Ca Ne Fonctionne Pas!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dgl

Ca Ne Fonctionne Pas!

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre ou presque. En effet, comme vous savez je viens d'acquérir une 518i e34
et le compte-tours, la jauge de température et l'économètre ne fonctionnent pas :ranting:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la cause possible de l'origine de cette panne?

Je vous remercie d'avance.

Laurent

eripatou

Re: Ca Ne Fonctionne Pas!

Message par eripatou »

il faudrait peut etre voir si ça ne vient pas de la platine electronique qui se trouve juste derriere les compteurs... pour cela il faut démonter le boitier des compteurs en n'oubliant pas de reculer le volant et d'alumer la voiture pour bouger le volant vers la gauche et pouvoir sortir le compteur...normalement il y a deux prises branchées derriere...une bleue et un jaune la jaune c'est celle qui est à droite quand tu regarde les aiguilles deu compteur...normalement si tu la debranche que tu attends 5 sec puis que tu le rebranche ça doit initialiser les compteurs... si ça ne marche toujours pas ben je sais pas alors... une platine ça vari de 2000frs à 4000 frs suivant les models... va chez bm pour qu'ils diagnostiquent...je peu rien de plus dsl...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

dgl

Message par dgl »

Merci eipatou,

Dès que j'en aurai le temps j'exécuterai la séquence que tu viens de m'expliquer.

Je vous tiens au courant et merci encore.

Laurent

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Sur les e30 (possible que ce soit pareil sur les e34) cette panne est un classique 'un passage obligé même), ils y a deux accus soudées sur la platine et parfois quand elle rendent l'ame le compteur ne fonctionne plus que partiellement.

Inutile de rachete une platine a 4000fr, il suffit de soudée des accus neufs et chargées.

Invité

Message par Invité »

Je pense que sur mon e36 j'ai ce problème or, je n'arrive pas à séparer le circuit du couvercle externe du compteur. J'ai bien " defait " les attaches du circuit, mais ça bouge pas.
Le compteur est bien ouvert en 2 parties, mais c'est tout. Est ce que ça vaut le cout que j'en achete un d'occaz du mm age? ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

si tu as du mal, regarde là.......> clic ici

a+ pat
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Problème connu et testé pas mes parents sur la 520i E34.
Changement de platine complète avec main d'oeuvre chez BMW : facture de 260 euro.
Et y'en a qui osent dire que 15 euro de cotis' au club 6enligne c'est cher payé ? :D
Image

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

grand merci pour vos réponses et aussi pour les liens qui sont hyper intérêssant.

Bonne journée à tous, je vous tiens au courant.

dgl

Message par dgl »

Salut,

Hier, j'ai remplacé les compteurs de ma 518 en les placant en lieu et place dans un bloc compteur de
524td que j'avais en stock.

Résultat, tout fonctionne sauf le compte-tours qui ne monte pas normalement dans les tours.
J'ai aussi pu remettre les diodes à jour alors que sur le bloc compteur de ma 518 et ce malgré la manipulation je n'y arrivais pas.

Pour le compte-tours se pourrait t'il qu'il faille que les batteries rechargent. Je précise que le compte-
tours est bien celui de la 518 et pas de la 524.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »