E36 Au Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
befa76

Re: E36 Au Gpl

Message par befa76 »

Zorro a écrit :ce n'est qu'à moitié vrai: tout ce qui peut être fait sans qu'ils aient à toucher à l'installation gpl ne leur pose pas de problème.
enfin, en principe <_<
salut zorro

je voudrai savoir qu'elle genre d'installation gpl tu as sur ta 750 i , combien elle consomme, combien elle te coute en entretien aussi...etc???
ca m'interresse :online:

et aussi les problèmes que tu as pu éventuellement rencontrer :amen:
c'est un moyen pour moi de ce concerter par rapport à la mienne car on me dit de plus en plus qu'une installation gpl sur une V8 c pas recommandé du tout et au vu des réparations que j'ai eu je commence à me demander si c pas un peu vrai quand même :( alors sur une v12 je pense que ca doit pas être mieux :blink:
je te remercie de tes lumières :rolleyes:

++
BMW 740 E32

Image
Image

neekoala

Message par neekoala »

Salut befa
tes problêmes de retour de flamme et de boitier cramé sont du à ton installation (aspiré). Avec une injection séquentielle il n'y a pas ce genre de problêmes...
Franchement il n'y a aucun désavantage à s'équiper en injection directe, si ce n'est le prix de l'installation...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

cosmos1981

Message par cosmos1981 »

bjrs, possedant une 318 IS a lpg j'ai aucun prob , et ca fais 5 ans que je roule a lpg avec d'autres voiture aussi et c'est la bmw qui fonctionne le mieux . ( renault 19 16v, golf 3 gti, corrado 16v, citroen xm v6)

primo : pour ce qui est du retour de flame il faut un anti retour juste apres le boitir, c'est une sorte de clapet , et faut que l'instal soie bien reglee aussi car si trop de gaz pas bon et trop peut tu fou le moteur en l'air

secundo : les 6 cilyndres sont plus fragiles a lpg , un v6 pas de prob mais un 6 en ligne peit prob reconnu .

et pour ce qui est du systeme aspire c'est vrai y a une petit perte de puissance mais bon vu le prix le l'essence c'est aps trop grave la perte de puissance quadn on voie que lpg es a 40 cent euroi le litre et l'essence a 1.45 le litre .

calcul vite fais . prefere perdre de la puissance .

Davcbr

Message par Davcbr »

Salut, petite question, j'ai trouvée le soucis de ralentis, apparemment il manque un tuyaux et je pense que c'est lié à l'installation GPL, quand je bouche ce trou elle tourne bien
WhatsApp Image 2024-06-30 à 12.23.50_a2552551.jpg
WhatsApp Image 2024-06-30 à 12.23.50_a2552551.jpg (98.58 Kio) Consulté 399 fois

Edouard

Message par Edouard »

Salut,
il y a de très grandes chances que ce soit le repicage fait par l’installateur GPL pour permettre de ramener la depression moteur au vapodetendeur de GPL.
Quelle est la question ? :D
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Davcbr

Message par Davcbr »

Edouard a écrit : dim. juin 30, 2024 12:46 pm Salut,
il y a de très grandes chances que ce soit le repicage fait par l’installateur GPL pour permettre de ramener la depression moteur au vapodetendeur de GPL.
Quelle est la question ? :D
Salut, en fait j'ai un soucis de ralentis (et reste un peut dans les tours lors de légère accélération à l'arrêt) et j'ai remarquée que quand je bouche ce trous le ralentis vas mieux, j'ai achetée cette voiture à l'arrêt depuis des année, le LPG à été installé en 2021 et roulée 160 km avant d'être abandonnée pendant quelques année, sais tu m'expliquer ou je doit brancher cela? merci de ton aide en tout les cas

David
https://youtu.be/kLVGfnwf9zg

Edouard

Message par Edouard »

Salut,
peux pas rendre une photo du vapodetendeur de gpl ?
Tu devrais avoir un embout du meme style que celui present sur la pipe d’admission. Ce sont ces deux embouts que tu devrais relier avec une durite.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Davcbr

Message par Davcbr »

Bonjour @Edouard je trouver en effet la petite durite d'air qui était coincée et l'ai remontée mais pas toujours top en accélération les tours minutes descende lentement à l'arrêt, je vais faire une vidéo en semaine =

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »