Salut,
En parcourant le TIS, je suis retombé la-dessus:
Attention!
Lorsqu'on débranche la batterie de la voiture, les mémoires de défauts des boîtiers électroniques sont effacées.
Lors de la dépose et de la repose de composants, relais, fusibles, etc., il est possible que des défauts soient mémorisés dans les mémoires de défauts des boîtiers électroniques à autodiagnostic.
Si je comprend bien, plus besoin d'aller chez BM après le changement d'un composant. On débranche la batterie et hop!
Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
- Kaz
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Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme

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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
cela ne marche pas avec certains boitiers comme l'airbag.Kaz a écrit :Salut,
En parcourant le TIS, je suis retombé la-dessus:
Attention!
Lorsqu'on débranche la batterie de la voiture, les mémoires de défauts des boîtiers électroniques sont effacées.
Lors de la dépose et de la repose de composants, relais, fusibles, etc., il est possible que des défauts soient mémorisés dans les mémoires de défauts des boîtiers électroniques à autodiagnostic.
Si je comprend bien, plus besoin d'aller chez BM après le changement d'un composant. On débranche la batterie et hop!
Mais pour le moteur c'est vrai. C'est même une spécification obligatoire d'une directive europeenne !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- rodolphe
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Bonjour à tous !
Je viens de changer un capteur abs , l'AVG mentionné par le DME , mais les voyants abs et asc s'allument encore de temps en temps.
Il y aurait une remise à 0 du DME à faire , la coupure batterie suffirait-elle ?
Merci !
Je viens de changer un capteur abs , l'AVG mentionné par le DME , mais les voyants abs et asc s'allument encore de temps en temps.
Il y aurait une remise à 0 du DME à faire , la coupure batterie suffirait-elle ?
Merci !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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- kharn
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Si mes souvenirs sont bons il faut aller chez BMW pour ca.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- rodolphe
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Merci !!! 

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- totor443
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Slt !!
Affirmatif : j'ai du aller chez BMW pour réinitialiser les défaut enregistrés sur le DME après un changement de débitmètre sur mon coupé E36 325i coupé (gratuit car j'avais fait un diagnosique chez eux avant pour connaître la pièce défectueuse).
J'avais beau débrancher la batterie, le DME a gardé les défauts en mémoire tant que BMW n'a pas branché la "valise".
@+++
totor443
Affirmatif : j'ai du aller chez BMW pour réinitialiser les défaut enregistrés sur le DME après un changement de débitmètre sur mon coupé E36 325i coupé (gratuit car j'avais fait un diagnosique chez eux avant pour connaître la pièce défectueuse).
J'avais beau débrancher la batterie, le DME a gardé les défauts en mémoire tant que BMW n'a pas branché la "valise".
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totor443
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- tofe
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Salut
Comment savais-tu que le dme avais gardé le défaut en mémoire même après avoir débranché la batterie ?
Et le fait que le dme garde en mémoire les défauts fait-il que l'auto fonctionne en "mode défaut" ?
Par exemple pour ton débimètre , le boitier ne prend vraiment en compte le changement que quand les défauts sont effacés ?
J'ai changé ma sonde lambda sur ma 5 e34 m50 mais je n'ai senti aucune différence avant-après . Ca pourrait venir de là ...
A moins que la sonde d'origine n'ai pas été en cause ...
Comment savais-tu que le dme avais gardé le défaut en mémoire même après avoir débranché la batterie ?
Et le fait que le dme garde en mémoire les défauts fait-il que l'auto fonctionne en "mode défaut" ?
Par exemple pour ton débimètre , le boitier ne prend vraiment en compte le changement que quand les défauts sont effacés ?
J'ai changé ma sonde lambda sur ma 5 e34 m50 mais je n'ai senti aucune différence avant-après . Ca pourrait venir de là ...
A moins que la sonde d'origine n'ai pas été en cause ...

- totor443
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Slt !!
Si tu veux, je ne le savais pas sur le moment. Après avoir changé mon débitmètre, la voiture tournait bien, sans aucun pb de ralenti (mon souci initial !!!
).
Mais, comme j'avais rencard chez BMW pour essayer la toute nouvelle série 3, en 320d, je me suis dit : autant vérifier à la "valise" que tout est ok.....
Donc, j'arrive pour mon essai, je prends un petit café, et je leur laisse titine pour refaire un diagnostique.
Lorsque je suis rentré de mon essai, j'ai de suite compris la différence : moteur qui tourne NICKEL, puissance plus franche et plus basse, aucun souci de ralenti et retombée régulière et rapide de l'aiguille au compte-tour. Bref, j'ai eu l'impression qu'on m'avait greffé un nouveau moteur, avec 20 cv de plus. Ma voiture n'avait JAMAIS, depuis acquisition, tourné comme ça.
J'ai donc par la suite demande des explications au mécano qui s'en était occupé. Déjà, il m'a dit que pour une E36 de cette génération, il en avait rarement vu qui marchaient aussi fort et aussi "rond" !!
Cela fait toujours plaisir à entendre de la part d'un mécano BMW
Il m'a confirmé que le débranchement de la batterie n'éfface pas les défauts "inscrits" dans le DME. Ce dernier fonctionne en mode "défaut", d'où un rendement moindre ....
Il faut donc passer par la valise pour supprimer définitivement ces défauts et repasser en mode de fonctionnement "standard" de l'électronique moteur.....
Comme tu parles de sonde lambda, je pense que cela doit être du même genre que mon débit-mètre car "touchant" à l'electronique de gestion moteur. Vu ce qu'il m'a été dit, je pense qu'il faut donc refaire initialiser le système pour que tout soit ok
.
Voilà mon expérience perso sur ce pb de DME.....
@+++
totor443
Si tu veux, je ne le savais pas sur le moment. Après avoir changé mon débitmètre, la voiture tournait bien, sans aucun pb de ralenti (mon souci initial !!!

Mais, comme j'avais rencard chez BMW pour essayer la toute nouvelle série 3, en 320d, je me suis dit : autant vérifier à la "valise" que tout est ok.....
Donc, j'arrive pour mon essai, je prends un petit café, et je leur laisse titine pour refaire un diagnostique.
Lorsque je suis rentré de mon essai, j'ai de suite compris la différence : moteur qui tourne NICKEL, puissance plus franche et plus basse, aucun souci de ralenti et retombée régulière et rapide de l'aiguille au compte-tour. Bref, j'ai eu l'impression qu'on m'avait greffé un nouveau moteur, avec 20 cv de plus. Ma voiture n'avait JAMAIS, depuis acquisition, tourné comme ça.
J'ai donc par la suite demande des explications au mécano qui s'en était occupé. Déjà, il m'a dit que pour une E36 de cette génération, il en avait rarement vu qui marchaient aussi fort et aussi "rond" !!

Cela fait toujours plaisir à entendre de la part d'un mécano BMW


Il m'a confirmé que le débranchement de la batterie n'éfface pas les défauts "inscrits" dans le DME. Ce dernier fonctionne en mode "défaut", d'où un rendement moindre ....

Il faut donc passer par la valise pour supprimer définitivement ces défauts et repasser en mode de fonctionnement "standard" de l'électronique moteur.....

Comme tu parles de sonde lambda, je pense que cela doit être du même genre que mon débit-mètre car "touchant" à l'electronique de gestion moteur. Vu ce qu'il m'a été dit, je pense qu'il faut donc refaire initialiser le système pour que tout soit ok

Voilà mon expérience perso sur ce pb de DME.....
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Re: Effacer Soi-même Les Défaut Du Dme
Je vois pas l'intérêt d'effacer la mémoire défaut, si l'on ne s'intéresse pas justement à ces défauts. Si il y a une mémoire défaut c'est pour la consulter, voir les défauts et les réparer le cas échéant, et non directement l'effacer.marc325ix a écrit :cela ne marche pas avec certains boitiers comme l'airbag.
Mais pour le moteur c'est vrai. C'est même une spécification obligatoire d'une directive europeenne !
A+ Marc

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