Besoins De Vos Conseils...vite!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

Re: Besoins De Vos Conseils...vite!

Message par geoone »

Salut Seb77.

Je ne parle pas de garantie mais bel et bien d'un CONTRAT D'ASSURANCE CIRANO que tout professionnel de l'auto peut souscrire pour une voiture de moins de 150 000 km !!

Avec ce contrat, ma 530D de 135000 km à l'achat a eu la pompe haute pression et ma main d'oeuvre prise en charge à 99%, me restais à payer 15€ de vis et liquide de refroidissement (purgé pour acceder à la pompe)
6 mois plus tard, le condensadeur de clim qui est mort, encore 100% pour l'assurance.

Ce sont des contrats assez recents ( environ 2000) et je trouve cela très clair. TOUT est pris en charge, sauf pieces d'usures freins pneus plaquettes, et des conneries comme un bouton ou une poignée pétée qui sont exclus.. :P

Je crois qu'une recherche sur Internet s'impose pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce que propose le contrat CIRANO :ckdo:

stef29

Message par stef29 »

cirano

c'est bon pour une voiture achetée chez un pro, la ce n'est pas le cas c'est un particulier

Pour la diffèrence de conso entre une boite auto et manu il faut compter un litre de plus avec la boite auto

geoone

Message par geoone »

Oui, c'est bon chez un pro, mais vu que la voiture repasse en concession, et si le gars est sympa, faut en discuter quand même.
Il a peut être la possibilité de souscrire au contrat si tu le paies ! :D

lemouelr

Message par lemouelr »

En tous les cas, merci pour vos mises en garde et vos conseils.

Je dois réessayer la voiture la semaine prochaine après intervention chez BMW à St BRIEU. Je ne manquerai pas d'appeler le garage pour voir ce qu'ils en pensent de l'état du véhicule. Il est évident que si elle marche bien après intervention (j'ai un point de repère car j'ai déjà essayé quelques 330d) je serai tenté de l'acquérir, surtout qu'elle dispose d'options relativement peu diffusées sur les modèles français.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

à bientot.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

joasam

Message par joasam »

surtout qu'elle dispose d'options relativement peu diffusées sur les modèles français.
Qu'entends tu par là ?? Je n'ai rien vu qui ne se fait pas courament sur les modèles français. C'est vrai que cela reste des options mais en contrepartie elle n'a pas le volant multifonctions, a t'elle les vitres arrières électriques ? l'accoudoir central avant ?? quel type de jantes ?

lemouelr

Message par lemouelr »

Ce que je voulais dire c'est que par rapport aux modèles "Pack luxe" vendus en France sans options, l'équipement dont elle dispose est pas mal. Tu as raison pour le volant multifonction et le régulateur de vitesse, elle ne les a pas. Ce qui me rassure c'est que l'on peut le faire monter pour 250€, j'ai téléphoné tout à l'heure chez BM. Sinon elle a les jantes de 330D PLuxe à plein de bâtons en 17p, l'accoudoir et les VE arrière. C'est vrai que je préfère les jantes style 44 à 5 ou 6 bâtons en 17, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Mais elle est vraiment belle. Si je l'achète, je ferai parvenir des photos intérieur/extérieur après un bon nettoyage maison.

lemouelr

Message par lemouelr »

En fait je craque surtout pour les magnifiques feux xénon, le pack carosserie sport et le PDC;ce que la majorité des BM d'accasion (à un prix correspondant à mon budget) ne disposent pas. Le seul bémol, c'est la boite steptronic que j'apprécie moyen. Peut être que j'en serai content après utilisation...

geoone

Message par geoone »

Perso, j'adore la boitoto.
Maintenant, si tu veux jouer avec une boite manuelle, il faut plutôt s'orienter sur un modele essence.
Je trouve que le 3.0D est un régal en boitoto avec le couple qui va bien. Enfin, on peut jouer quand même un peu en basculant sur la Steptronic, c'est pas hyper fun, mais ça pousse fort quand tu veux déboiter et enquiller :innocent:

joasam

Message par joasam »

le pack carosserie sport
De quel pack sport s'agit il ?? Le pack M1, le pack MII ou le kit aérodynamique ??

lemouelr

Message par lemouelr »

Je suis sur que ce n'est pas le pack MII. Je ne sais pas comment est le MI mais c'est peut être le simple kit aéro. Tu me pose une colle. Tu aurais des liens pour me faire voir ce que sont le pack MI et le kit aéro? Je te dirai lequel que c'est.

Merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »