elle broute, elle n'a pas de puissance à l'accélération...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

elle broute, elle n'a pas de puissance à l'accélération...

Message par Invité »

Bonjour à tous, je suis de retour avec mon BM qui une fois de plus, a un petit soucis.Elle broute, n'a pas de puissance à l'accélération, comme si l'essence n'arrivait pas...Filtre à air neuf, bougies neuves, alors je vais faire tester la pression de la pompe à essence cet après-midi. Il parait qu'il faut 2,5 bar de pression pour que ça marche, et qu'à 236000km, bin ça peut être mort...Je vous tiens au courant, et si vous avez déjà eu ce genre de symptômes, tenez moi au courant...bye

Invité

Re: elle broute, elle n'a pas de puissance à l'accélération...

Message par Invité »

et tes soupape elles sont etanche!!??

Invité

Message par Invité »

Bon, voilà les nouvelles: la pompe est bonne, les soupapes ont l'air bien, et après un contrôle méticuleux de mon pote garagiste ( il est fort le rasqual!!!) et bien c'est mon débimètre d'air qui est HS.Et devinez le prix chez mon concessionnaire adoré......380 EUROS!!!
On a fondu en larmes! Pour être sûr, je vais faire un petit echange avec un collègue, en espèrant que c'est le même modèle, c'est à dire le fameux débimètre à résistance qu'on trouve sur les moteurs M50. Et c'est reparti pour un scéance de bricolage....Je vais en faire une cafetière de cette caisse! A plus.

DSI77

Message par DSI77 »

Salut
Peut tu nous en dire plus sur cette piece.
Une photo ou un detail sur son emplacement.
Car sur la mienne j'ai parfois de variation de regime.

Merci
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Invité

Message par Invité »

Le débimètre d'air, c'est en gros le manchon qui va du filtre à air ( grosse boîte noire juste derrière le phare côté conducteur ) jusqu'au moteur.Sur le manchon en question, il y a une prise branchée, et c'est sous cette prise que se trouve se foutu débimètre d'air hors de prix!!!Au kilo, c'est aussi cher que du caviar!! :?

manuz1

Message par manuz1 »

essaye d'acheter le débimètre directement chez le fabricant , si c'est un boch , tu doit pouvoir trouver un grossiste , tu le touche moins cher que chez bmw , et c'est la meme pièce sauf l'emballage qui est bosch.
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Cool, ça c'est une bonne idée.J'ai voulu faire un échange avec celui d'un collègue, mais biensûr, la fiche n'est pas exactement pareille, donc ça marche pas!!!Je vais déjà faire une tournée des casses demain matin, et chercher un grossiste Bosch également. Merci du tuyau Manu.

DSI77

Message par DSI77 »

marczxr a écrit :Le débimètre d'air, c'est en gros le manchon qui va du filtre à air ( grosse boîte noire juste derrière le phare côté conducteur ) jusqu'au moteur.Sur le manchon en question, il y a une prise branchée, et c'est sous cette prise que se trouve se foutu débimètre d'air hors de prix!!!Au kilo, c'est aussi cher que du caviar!! :?
Salut merci pour ce descriptif.
Je vais jeter un coup d'oeil sur la mienne.
Des fois qu'un petit netoyage soit le bien vennu.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Invité

Message par Invité »

Hello!!!Après vérif, c'est pas le débimètre, alors direction la valise chez BM.Je pense maintenant à un problème d'allumage ( les fils sont relativement durs ;) ) Je la récupère dans une dizaines de jours ( déplacement pour le boulot ) et je vous tiens au courant des résultats.Avec toutes ces merdes, je vais devenir un pro de la mécanique :lol: .
Au fait, le débimètre à résistance, ça ne se nettoie pas vraiment, il marche ou il est naze, mais il n'y a pas de soluce dans ce cas, sauf le changement.
A plus

manuz1

Message par manuz1 »

si tu peux nettoyé une sonde qu' il y a à l'entrée du débimètre , coté filtre à air , les bombes nettoyant freins sont trés bien pour faire ca. je crois que c'est une sonde de température donc cela fait pas de mal de la nettoyée.
aplus
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »