Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cryl-505

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Cryl-505 »

sergouilbm a écrit :Merci à tout le monde.
Il faut que je vous dise quand même, par rapport à tous les "magnifiques" "comme neuves" etc que je lis, que certains défauts qui subsistent seraient peut-être de nature à décevoir certains d'entre vous.Donc c'est une belle voiture rénovée, mais pas quasi-neuve. Elle a le charme de l'auto restaurée, et présente trés bien.

Maintenant, le résultat n'est pas comparable à celui obtenu dans un atelier de restauration de haut niveau, que ce soit au niveau de mon travail que celui du peintre, ou le tendu du vernis varie un peu selon les zones de la voiture.
Franchement, je pense que si tout le monde te dis comme neuve et superbe boulot c'est que tu le mérites!
Je pense que tout le monde se doute que les photos ne refletent pas l'intégralité de la réalité et que quelques défauts doivent être présent mais franchement tu l'as restauré toi même, tu t'es appliqué et je trouve honnete de ta part ton objectivité sur les quelques défauts que tu as vu. Je pense que ces derniers mots que tu as posté donne encore plus de valeur a ton travail !!!

Même chez un professionnel, tu trouveras des défauts sauf qu'il y en aura moins mais ....la note finale :amen:
Dis toi que dans plusieurs années tu essayeras de te lancer un nouveu défi : Eliminer les petites imperfections !

TU AS REDONNE LA VIE A UNE B9 3.5l qui était en train de sombrer alors pour toi : HIP HIP !!

Franchement je suis content de la voir dehors avec sa belle teinte unie ! Comme l'ont dit les autres, tu dois être tout fou !!
En tout cas encore :: Hat trick !!! ::

NB:
J'espère la voir un jour lorsqu'elle sera homologuée sur un meeting BMW-ALPINA.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

T2i> je dirais la même chose que toi quand je verrais ici la prochaine voiture à sortir de cabine :P
C'est un trés bon souvenir pour ceux à qui ça arrive (sauf quand on découvre que c'est la cata :( )

Cryl-505 > Merci bien. Tu la verras à un meeting 6enligne plutôt, je tiens pas particulièrement à faire un meeting Alpina uniquement, je suis plus pour la mixité. J'ai envie de voir des 2002, des M3, des 325 E30, des 315, des isetta et des 700...
La B9, c'est un modèle un peu en marge, mais ça reste une Bmw avec un 6 en ligne.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je viens de découvrir un truc marrant:
Sur ebay.de il y a une B9 épave à vendre, tournante (dommage que je n'ai plus d'argent, j'aurais pu lui prendre son moteur), la jupe avant est tordue vers le bas au milieu, comme la mienne exactement.

Conclusion : c'est pas un choc qui a tordu la mienne, c'est chez Alpina qu'ils l'ont fait pour faire passer le spoiler plus facilement.
L'impression est confirmée par le fait que j'ai pu ajuster le spoiler à blanc, et qu'il ne pique pas du nez à cause de la jupe comme je le croyais, c'est le contraire, il se place trés bien comme ça.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'Lut !

Je viens peu mais suit avec attention ton sujet et la remise en état de ta série 5, je n'ai que deux mots à formuler : Bravo Serge ! (et va falloir que je me magne avec la 02 pour rester dans la course :D ).

Courage pour la suite !
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Charlie, c'est vrai que tu te fais rare!

Bah ta 1602 va être trés belle, ton nettoyage de moteur, c'est vraiment de l'art.
Je crois que je vais la même chose sur la B9 sans forcément démonter le bloc, ça sera déjà plus joli.
Mais je ferais le démontage quand même, parce que le berceau moteur affiche des départs de rouille qu'il faut traiter.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai plein de boulot, alors y a rien de neuf, mais c'est trop ch...nt de pas pouvoir bosser sur sa voiture flambant neuve, ça me tarde d'y retourner. Je suis vraiment accro je crois :D

J'ai mis en ligne la rubrique homologation aussi, en annonçant la date prévue et promise par le responsable chez bm France.
En espérant que ça lui fera tenir parole.
Je serais trop dégoûté de pas pouvoir rouler avec si ça devait durer longtemps au-delà.

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Bonsoir Serge, si je peux t'appeler ainsi lol, :D

J'ai lu tout ton topic et franchement je n'ai qu'un seul mot à dire et c'est Bravo :amen: :amen: :amen: . Ta voiture est magnifique et le devient de jour en jour encore plus. Elle me rappelle aussi la voiture sur laquelle j'ai appris à rouler c'était une 524 td e28 de la même couleur que la tienne. Ma 318i avait aussi la même couleur ;) . Continue comme cela car je prend un plaisir immense à te lire et à voir tes jolies tofs.
Si je peux me permettre, j'ai aussi une remarque pour tes poignées de portes, n'oublie pas de les repeindres en noir mat ou satin car avec le temps la couleur c'est ternie. Tu verras je l'avais fait sur ma 318i et c'était magnifique. Un peu de poncage tu sais y faire je crois hihihi, un peu de primer, un peu de re-poncage, un peu de noir et hop ce sera fait. Enfin ce n'est qu'un conseil bien sûr tu en fais ce que tu veux. ;)
J'espère aussi que pour ton homologation tout se passera bien.
Voila je vais te laisser continuer.
A+ :P
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Fabe seul sans l"hélice (je t'expliquerais au besoin :P )
Tu peux m'appeler Serge, ce n'est un secret pour personne, avec plaisir.

c'est parfait si tu prends beaucoup de plaisir à voir l'évolution de ma voiture, ça donne tout son sens à cette mise à jour :D

Cette couleur va trés bien à l'E28, la 525i de 83 de ma grande soeur était de cette couleur, lorsque j'avais 14 ans, je rêvais de racheter cette voiture. Elle est partie en 1994 pour 13 000 Frs, à 188 000 kms et dans un état irréprochable. Je venais juste d'acheter ma 323i e21, dommage.
Quelque part, je revis un peu mon rêve, mais avec un modèle dont le caractère est beaucoup plus affirmé, ce qui me comble.
J'aime le punch dans une voiture.

A trés bientôt

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Ce qui est super aussi avec toi c'est que tu réponds à chaque personne qui t'écrit sur ton post, ce n'est pas toujours le cas avec certaines personnes.
Mais pour les poignées de portes tu ne m'as pas répondu lol c'est pour rire.
J'espère quand même voir un reportage sur la réfection de tes poignées de portes hihihihi ;)

Allez A+ et on attends les nouvelles photos.
Fabrice
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

compactpower

Message par compactpower »

ça fait drole de la voir presque remontée et ça fait bien plaisir de constater que tu parvienne a tes fins, ton post va élever pas mal de vocations je pense et certains qui hésitaient a restaurer vont surement s'y attaquer.
il serai bon quand méme de rappeler la difficulté de la tache car ça a l'air d'étre d'une facilité déconcertante pour toi que de remettre cette auto en route.
compte tu nous faire un bilan moral et financier a la fin de ta restauration?

en tout cas je te souhaite une bonne continuation dans ton projet ... :) :thup: .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »