Probleme De Temperature D'eau E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
patgtr91

Re: Probleme De Temperature D'eau E32

Message par patgtr91 »

hello, sur la mienne a froid le visco ne faisait pas le tour a froid, mais visiblement il avait du mal a tourner plus vite a chaud, j'entendai des petits clics comme s'il voulait partir , mais rien . j'arrivai a stopper l'helice a chaud , il y avait une certaine resistance mais sans plus . mon aiguille ne montait pas tellement plus haut que le milieu. je l'ai change maintenant l'aiguille reste juste au dessus du milieu ,il tourne plus franco a froid est nettement plus plus vite a chaud. alors si toute tes durites sont chaudes ,moteur chaud, c'est surement lui qui merde ;) 150 euro ttc chez la peau d'ec (bmw) j'ai changer le bouchon de ldr 15 ttc , voila :D a+ pat
Image

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Merci a toi, je vais au garage une fois de plus alors, qu' est ce qu' on ne ferait pas pour nos behemes !
Image

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello, j'ai moi aussi des pb de chauffe en montée et en embouteillages, comme poska la temp par dans le rouge, par contre a chaud comme a froid, moteur eteint, je peux faire tourner mon hélice sans pb, qu'est ce que ca signifie? A priori vous , vous n'arrivez pas àà lui faire faire un 1/4 de tour à froid?????

edit: pb resolu. j'ai changé le visco.
Image

Cyssou

Message par Cyssou »

Salut !!

J'ai eu le cas le garagiste a changer une piece au niveau de l'helice du radiateur, mais trop tard .... joint de culasse HS.

J'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard.

@+

baloo59

Message par baloo59 »

comment voir si le joint de culasse est HS?
y a t'il obligatoirement de la mayo au niveau du bouchon d'huile ?
merci de vos reponses
jean yves ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

j'ai deja eu 2 joints de culasse raides sur 2 de mes anciennes voitures !!!
a chaque fois il a claqué mais vers l'exterieur c'est l'huile qui coulait vers l'exterieur du moteur!!!
il parait donc quand il claque vers l'interieur (eau) qu'il y a de la mayonnaise ou pour d'autres de la moutarde .cela s'accompagne d'une perte de liquide de refroidi.........
a+ pat
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

sur ma 735 il a laché à 400000km ,ça m'avais provoqué une fuite importante de liquide de refroidissement

sus l'exterieur de la culasse,au dessus des pipes d'echappement ,j'ai fais 200km pour rentrer,avec de

l'antifuite,quand je l'ai demonté le joint de culasse avait pourri,sur 10 centimetres,j'avais une legere

consommation de liquide de refroidissement ,à partir de 380000km!,je crois que je peux lui pardonner :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »