Malheur.... A quelques jours de mon départ en vacances...
J'ai pris ma voiture ce soir (toujours la meme, la 525TDS E34, boite automatique de 93).... je m'arrete 5 minutes apres pour faire escale au tabac... en repartant, je ne m'en suis pas rendu compte parce que c'est de la grosse descente mais un fois sur le plat, je me suis rendu compte que la B.V.A etait bloquée en 3ème ou en 4eme, je sais pas trop... Donc en accelerant pour demarrer, la voiture patinait comme jamais, et j'ai du mettre pres de 10 secondes pour faire du 0 à 40, moteur à 2000tr/min... Me rendant compte que le passage des vitesse etait bloquée, j'ai acceleré un chouilla plus voir si elle retrogradait, essayé les positions 2 3 4 D, Sport, Eco, Figée, rien... toujours sur le meme rapport. Le convertisseur de couple lui fonctionnait normalement... donc au bout de 3 kilometres, demi tour, retour à la maison... Je me suis rendu compte qu'il y avait une belle trace d'huile encore fraiche devant le tabac juste là ou j'étais garé... et de retour à la maison, ça n'a pas loupé, des gouttes d'huile s'ecoulaient lentement de l'arriere de la boite....
Voilà ou j'en suis... c'est la galère la plus totale... A votre avis, dois invoquer la simple fuite ? ou oser parler de boite de vitesse automatique à changer... ou a faire réparer... J'vous en conjure, donnez moi votre point de vue, vos idées, et vos solutions

p.s : La marche arriere fonctionne correctement (pas de patinage)
p.s.2 : Y a quand meme eu une odeure de cramé quand j'ai fait mon créneau au retour. Pas tres forte l'odeur, mais quand meme presente...
p.s.3 : J'ai vérifié l'emplacement ou j'étais garé la veille, pas de traces d'huile... Je serai donc tenté de dire que ça s'est fait aujourd'hui...
merci...
dan'