Montage De Frein "sport"
- compactpower
Montage De Frein "sport"
désolé je me suis encore fait enc*** par le message d'erreur.
- compactpower
Re: Montage De Frein "sport"
salut a tous.
je vais bientot changer mes freins(disques et plaquettes) pour cause d'usure et j'ai bien envie de tenter un kit sport genre percés/rainurés.
-je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup ici?
-la longévité est t'elle correcte en utilisation routiére?
-la qualité des matériaux est t'elle bonne?
-le surcout par rapport aux piéces d'origine est t'il compensé par la résitance des piéces sport?
merci d'avance.
je vais bientot changer mes freins(disques et plaquettes) pour cause d'usure et j'ai bien envie de tenter un kit sport genre percés/rainurés.
-je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup ici?
-la longévité est t'elle correcte en utilisation routiére?
-la qualité des matériaux est t'elle bonne?
-le surcout par rapport aux piéces d'origine est t'il compensé par la résitance des piéces sport?
merci d'avance.
- Alfanatique
Un membre de ce forum l'a fait sur sa M3... et a voilé ses disques en usage routier!!!! Pourtant ce n'est pas un bourrin. Monte du Groupe N si tu veux, mais les disques tuning percés machin chose de la mort, c'est juste pour le look.
Au pire, monte des disques d'origine, mais avec des plaquettes style Mintex voir Ferrodo. Là, tu sens une vraie différence de mordant.
Au pire, monte des disques d'origine, mais avec des plaquettes style Mintex voir Ferrodo. Là, tu sens une vraie différence de mordant.

Salut, j'ai monté des ventilés/percés sur ma 740 et des ventilés/rainurés sur mon Omega (du Zimmerman et de l'ATE)
Ces 2 autos pesent chacune 1T700 à vide et il est rare que je freine juste "pour le plaisir"
.
Contrairement à ce qui a été dit précédement, la différence par rapport à de l'original est flagrante.
L'accroche est plus directe mais c'est surtout l'efficacité en fin de freinage qui est la plus probante.
Même chargée à bloc, le freinage reste sure, confortable et endurant, je n'ai jamais fait de fading depuis.
Pour ce qui est du prix, c'est moins chére sur Ebay.de que chez le concessionnaire du coin, compte 150€ pour 2 disques avant (voir un pack disques+plaquettes
).
En ce qui concerne l'usure, pour le moment rien à signaler.
Apres, certains voilent aussi des disques d'origine. Le rodage de ces derniers semble assez aléatoire. Pour ma part, les 500 premiers kilometres je prends soin de ne jamais les faire chauffer de trop et j'augmente les temps de chauffe progressivement sans jamais les brutaliser (pas de coup de patin (sauf urgence bien sure
) et enfoncement regulier de la pédale). Ensuite seulement je laisse libre court à mon imagination
...
Ces 2 autos pesent chacune 1T700 à vide et il est rare que je freine juste "pour le plaisir"

Contrairement à ce qui a été dit précédement, la différence par rapport à de l'original est flagrante.
L'accroche est plus directe mais c'est surtout l'efficacité en fin de freinage qui est la plus probante.
Même chargée à bloc, le freinage reste sure, confortable et endurant, je n'ai jamais fait de fading depuis.
Pour ce qui est du prix, c'est moins chére sur Ebay.de que chez le concessionnaire du coin, compte 150€ pour 2 disques avant (voir un pack disques+plaquettes

En ce qui concerne l'usure, pour le moment rien à signaler.
Apres, certains voilent aussi des disques d'origine. Le rodage de ces derniers semble assez aléatoire. Pour ma part, les 500 premiers kilometres je prends soin de ne jamais les faire chauffer de trop et j'augmente les temps de chauffe progressivement sans jamais les brutaliser (pas de coup de patin (sauf urgence bien sure

- Alfanatique
Pourtant, la personne dont je parle s'était équipée en Zimmerman jacky. peut-être a t-il en effet loupé son rodage. Néanmoins, je ne suis pas partisan de ce type de matériel (même si j'admets avoir peut-être tord ).

- gixxer
Salut
Il y a un élément déterminant que vous négligez. Chaque voiture a des caratéristiques de freinage différente. On ne peut pas consiller tel matériel ou tel autre pour un autre modèle que le sien...
Ce que l'on peut dire c'est que les disques percés ont tendance à criquer en fin de vie.
Il y a un élément déterminant que vous négligez. Chaque voiture a des caratéristiques de freinage différente. On ne peut pas consiller tel matériel ou tel autre pour un autre modèle que le sien...
Ce que l'on peut dire c'est que les disques percés ont tendance à criquer en fin de vie.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- ming
Slt
Voici la réponse d'un compétiteur sur M3 (depuis plus de 20 ans) au sujet des disques soit disant Racing (en l'occurence des Zimmermann (rainurés/percés) + DS2500 sur Saxo VTS après une journée circuit = disques voilés
)
c'est beau mais pas plus efficace mais cela se vend bien
Les kits Racing = 2 fois plus cher

Voici la réponse d'un compétiteur sur M3 (depuis plus de 20 ans) au sujet des disques soit disant Racing (en l'occurence des Zimmermann (rainurés/percés) + DS2500 sur Saxo VTS après une journée circuit = disques voilés

Les kits sport = origine sauf comme les marques Brembo,...et encore elles font aussi du Tuningmartini83
Posté le: Ven Sep 23, 2005 4:00 pm Sujet du message:
Tous les disques ont un traitement thermique, et un traitement de surface... La différence entre un pur produit de compétition et un disque d'origine, c'est la densité de la fonte utilisée et l'usinage qu'a subi le disque, avec une rugosité plus ou moins importante... Si tu restes dans du AP racing, du Brembo Racing (pas gold...) ou du Valéo compétition (entr'autres, j'en oublie !) là c'est du vrai! pour les disques d'origine, la rugosité est moins importante pour épargner les plaquettes (tu vois une auto neuve manger ses plaquettes en 10 000 bornes ???) mais l'usinage et l'équilibrage répondent au cahier des charges du constructeur, qui y appose sa garantie...
Les disques sans marque, estampillés GROUPE N, viennent de Chine ou d'Argentine et sont aux cotes des origines, par contre question cahier des charges ça n'a rien d'évident, d'ailleurs la garantie est absente de ce type de produit... D'ailleurs aucune norme ISO n'est utilisée, alors que BREMBO les a obtenues (en plus de fournir Porsche en 1ère monte, d'ailleurs) pour ses produits et ses usines... à vue de nez, rien ne ressemble plus à un disque qu'un autre disque, et le consommateur est induit en erreur par une pub qui n'est qu'une pub, pas un engagement de qualité... Pour conclure, le seul moyen de bien refroidir un disque en augmentant la friction, c'est les rainures: les perçages fragilisent le disque et créent une usure irrégulière à l'usage... Donc à choisir, préférez les disques rainurés !

Les kits Racing = 2 fois plus cher

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- compactpower
Merci pour les reponses je vais voir ce que je peut trouver sur le net ...

- gixxer
Je maintiens ce que j'ai dit au dessus .
Tout dépend de l'utilisation et de la voiture. Dire qu'une marque X est bien, c'est comme dire que BMW ça consomme beaucoup...
Une remarque sur le texte de Martini, qui par ailleurs est empreint d'une certaine sagesse
D'autre part, il n'existe pas de norme ISO pour les produit
Ceci etant, Brembo fait d'excellents produits dans son haut de gamme.
Tout dépend de l'utilisation et de la voiture. Dire qu'une marque X est bien, c'est comme dire que BMW ça consomme beaucoup...
Une remarque sur le texte de Martini, qui par ailleurs est empreint d'une certaine sagesse

Les normes ISO 900x qualifient la conformité du processus de fabrication à certaines exigences d'assurance qualité. C'est à dire que Brembo s'engage à contrôler son processus de fabrication pour -essayer- d'obtenir des produits correspondant à un cahier des charges donné. Cela ne veut absolument pas dire que le produit est de "qualité" ou qu'ils y parviennent.D'ailleurs aucune norme ISO n'est utilisée, alors que BREMBO les a obtenues (en plus de fournir Porsche en 1ère monte, d'ailleurs) pour ses produits et ses usines...
D'autre part, il n'existe pas de norme ISO pour les produit
Ceci etant, Brembo fait d'excellents produits dans son haut de gamme.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
salut....
tout a fait d'accord pour brembo je dirait pas que c'est le top du top mais ca freine c'est sur!
j'ai mis des disques brembo plein sur ma 316i avec plaquette ferodo et elle a du mordant mais c'est vrai quand fin de freinage c plus la meme histoire donc vaut mieu se penché sur des rayunerés pour un meilleur refroidissement... enfin c'est mon avis personnel
tout a fait d'accord pour brembo je dirait pas que c'est le top du top mais ca freine c'est sur!
j'ai mis des disques brembo plein sur ma 316i avec plaquette ferodo et elle a du mordant mais c'est vrai quand fin de freinage c plus la meme histoire donc vaut mieu se penché sur des rayunerés pour un meilleur refroidissement... enfin c'est mon avis personnel
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89