Différence Portières E21 Phase I Et Ii ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Différence Portières E21 Phase I Et Ii ?

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Confie ça au carrossier !
on doit pas connaitre les meme carrosier ...
cela demande du temps et etre minutieu.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Alors j'explique:

Les portes Phases I et II sont interchangeable, jusque la no soucis!

Mais comme le dit Manu, il faut percer un trou dans la porte (jusque la pas trop dur, mais c'est un peu galere d'adapeter les fixation....lorsqu'on les enleve des portes elle se tordent!!! :wacko: )

ET trouver des caches pour les retros plastoc qui etait present!!! Et la!!!!! Bin a Gauche ils n'existe pas!!! En tout cas, jamais trouvé!!!

Je connait un gars qui avait fait ça, bin c'est pas joli!! Il a du adapter un plastique, c'est beurk beurk!!

Si tu doit aller en peinture, le carossier enleve les portes de toutes façon!! Donc c'est no soucis pour lui!

De plus, les montant a l'interieur ne sont pas les memes!!! Il est quasiment impossible d'adapter des retros phase II sur des portes Phase I, pour cause que le triangle avant n'est pas le meme!!!!!!!! IL N'EST PAS PERCE!! Il faut donc decouper la tole!!!

De plus, les interieurs de porte n'ont pas de sortie pour le reglage electrique!!!!!! Car les phases I sont manuel (enfin je suis sur a 80%, Quentin m'a mis le doute!!!).

Voila, pour moi, on change les portes!!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

323i

Message par 323i »

A la lumière de ces nouvelles explications le doute subsiste!
sûr que léchange pur et simple des portières reste la solution la plus simple.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

xigulor

Message par xigulor »

Fullozteo a écrit :De plus, les interieurs de porte n'ont pas de sortie pour le reglage electrique!!!!!! Car les phases I sont manuel (enfin je suis sur a 80%, Quentin m'a mis le doute!!!).
Hello,

Erreur et pas erreur en même temps, ça existe des retros electriques pour une phase 1, c'était une option à l'époque.

Sinon je me permets un avis tout à fait perso, étant un partisant du tout à l'origine, une phase II = des retros de phase II, même si effectivement le petit retro chromé est plus jolis (par contre niveau visibilité <_< )
[XiGuLoR]

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je comprend ta démarche, j'ai la même avec le sigle arrière :D
Trouver le petit cache gauche ben c'est simple : chez BMW en partant d'une E21 phase I.

Non le détail qui est aussi à prendre en compte, c'est le coté pratique ou plutôt pas pratique de ce rétro : j'avais le même genre de rétro (en plastique certes mais grosso modo fichu pareil sur la porte) sur feu ma reno express. Outre le fait que niveau visibilité c'est pas ça, c'est extrement chiant d'avoir à ouvrir sa fenêtre et de re-régler son rétro très souvent <_< pour x raisons : lors du nettoyage de l'auto on le bouge, lors d'un déplacement ou sur un parking on rabat les rétros, parce que dans la rue quelqu'un est passé trop près et s'est appuyé dessus...
Au moins les gros rétro de phase II fini ce problème !

Après des rétro de phase I sur une phase II ça ne me choquera pas plus que ça, surtout que la tienne va recevoir une jupe Alpina, en prenant simplement une photo de 3/4 avant la seule possibilité de savoir si c'est une phase I ou II ce sont les rétro, c'est dire si ça risuqe de choquer, pas du tout B)

Vaut mieux ce choix, ça reste malgré tout dans l'esprit, plutôt que de mettre des rétro obus ou M3 :surprise:
Image

323i

Message par 323i »

Merci charlie tu m'as compris!!
Je vais essayer de voir si on peut se procurer ce traingle en plastique pour la porte gauche sur les mk I mais je n'en suis pas sûr, l'embouti serait différent..
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »