differance de puissance a froid et a chaud ??

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gratter_dd
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differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par gratter_dd »

coucou !!

je croi qu'il y avais deja eut un poste sur ce sujet .... mais bon ...

en definitive ca peut venir de koi ???

y at-il un moyen pour que ca n'arrive pas ???

merci
a++ !!
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zz
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par zz »

Déjà , on tire pas à froid ..... :twisted:

Apres , on attends que çà chauffe ....... ;)
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"origine is not a crime"
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FIA
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par FIA »

:?:
Tu veux parler de la perte de puissance en été?
C'est physique : l'air admis n'a pas la même masse volumique, 8-) ,en etant chaud.
En gros l'air froid est plus riche en oxygene pour un même volume admis. :idea:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

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gratter_dd
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par gratter_dd »

ben en fait non c'est pas ca ... la voiture tire mieux a froid qu'a chod ....

et c'est frustran car justement on tire pas dessus a froid .... donc ...que faire ..

ou alors est-ce une impression ??? ou alors un rappoert avec l'electronique dui alimante plus a froid ????

merci de repondre !!
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R1devil
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par R1devil »

yop yop , je sais que en competition moto la chaleur se traduit par une perte de puissance et plus ton moteur chauffe et plus tu perds donc de la puissance car ton moteur subit des dilatations thermique ; c est pour quoi il mettent plein de radiateurs de refroidissement pour augmenter la surface d echange .
la temperature optimun tourne vers 70 / 75° (pour ma moto )
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cedrsan
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par cedrsan »

Lut,
A vérifier que ta voiture ne reste pas en starter,
Ca expliquerait tout.
Ci@o,
Nanard.

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david51
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par david51 »

salut
c est la difference sur diesel plus la voiture et chaude mieux elle fonctionne pour ma part
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
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Nono38
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par Nono38 »

Yop !

Cherche pas, la réponse est "les normes anti-pollution" à cause de ça nos moteurs sont anémiés.

Ce problème n'existe pas sur les anciennes, VIVE LES ANCIENNES !!!
Clin d'oeil à HANS ;)

Biz.

Invité

Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par Invité »

Salut
Je confirme que ma vieille caisse tire mieux à chaud qu'a froid.
Ah ces pots catalytiques et ces sondes lambda qui te régulent tout ça :evil:.
Les 321 cannassons ne sont pas assez 8O ?
Même si tu en perd 50, il te reste plus qu'une 330i e46.
A+

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guitoune
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Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par guitoune »

Salut, gratter_moislespieds, la reponse de FIA est la bonne , tout vehicule à moteur à explosion marche mieux par temps froid car la densité de l'aire est plus importante quand il fait froid, il en est de meme pour le moulin, mais la polution serait plus forte si on laissait le moteur libre quand il est froid.c'est pourquoi sur ma M5 il y a une pompe à air qui force de l'air quand le moteur est froid, pour baisser la polution.
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
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