Je Restaure La 520/6 De Mon Père
- r2087
Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
Tu ouvres le chauffage et tu remplis par le vase d'expansion, lorsque tu peux plus rien mettre dedans t'allume le moteur et le circuit va se faire. Il faut ensuite compléter le niveau et ouvrir la vis de purge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans ce qui est rejeté.
-
Bon voila le redémarrage du moteur approche à grand pas.(normalement pour demain)
Aux dernières nouvelles les choses avancent plutôt bien.
Tout d'abord j'ai enfin remonté ma distrib et tout ce qui va avec (radiateur durites ventillo ...)
Un bon remplissage de LDR (pas de fuites pour l'instant)
Et après, une petite vidange pour la route.
Seulement là il y a un petit problème. Quand j'ai dévissé le bouchon du carter il y a un genre de mélasse d'huile qui a coulé.
Disons une huile très épaisse.
Est ce qu'a votre avis il faut démonter le carter moteur pour le nettoyer avant de remettre de l'huile neuve ou est ce que ça va se diluer?
N'y a t il pas un risque que le circuit se bouche?
Sachant que l'huile neuve me servira uniquement de rinçage
J'ai pensé à un bon nettoyage parce que j'ai mis un filtre à huile neuf donc forcément je préférerai qu'il ne soit pas foutu au bout de 5 minutes.
est il possible de démonter le carter sans déposer le moteur?
Merci d'avance
JATEDJU
Aux dernières nouvelles les choses avancent plutôt bien.
Tout d'abord j'ai enfin remonté ma distrib et tout ce qui va avec (radiateur durites ventillo ...)
Un bon remplissage de LDR (pas de fuites pour l'instant)
Et après, une petite vidange pour la route.
Seulement là il y a un petit problème. Quand j'ai dévissé le bouchon du carter il y a un genre de mélasse d'huile qui a coulé.

Disons une huile très épaisse.
Est ce qu'a votre avis il faut démonter le carter moteur pour le nettoyer avant de remettre de l'huile neuve ou est ce que ça va se diluer?
N'y a t il pas un risque que le circuit se bouche?
Sachant que l'huile neuve me servira uniquement de rinçage
J'ai pensé à un bon nettoyage parce que j'ai mis un filtre à huile neuf donc forcément je préférerai qu'il ne soit pas foutu au bout de 5 minutes.
est il possible de démonter le carter sans déposer le moteur?
Merci d'avance
JATEDJU
-
Bon finalement j'ai remis de l'huile sans nettoyer le carter moteur, le risque n'étant pas énorme.
Comme vous me l'aviez conseillé j'ai mis deux tuyaux pour remplacer le réservoir par un bidon d'essence. En effet l'essence du réservoir avait quand même 12 ans
j'ai changé les bougies.
Premier essai....... RIEN
Après plusieurs tentatives RIEN
J'ai réfléchi à ce qui pouvait ne pas aller.
En vérifiant l'allumage je me suis apperçu que la tête d'allumeur était décalé d'une dent
suite à un mauvais calage de la poulie lors du remontage de la courroie de distribution.
J'ai recalé tout ça, en démontant l'allumeur et en le repositionnant une dent plus loin.
Nouvel essai, toujours rien
Bon un dernier essai avant d'arrêter, Et là.......
Mémère à repris vie.
Quel belle musique!!!!
Il y a encore quelques petits problèmes:
Elle ne tient pas le rallenti, pensez vous qu'un meilleur réglage de l'avance pourrait résoudre ça?
dans ce cas y en a t il trop ou pas assez?
les culbuteurs sont surement à régler vu le petit cliquetis.
Mais elle redémarre au quart de tour à chaque fois.
A +
JATEDJU
Comme vous me l'aviez conseillé j'ai mis deux tuyaux pour remplacer le réservoir par un bidon d'essence. En effet l'essence du réservoir avait quand même 12 ans

j'ai changé les bougies.
Premier essai....... RIEN

Après plusieurs tentatives RIEN

J'ai réfléchi à ce qui pouvait ne pas aller.
En vérifiant l'allumage je me suis apperçu que la tête d'allumeur était décalé d'une dent
suite à un mauvais calage de la poulie lors du remontage de la courroie de distribution.
J'ai recalé tout ça, en démontant l'allumeur et en le repositionnant une dent plus loin.
Nouvel essai, toujours rien

Bon un dernier essai avant d'arrêter, Et là.......
Mémère à repris vie.

Quel belle musique!!!!
Il y a encore quelques petits problèmes:
Elle ne tient pas le rallenti, pensez vous qu'un meilleur réglage de l'avance pourrait résoudre ça?
dans ce cas y en a t il trop ou pas assez?
les culbuteurs sont surement à régler vu le petit cliquetis.
Mais elle redémarre au quart de tour à chaque fois.
A +
JATEDJU
- 323i
je suis ravi pour toi!
une mamie qui reprend vie, ça fait toujours quelque chose!
tu ne viens pas au meeting samedi?
tu es sur notre route, si tu veux on passe te prendre
une mamie qui reprend vie, ça fait toujours quelque chose!
tu ne viens pas au meeting samedi?
tu es sur notre route, si tu veux on passe te prendre

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
salut,
super !!
pour le ralenti fait la tourné un peu car tu dois avori pas mal de dépot dans le carbu faut que tout ce remette en route.
a+
super !!
pour le ralenti fait la tourné un peu car tu dois avori pas mal de dépot dans le carbu faut que tout ce remette en route.
a+
-
salut quentin,
De quel meeting parles tu ??
C'est quoi, où et à quelle heure. ??
A+
Jatedju
C'est quoi, où et à quelle heure. ??

A+
Jatedju
- 323i
Salut, c'est de celui-ci dont je parle.jatedju a écrit :salut quentin,
C'est quoi, où et à quelle heure. ??![]()
A+
Jatedju
c'est samedi 5 novembre (samedi quoi

on a des amis lillois qui me rejoignent à hautmont puis on part sur beaumont (donc entre deux on peut faire un arrêt chez toi) rejoindre sportevo3 (julien) et enfin direction le point de rdv principal 15km plus loin.
Au plaisir, et désolé pour le HS.
Quentin
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
merci pour l'invitation mais pour l'instant je préfère consacrer le peu de temps libre que j'ai
à refaire tourner correctement le moteur de ma 520.En tout cas bon amusement
j'ai toujours le même problème, le moteur démarre super bien mais il monte haut en régime
(vers 2500 3000 tours) sans qu'il redescende en lachant l'accélérateur.
il a tenu un ralenti à peu près correct quelques secondes mais c'est tout.
Si on lache l'accélérateur il ralenti et cale
J'ai redémonté le carbu pour regarder tout ça.
et en effet les gicleurs de ralenti étaient bouchés.(petits gicleurs en forme d'aiguille sous les gicleurs d'air) il y avait un petit dépôt blanc au bout du gicleur
Y a t il une méthode pour les sortir sans démonter le carbu car ils sont logés profond.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de retourner le carbu .
Une foi le tout remonté le problème persiste.
A quoi servent le deux petites vis en dessous de gicleurs électromagnétiques?
Merci d'avance
JATEDJU
à refaire tourner correctement le moteur de ma 520.En tout cas bon amusement

j'ai toujours le même problème, le moteur démarre super bien mais il monte haut en régime
(vers 2500 3000 tours) sans qu'il redescende en lachant l'accélérateur.
il a tenu un ralenti à peu près correct quelques secondes mais c'est tout.
Si on lache l'accélérateur il ralenti et cale

J'ai redémonté le carbu pour regarder tout ça.
et en effet les gicleurs de ralenti étaient bouchés.(petits gicleurs en forme d'aiguille sous les gicleurs d'air) il y avait un petit dépôt blanc au bout du gicleur
Y a t il une méthode pour les sortir sans démonter le carbu car ils sont logés profond.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de retourner le carbu .
Une foi le tout remonté le problème persiste.

A quoi servent le deux petites vis en dessous de gicleurs électromagnétiques?
Merci d'avance
JATEDJU
- charlie-AMK
Salut !
Le ralenti à 2500 c'est normal c'est le starter TN. Normalement il y reste moins de 10 secondes, parfois plus mais il faut vraiment qu'il fasse froid dehors, en tous cas ma 320/6 qui couchait dehors ces derniers temps n'a jamais tourné plus de 15 secondes à ce régime, elle redescend d'elle même et se stabilise.
Les vis près des gicleurs électromagnétiques ce sont les vis de richesse.
D'ailleurs en parlant des bidules électromagnétiques, dépose les et fais les tremper dans le white spirit plusieurs jours et souffle les à l'air comprimé.
J'ai retrouvé un semblant de ralenti comme ça
En fait pour choper le ralenti, il faut déjà qu'il tienne donc tu force le régime de ralenti avec la vis de réglage de ralenti, puis tu joue sur la richesse et au moment où le moteur est limite à caler hop tu dessere d'1/8ème de tour et tu redescend ton régime de ralenti petit à petit. Entre temps il faut analyser le Co dans les deux trous prévus à cet effet sur les collecteurs d'échappement.
Evidemment il faut un système de refroidissementen bon ordre puisque le boitier de starter contient un ressort à lames qui varie suivant la température du LDR...
Changes aussi toutes tes durites de dépression pour du neuf (3 euro le mètre chez BMW, prend deux mètres si ce n'est trois) et démonte les petites vis qui servent aux gicleurs de ralenti, sur le haut du dessus de cuve, elles sont souvent encrassées par des dépots d'huile brûlée. Là encore même méthode : white spirit et air comprimé, surtout pas d'objets qui agrandiraient le trou (aiguille de couture...).
Tu peux avoir accès aux gicleurs en déposant le carbu et en démontant le dessus de cuve, cependant je te conseille d'achater AVANT la pochette de joints chez WalloNesh. Et hop ensuite tu as accès aux gicleurs, soit dit en passant, cherche des gicleurs de 525, ils sont plus gros, le gain ne sera pas énorme mais le si peu est bon à prendre...
C'est pas très compliqué à faire, faut petre minutieux, avoir un tournevis plat assez court et à pane très fine, un petit analyseur de Co et quelques litres d'essence à gaspiller pour les essais et roule.
Le ralenti à 2500 c'est normal c'est le starter TN. Normalement il y reste moins de 10 secondes, parfois plus mais il faut vraiment qu'il fasse froid dehors, en tous cas ma 320/6 qui couchait dehors ces derniers temps n'a jamais tourné plus de 15 secondes à ce régime, elle redescend d'elle même et se stabilise.
Les vis près des gicleurs électromagnétiques ce sont les vis de richesse.
D'ailleurs en parlant des bidules électromagnétiques, dépose les et fais les tremper dans le white spirit plusieurs jours et souffle les à l'air comprimé.
J'ai retrouvé un semblant de ralenti comme ça

En fait pour choper le ralenti, il faut déjà qu'il tienne donc tu force le régime de ralenti avec la vis de réglage de ralenti, puis tu joue sur la richesse et au moment où le moteur est limite à caler hop tu dessere d'1/8ème de tour et tu redescend ton régime de ralenti petit à petit. Entre temps il faut analyser le Co dans les deux trous prévus à cet effet sur les collecteurs d'échappement.
Evidemment il faut un système de refroidissementen bon ordre puisque le boitier de starter contient un ressort à lames qui varie suivant la température du LDR...
Changes aussi toutes tes durites de dépression pour du neuf (3 euro le mètre chez BMW, prend deux mètres si ce n'est trois) et démonte les petites vis qui servent aux gicleurs de ralenti, sur le haut du dessus de cuve, elles sont souvent encrassées par des dépots d'huile brûlée. Là encore même méthode : white spirit et air comprimé, surtout pas d'objets qui agrandiraient le trou (aiguille de couture...).
Tu peux avoir accès aux gicleurs en déposant le carbu et en démontant le dessus de cuve, cependant je te conseille d'achater AVANT la pochette de joints chez WalloNesh. Et hop ensuite tu as accès aux gicleurs, soit dit en passant, cherche des gicleurs de 525, ils sont plus gros, le gain ne sera pas énorme mais le si peu est bon à prendre...
C'est pas très compliqué à faire, faut petre minutieux, avoir un tournevis plat assez court et à pane très fine, un petit analyseur de Co et quelques litres d'essence à gaspiller pour les essais et roule.
-
merci charlie
Je vais essayer de regarder à tout ça.
faut il nettoyer aussi les conduits internes?
A +
Jatedju
Je vais essayer de regarder à tout ça.
faut il nettoyer aussi les conduits internes?
A +
Jatedju