Boite Auto Steptronic Un Regal

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
530da

Boite Auto Steptronic Un Regal

Message par 530da »

Après un p’tit périple en montagne je dois avouer que j’suis assez content de la boite steptro ! ! !

Le programme A.G.S conçu (ou acheter) par B.M est quand même pas mal foutu, on est proche du parfait et oui quand c’est bien il faut le dire aussi…

En fait, là aussi il faut un temps d’adaptation pour les novices de la boite auto comme j’en suis, au début en descente le 3.0 d n’ayant pas un frein moteur terrible, j’me suis mis en mode sport pensant accentuer le frein moteur et surtout allonger le régime de passage des vitesses, (ca l’fait un peu) puis en séquentiel, là on est en équivalence boite manuel mais bon si j’ai pris de l’auto. c’est pas pour jouer du joystick…. Et finalement en drive je m’suis rendu compte que la cocotte « comprenait » toute seule ( la descente et les cotes) et elle allongeait toute seule le régime de passage offrant ainsi un frein moteur quasi équivalent au mode séquentiel ….

Voilà, une fois de plus je ne regrette en rien cette boite auto. et comme toujours avec la marque a l’hélice, quand on y a goûté, difficile de passer a autre chose …

Désormais, destination la mer, mode drive de rigueur bien assis calé dans le fond du siège... en cuir bien entendu ! ! !

Bonne vacances a ceux qui partent , bon courage a ceux qui restent …

crazymac

Re: Boite Auto Steptronic Un Regal

Message par crazymac »

Et oui ! La mienne fonctionne aussi comme ça mais il faut donner une impulsion sur la pédale de frein pour qu'elle comprenne qu'on veut du frein moteur et si elle voit que la voiture accélère quand même elle essaye de rétrograder encore. C'est intelligent ces petites bebettes ! :)

titouan

Message par titouan »

530da a écrit :En fait, là aussi il faut un temps d’adaptation pour les novices de la boite auto comme j’en suis
Exactement , c'est pareil pour moi avec ma SMG.... faut pas se faire une opinion en 5 min :rolleyes:

J'aimerais bien comparer une fois mon "pseudo" mode auto de ma boite avec une VRAIE. ;)
Comparer mode mode auto normal et mode auto sport à une boite comme la tienne...

Enfin j'imagine, qu'une steptronic doit être plus aboutie en auto, c'est normal.....

.... Mais je me rattrape en manuel :D

En tout cas, bonne route !
335i N55

rodolphe

Message par rodolphe »

J'en suis très content aussi sur la 728i , on sent vraiment les variations des lois de passages en fonction de l'inclinaison de la route , que l'on soit en D ou S

Par contre , dans les fortes descentes , si je veux un frein moteur efficace , il faut que je sois en séquentiel ! j'ai quand même 1.8t à freiner , il me faut garder entre 2500 et 3000 trs pour avoir un frein correct.

Je me sers aussi du séquentiel dans les voies de déccélaration que j'aborde trop vite , et là , on sent bien la différence entre le frein moteur en auto D et en séquentiel !

Peut-être que le programme est différent , plus intuitif sur les e39.

Ce qui me gêne aussi sur ma boite en séquentiel , c'est le + en avant et le - en arrière , je ne m'y fait pas et je ne trouve pas ça logique. Alors que pour avoir essayer une 530Da e39 phase 2 , le - en avant est beaucoup plus naturel !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

530da

Message par 530da »

J'aimerais bien comparer une fois mon "pseudo" mode auto de ma boite avec une VRAIE.

A mon avis il n'y a pas grand chose a comparer, 530 d touring / 330 ci rien qu'en rapport poids puissance je vais prendre une valise terrible :wacko:

Non en fait je vois bien ce que tu veux dire, d'ailleurs moi aussi maintenant que j'ai gouté a l'automatique, j'aimerais bien voir ce que donne une S.M.G...

Seb77

Message par Seb77 »

Salut a tous cela doit etre tres agréable ces nouvelles boites de vitesses, niveau qualité et confort d'utlilisation

laurent33

Message par laurent33 »

;) ben désolé pour moi cette boite auto est le seul point noir de cette fabuleuse auto qu'est la E39 (touring 530 d mod.2003) en ce qui me concerne

une vraie plaie, une infame verrue...je regrette mon achat et ne pense pas la garder bien longtemps faut voir le travail de ce pauvre moteur qui trime en pure perte si ce n'est pour chauffer l'huile du convertisseur!! quel gâchi!!! cet avis n'engage que moi car il y a des adeptes que je respecte mais SVP essayez suffisamment longtemps pour vous faire une idée et ne croyez pas le vendeur sur parole!! :(

titouan

Message par titouan »

Fallait prendre une SMG (sans convertisseur par définition): les avantages de l'auto sans les inconvénients :D
335i N55

530da

Message par 530da »

Pour laurent 33, je suis assez surpris de voir qq aussi déçu que ca par cette boite !!!!

En fait je ne comprends pas bien sur quoi porte ta déception ?

Est ce en comparaison d'une boite manu sur le même moteur ? Difference de performance ? Je veux bien que tu précise ton post ca m'interresse

radioamat

Message par radioamat »

Salut

ben moi j'ai quitté ma 330d boite manu pour une 530i boite auto
au debut j'avais vu cette 530i chez BMW toutes les options que je voulais mais le probleme etait la boite auto (je n'en voulais pas) j'avais contacté le garage BMW qui la vendait pour avoir des infos puis il me dit de venir essayer la voiture, et que je ne serrai pas deçu par la boite auto, j'ai reflechi j'avais quand meme 400 Km AR à faire pour essayer cette voiture.

C'etait la premiere fois que je conduisais une automatique, donc le vendeur m'expliqua le fonctionnement de la boite steptronic, puis partis faire un tour, j'ai ete agreablement surpris, je pensais que c'etait mou surtout pour doubler, ben non, un coup de quik down et avant c'est parti.

de plus pour s'amuser on peut passer en mode sport et la c'est super (la conso aussi car elle change de rapport tres haut dans les tours :devil: )mais bon en manu ce serait pareil
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »