Clac-clac Dans La Direction Sur E30
- Caribou68
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Clac-clac Dans La Direction Sur E30
Bonjour,
Je viens de me tapper les 8 pages de fonction rechercher sur crémaillère.
Voila j'ai un problème sur ma e30, 316i SANS DA ça fait clac clac à l'arrêt quand je tourne légèrement le volant gauche droite gauche.
Et quand je roule là c'est énorme j'ai de gros clong clong que je ressens dans le volant.
Alors après avoir lu les causes seraient :
- crémaillère
- biellettes et rotules qui rentrent dans la crémaillère
- palier d'amortisseur et / ou roulement
- le flector de la colonne
Ma question est comment diagnostiquer l'un ou l'autre ?
Je veux dire ça ne me gêne pas de changer des pièces mais je ne voudrais pas me planter.
Comment diagnostiquer si le problème vient de la crémaillère ou des rotules qui sont fixés sur celle-çi ?
Comment savoir si mes paliers d'amortisseur sont morts ou pas ?
Je vous remercie d'avance
Bye
Clément
Je viens de me tapper les 8 pages de fonction rechercher sur crémaillère.
Voila j'ai un problème sur ma e30, 316i SANS DA ça fait clac clac à l'arrêt quand je tourne légèrement le volant gauche droite gauche.
Et quand je roule là c'est énorme j'ai de gros clong clong que je ressens dans le volant.
Alors après avoir lu les causes seraient :
- crémaillère
- biellettes et rotules qui rentrent dans la crémaillère
- palier d'amortisseur et / ou roulement
- le flector de la colonne
Ma question est comment diagnostiquer l'un ou l'autre ?
Je veux dire ça ne me gêne pas de changer des pièces mais je ne voudrais pas me planter.
Comment diagnostiquer si le problème vient de la crémaillère ou des rotules qui sont fixés sur celle-çi ?
Comment savoir si mes paliers d'amortisseur sont morts ou pas ?
Je vous remercie d'avance
Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- gixxer
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
Salut
Quel est le kilométrage de ton auto ? ou plus précisément, de l'ensemble de direction?
Quel est le kilométrage de ton auto ? ou plus précisément, de l'ensemble de direction?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
+1gixxer a écrit :Salut
Quel est le kilométrage de ton auto ? ou plus précisément, de l'ensemble de direction?
- Caribou68
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
Salut les gars,
Merci de m'avoir répondu.
Alors ma voiture à 152 000 km AM89.
A priori tout est d'origine
Je viens juste de changer les freins avant et arrière, mettre des ressorts avant et arrière un peu plus bas et une barre stab avant et arrière de IS.
Bye
Clément
Merci de m'avoir répondu.
Alors ma voiture à 152 000 km AM89.
A priori tout est d'origine

Bye
Clément
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- loic77
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
Salut
pour moi c'est le Flector
moi aussi je ne suis pas assisté et j'ai 152000Km de 86 325I
ca me le fait aussi mais pas encore au point de le changer
je pense pas que ce soit une opération couteuse!!!!!!
si je me trompe merci de me corriger
et dit nous quand tu aurras trouvé d'ou cela viens
@+ loic
pour moi c'est le Flector
moi aussi je ne suis pas assisté et j'ai 152000Km de 86 325I
ca me le fait aussi mais pas encore au point de le changer
je pense pas que ce soit une opération couteuse!!!!!!
si je me trompe merci de me corriger
et dit nous quand tu aurras trouvé d'ou cela viens

@+ loic
-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-
- Alfanatique
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
J'ai déjà vu ça sur la voiture d'un ami, clac clac léger en manoeuvre et gros " clong " en roulant, on a tout démonté... pour finalement réaliser que ce bruit n'était dut qu'à une simple rotule de direction fatiguée... Qui l'eût cru?!!!




-
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
vérifie tes freins avant
- Alfanatique
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
A ce sujet, j'ai un étrier qui grince uniquement au braquage et en manoeuvre ( et sans freiner!!! ), allez comprendre...




- YOYOM3
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
Salut
Commences par lever tes 2 roues avant
Ensuites tates de gauche à droite chaques roues
Si il y a du jeu aux rotules (1), tu les verra bouger. Le plus souvent c'est quand meme les biellettes (2) qui bougent, donc coté crémaillère .
Pour etre fixer, aides toi d'une personne qui tatera les roues pendant que toi tu prend en main les rotules (pour les biellettes, appuies ton doigt (à travers le soufflet de direction) juste sur l'articulation (3), si jeu il y a tu le sentiras de suite)

Maintenant si tu ne trouve rien, regardes plus haut
J'espère avoir été le plus clair possible clément ...
A++ yoyo
Commences par lever tes 2 roues avant
Ensuites tates de gauche à droite chaques roues
Si il y a du jeu aux rotules (1), tu les verra bouger. Le plus souvent c'est quand meme les biellettes (2) qui bougent, donc coté crémaillère .
Pour etre fixer, aides toi d'une personne qui tatera les roues pendant que toi tu prend en main les rotules (pour les biellettes, appuies ton doigt (à travers le soufflet de direction) juste sur l'articulation (3), si jeu il y a tu le sentiras de suite)

Maintenant si tu ne trouve rien, regardes plus haut
J'espère avoir été le plus clair possible clément ...
A++ yoyo
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- Jim 951
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Re: Clac-clac Dans La Direction Sur E30
Salut, mon auto est différente mais j'ai eu des symptômes très similaires et j'ai galéré avant de trouver... J'ai pensé à la direction, aux paliers d'amortisseurs, aux bielettes de barres stabilisatrices, rotules de direction... J'ai d'ailleurs amené l'auto chez BMW et ils ont mis deux jours à chercher en soupçonnant la crémaillère ou la colonne, pour finalement arriver à la même conclusion que moi : silentblocks du bras de tirant de chasse HS.
On a trouvé en tâtant tous les éléments du train avant l'un après l'autre avec l'auto sur la fosse et quelqu'un qui tournait le volant de droite à gauche en permanence. En saisissant le bras de tirant de chasse on sentait clairement que les "clacs" résonnaient plus dans ce bras que dans le reste. Pourtant visuellement ce bras et ses silentblocks n'avaient pas l'air usés.
J'espère que c'est la même chose pour toi.
On a trouvé en tâtant tous les éléments du train avant l'un après l'autre avec l'auto sur la fosse et quelqu'un qui tournait le volant de droite à gauche en permanence. En saisissant le bras de tirant de chasse on sentait clairement que les "clacs" résonnaient plus dans ce bras que dans le reste. Pourtant visuellement ce bras et ses silentblocks n'avaient pas l'air usés.
J'espère que c'est la même chose pour toi.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
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