Perte De Puissance Avec La Clim !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stevee27

Perte De Puissance Avec La Clim !

Message par stevee27 »

Bonjour, voilà ça fait plusieurs semaines que G ce prob avec ma 320D de 2000 ... j'avais déjà posté en pensant au débimètre ... mais suis allé chez BM et d'après eux ce n'était pas le prob. comme C une voiture qui est restée longtemps à l'arrêt (je l'ai racheté à une saisie!) ils m'ont nettoyé le circuit d'injection ... les filtres venaient d'ê changé !!! Je reprends la voiture et effctivement ça va mieux ...SAUF !!! depuis que G remis la clim ce WE et G fait le test ... elle tire mieux avant 3000tr qd la clim n'est pas mise ;) je comprends plus rien !!! Si qq un à une idée ...
Merci

Dam'$

Re: Perte De Puissance Avec La Clim !

Message par Dam'$ »

Salut!
Ben je crois que c'est tout a fait normal!
En effet, le moteur doit desormais entrainer le compresseur de clim, donc il force plus.
Enfin jcrois, j'ai bon? :P

ford & furious

Message par ford & furious »

Dam a écrit :Salut!
Ben je crois que c'est tout a fait normal!
En effet, le moteur doit desormais entrainer le compresseur de clim, donc il force plus.
Enfin jcrois, j'ai bon? :P
+1 et ca doit modifier des parametres! ;)

Seb77

Message par Seb77 »

+1 tout a fait normal, le compresseur de clim bouffe de la p uissance a ton bloc moteur, moi sur ma tds clim en marche moins de patate, si je veux plus de peche pour doubler a lors je coupe la clim et elle repart beaucoup plus fort c'est flaggrant l'écart.

mi03c

Message par mi03c »

Bonsoir !

En effet c'est le gros défaut du 2,5 L tds , il n'a aucune énergie avant 2000 tours , c'est donc bien pire quand on branche la clim.

En fait ce moteur est fait pour l'autoroute , en ville et sur petites routes c'est un veau , ou alors il faut lui faire du rentre dedans et attention la conso ......

A+

stevee27

Message par stevee27 »

Merci de vos réponses suis super étonné mais tant pis !!! ;)

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut

Ne soit pas etonné c'est normal , et encore pire pour les mazout de moins de 100cv.

a+ :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Seb77

Message par Seb77 »

mi03c a écrit :Bonsoir !

En effet c'est le gros défaut du 2,5 L tds , il n'a aucune énergie avant 2000 tours , c'est donc bien pire quand on branche la clim.

En fait ce moteur est fait pour l'autoroute , en ville et sur petites routes c'est un veau , ou alors il faut lui faire du rentre dedans et attention la conso ......

A+
Ah la c'est carrément trop vrai taillé pour l'autoroute, mais petites routes faut taper dans les tours et la
conso est alors celle d'un bloc essence

celsius

Message par celsius »

salut à tous!

idem avec ma 320D... <_<

j'ai entendu dire qu'avec la clim en marche, il y a une perte de 10 à 15% de puissance...

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

crazymac

Message par crazymac »

Je suis pas sûr qu'on puisse exprimer ça en pourcentage mais à mon avis pour climatiser une voiture il faut bien 6 Kw donc environ 7 ch. Et 7 ch à 2000 tr/min c'est beaucoup ! Une 320D 136 cv, ça a environ 28 Mkg de couple à 2000 tr/min soit 77 ch donc 7 ch de moins ça fait beaucoup !
Sur ma E34 et avec ses 3L je sens pas beaucoup les effets de la clim mais le moteur est plus gros. Pourtant à 1000 tr/min je n'ai que 27 ch et 60 ch à 2000 tr/min. L'abérance c'est une clim sur un petit diesel (1.4 HDi, 1.5 DCi...) le pauvre moulin au ralenti il doit utiliser toute sa puissance pour entraîner la clim, où alors la clim n'a aucune puissance et ne climatise rien (au choix :D )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »