Immediatement lui faire une vidange car il est probable que si tu as une fuite c'est le manque d'huile qui l'a fait se mettre en securite.

Sinon il va falloir penser tout comme moi a un remplacement de la boite.

D'ailleurs si tu voit une etiquette noire sur la boite de vitesse (en general visible par le dessous cote passager sur le flanc de la boite) c'est qu'il fallait la vidanger regulierement, si elle est verte, c'etait huilé a vie.

En voici une que je surveillais sur ebay.de mais qui ne va pas sur ma V8 , la vente est terminée mais elle est peut-être pas vendue quand même. clique ici pour voir l'annonce ebay allemagne.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

juju10

Message par juju10 »

Salut. Je n'y connait rien en boite auto, voila un numéro de tel au cas, je dis bien au cas ou elle soit H.S. 0666079740 c'est un gars qui vend de la piéce bm et pas trés cher. Bonne chance à toi, tiens nous au courant tout en éspérant qu'il n'y ai rien de grave.@+ juju10

dan_lau

Message par dan_lau »

'lut !

bon, alors steele, tu me rassures assez... pifou, tu me rassures pas du tout :P

heuuu, non j'ai pas verifié la jauge, étant donné que tout laissait à croire qu'il n 'y en avait pas...
le niveau non plus, mais bon, si ça acoulé, c'est qu'il n'est plus bon... des travaux recents, non, mais je tiens a signaler qu'avec les orages qu'il y a eu, j'ai roulé sur des routes innondées à 20 cm de flotte, et peut etre que les projections de flotte froide sur la boite chaude ont fligué le joint ou peut etre qu'un cailloux a été projeté.... c'est possible ça ??

je suis pas encore allé en dessous, mais je vais m'y coller dans une demi heure, quand on m'aura rendu mon cric rouleur et mes parpains...

alors si je suis la directive de Steele, je dois trouver la cause de la fuite, reparer ça... (ouvrir le dessous de la boite, je sais pas ? comment ça se passe les joints là dedans ? ?
puis vidanger et remettre de l'huile ensuite en suivant toutes les indications recueillies sur les anciens post ? )

bref, je vais commencer par zieuter en dessous... je vous tiens au courant...
mais j'espere seulement que je vais pouvoir la reparer et ne pas avoir a songer à des travaux de reparations lourds....

si vous avez la moindre idée... je suis preneur...

merci les gars... jvous fais confiance, vous etes des pointures B)

dan

dan_lau

Message par dan_lau »

bon, c'est super bizarre...

La boite a remarché normalement, toutes les vitesses sont bien passées, et l'huile ne coule plus en dessous...

alors bon, comme tout ceci n'est pas normal, et qu'en plus j'ai perdu du liquide, quel est a votre avis la meilleure chose a faire ?

une vidange avec verification de l'etancheité du bidule ? (tant qu'a faire, autant que la vidange soit faite, il est temps...) ou que me conseilleriez vous ?
quels sont les joints a vérifier ? (si eventuellement vous en aviez les references...)
et quelle est la meilleure huile a votre connaissance a utiliser ?

et a votre avis, y a t il un autre garage que BMW ou je pourrai faire faire ça ? norauto, eldorauto, speedy, ou autre petit garage independant (adresses ?)

bref... que serait la chose la plus logique à faire ?

merci encore

dan

Invité

Message par Invité »

salut.
dans un prmier temps voir si ta boite est vidangeable en une fois (comme les boites de 740 v8 ) ou en plusieurs fois (ex 750) si étiquette verte ou noire sur la boite !(une est vidange a vie ! mais bon vaux mieux la vidanger au moins une fois comme ça t'es tranquille pendant 200 000 kms.)
tu trouvera des infos ici !
ici
recherche : boite de vitesse automatique

l'huile de bv est la dextron II ou III.
surs des boites il y a un bouchon de remplissage et sur les autres remplir par la jauge a huile !
@+
fred

Invité

Message par Invité »

(Les boites de V8 ne sont pas vidangeables en 1 fois vue qu'à chaque vidange, 4 litres s'écoulent sur 12 litres de contenance totale. A chaque vidange, on ne fait qu'introduire 30% d'huile neuve.)

Salut, j'ai eu aussi un mauvais fonctionnement de ma boite auto apres avoir touché au régulateur de vitesse. En fait, il se pourrait que l'éléctronique ait tout simplement perdue les pédales lors de fonctionnement extréme (regulateur monté à l'envers <_< , gosse de 5 ans qui a joué avec la manette du régulateur en roulant :D ).

Dans mon cas, aucune fuite d'huile, et j'en ai fait la vidange plusieurs fois alors que c'est une boite lubrifiée à vie.
Derniérement je l'ai additivée au MILITEC et le fonctionnement s'en est encore trouvé adouci (notament en position S, si on accélére violament (sans kick douwn, je sais toujours pas m'en servir) et qu'on relache l'accelerateur au moment où la boite passerait une vitesse supérieure, avant elle me mettait un grand coup de couple en passant la vitesse, maintenant elle remet la vitesse initiale sans broncher :thup: ).

Si ta boite refonctionne, je ne peux que te conseiller une vidange avec de la dexron II ou III avant toute autre intrevention.

Pour la quantitée de remplissage, c'est elle qui décide vue que tu l'a remplis tant que l'huile ne refoule pas (moteur en marche, boite en prise sur D, chaude, avec 2 ou 3 vérif par la suite, pont ou fosse vivement conseillé).

Tiens nous au jus. :D

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Salut, j'ai eu aussi un mauvais fonctionnement de ma boite auto apres avoir touché au régulateur de vitesse. En fait, il se pourrait que l'éléctronique ait tout simplement perdue les pédales lors de fonctionnement extréme (regulateur monté à l'envers , gosse de 5 ans qui a joué avec la manette du régulateur en roulant ).
non pas possible ??? :blink: :innocent: :devil: :frust:
dit moi qui c'est pour pas qu'il monte dans ma voiture ! :D
++
fred
(ps désolé du hs mais le gosse, je crois le connaitre ! ;) )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »