Perfs Et Conso D'une 730i V8 E38
- ilona
Perfs Et Conso D'une 730i V8 E38
Bonjour a toutes et a tous , voila je vais peut etre troker mon coupé E36 320i contre une splendide E38 730i V8 boite meca de 95 affichant 230000km au compteur , malgré mais recherche sue le forum je n'arrive pas a trouver de reponse a mes question , voila a ce kilometrage la que faut t'il regarder ? niveau consomation est ce un gouffre en comparaison de mon coupé ? combien de cv fiscaux fait elle ( boite meca ) , niveau perfs malgré que ca soit une berline en comparaison d'une 325i e36 ca donne quoi ( j'appel ceux qui ont conduit les 2 ) ? voila je vous remercie de votre patience , je suis a l'écoute de vos reponse !
- tomR95
Re: Perfs Et Conso D'une 730i V8 E38
au niveau perf si tu veux comparer je te conseille le site zeperfs
cela te permettra de comparer
cela te permettra de comparer
- sava
En terme de perf c'est pas mal, mais en sensations, c'est pas terrible.
Pour avoir eu une 328i E36, et essayer une 730i V8 E32 (merci Mathias
) c'est clair que le compteur montes bien vite, mais en terme de perfs pure je ne sais pas ce que ça donne, par en contre en terme de sensations c'est très lisse, très calme et asspetisé, comme tu as beaucoup de couple, tu ne sent pas vraiment la montée en régime, c'est très linéaire et trop silencieux...
Pour avoir eu une 328i E36, et essayer une 730i V8 E32 (merci Mathias

- NotTwinTurboYet
Salut,
Ce sont malheureusement 2 autos incomparables! La 7 est très lourde surtout du train avant et paraît donc peu nerveuse, peu dynamique. En outre, la cylindrée et la puissance supplémentaire de la 7 ne compensera pas son poids très nettement supérieur, surtout quand il faudra freiner ou tourner!
Il faut donc que tu saches ce que tu cherches, le confort ou le dynamisme!
Sinon la maladie des V8 ce sont les joints de caches culbus ainsi que celui du carter. Il arrive aussi que la barre anti-roulis avant "claque" un peu. Rien de très cher quoi.
J'édite mon post car j'ai oublié de dire que ce moteur V8 perd toujours un peu d'huile, c'est pas comme les 328 qui sont sèches même après 300'000km. Normalement rien de grave, mais faut vérifier que ça pisse pas l'huile sous la voiture quand même...
A+
Ce sont malheureusement 2 autos incomparables! La 7 est très lourde surtout du train avant et paraît donc peu nerveuse, peu dynamique. En outre, la cylindrée et la puissance supplémentaire de la 7 ne compensera pas son poids très nettement supérieur, surtout quand il faudra freiner ou tourner!
Il faut donc que tu saches ce que tu cherches, le confort ou le dynamisme!
Sinon la maladie des V8 ce sont les joints de caches culbus ainsi que celui du carter. Il arrive aussi que la barre anti-roulis avant "claque" un peu. Rien de très cher quoi.
J'édite mon post car j'ai oublié de dire que ce moteur V8 perd toujours un peu d'huile, c'est pas comme les 328 qui sont sèches même après 300'000km. Normalement rien de grave, mais faut vérifier que ça pisse pas l'huile sous la voiture quand même...
A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
-
Pour avoir une 740i je peux te dire que c'est confort et puissance..... Ca avance bien... Effectivement lourd mais bon c'est une 7 aussi.... Tu t'attends pas à avoir le poids d'une 2CV.
Concernant la lourdeur du train AV, je la trouve pas si impressionnante que ça.. A les gouts et les couleurs
Concernant la lourdeur du train AV, je la trouve pas si impressionnante que ça.. A les gouts et les couleurs

740 iA de 06/1998 173.000 Km
- NotTwinTurboYet
oui mais là ilona a l'intention de passer d'une série 3 à une 7, et l'impression de lourdeur, il va bien la ressentir. Déjà que de ma 5 à la 7 ça m'a fait bizarre, mais alors venant d'une 3...cdol a écrit :Pour avoir une 740i je peux te dire que c'est confort et puissance..... Ca avance bien... Effectivement lourd mais bon c'est une 7 aussi.... Tu t'attends pas à avoir le poids d'une 2CV.
Note que ça peut varier aussi suivant la marque des pneus ainsi que leurs tailles. Mais les michelin en 18", je les trouve lourds, maintenant que je suis en pneus hiver, la direction est nettement plus légère!
A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
- Panic4000
'Lut
Parait que la 730 V8 est un peu faible, niveau perfs comparée à la 728 (vanos).
Parait que la 730 V8 est un peu faible, niveau perfs comparée à la 728 (vanos).

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
- pascalf
coucou,
Tout ça m'interesse aussi au plus haut point, étant sur une 730iA de 96 (conso, ressenti, points à vérifier..etc) !
Désolé pour la "greffe" sauvage sur le post
Ce qui n'enlève rien non plus à mon intéret pour une E31, mais l'usage serait autre
@+
Pascal
Tout ça m'interesse aussi au plus haut point, étant sur une 730iA de 96 (conso, ressenti, points à vérifier..etc) !
Désolé pour la "greffe" sauvage sur le post

Ce qui n'enlève rien non plus à mon intéret pour une E31, mais l'usage serait autre

@+
Pascal
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
- ol54
- Membre du club
je suis surpris que vous trouviez la E38 lourde du train AV !
je n'ai jamais eu cette sensation, plutot justement une legèreté dans la direction en ville et dans les manoeuvres (merci le servotronic!, un pur bonheur
)
même en conduite soutenue dans les cols Vosgiens, je ne lui ai trouvé aucune traitrise (à part mes amortisseurs fatigués)
à+
Olivier

je n'ai jamais eu cette sensation, plutot justement une legèreté dans la direction en ville et dans les manoeuvres (merci le servotronic!, un pur bonheur

même en conduite soutenue dans les cols Vosgiens, je ne lui ai trouvé aucune traitrise (à part mes amortisseurs fatigués)
à+
Olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- RitonE38
Salut, C'est un bon choix à mon avis !
J'ai roulé 3 ans en E32 V8 730iA, je n'ai eu que du bonheur !
C'est vrai que ça ne démarre pas comme une moto, mais au dessus de 3500 trs (c'est un 32 soupapes) ça envoie bien quand même, et on est collé au siège.
à 265000km quand je m'en suis séparé, le V8 était toujours nickel et ne consommait pas du tout d'huile.
La E38 est sans doute plus lourde et un poil moins vive ? à voir... Mais elle doit être mieux équipée !
Ce qu'il faut regarder avant l'achat c'est avant tout l'état général et l'entretien ; je me souviens qu'un pro m'avait dit que pour vérifier le bon état du V8, il suffisait de regarder la couleur de la chaine de distribution (par l'orifice de remplissage d'huile) = si c'est jaune marron, le moteur est usé ! (à ce qu'il paraît...)
Mais maintenant que j'ai gouté au 740 4,4L, le plaisir est beaucoup plus intense, pour un tarif quasi identique à l'achat, et à peine 1 litre au 100 de plus en moyenne que la 3,0L (12,5L sur la 730 de 1994 en 45000km, et 13,5L sur la 740 de 1999 en 16000km).
J'ai roulé 3 ans en E32 V8 730iA, je n'ai eu que du bonheur !

C'est vrai que ça ne démarre pas comme une moto, mais au dessus de 3500 trs (c'est un 32 soupapes) ça envoie bien quand même, et on est collé au siège.
à 265000km quand je m'en suis séparé, le V8 était toujours nickel et ne consommait pas du tout d'huile.
La E38 est sans doute plus lourde et un poil moins vive ? à voir... Mais elle doit être mieux équipée !

Ce qu'il faut regarder avant l'achat c'est avant tout l'état général et l'entretien ; je me souviens qu'un pro m'avait dit que pour vérifier le bon état du V8, il suffisait de regarder la couleur de la chaine de distribution (par l'orifice de remplissage d'huile) = si c'est jaune marron, le moteur est usé ! (à ce qu'il paraît...)
Mais maintenant que j'ai gouté au 740 4,4L, le plaisir est beaucoup plus intense, pour un tarif quasi identique à l'achat, et à peine 1 litre au 100 de plus en moyenne que la 3,0L (12,5L sur la 730 de 1994 en 45000km, et 13,5L sur la 740 de 1999 en 16000km).