entretien clim filtre habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

entretien clim filtre habitacle

Message par Invité »

Bonjour

Je voudrais savoir si les magasins (feu vert,norauto ou eldorauto) changent les filtres d'habitacle sur une BMW E36 316I AM1996.Je suis sur la région parisienne.D'autres part concernant la clim' j'avais vu un post parlant de diagnostique gratuit de la clim' dans un des magasins cités plus haut.Ou alors est-ce que c'est pas trop galère de changer ses filtres soit même.
Merci
A +

OO7

Re: entretien clim filtre habitacle

Message par OO7 »

Salut,

J'ai acheté mon filtre d'habitacle chez carrefour auto. J'ai pris un Bosch qui contenait une notice d'installation. Il faut prévoir une heure eviron car il faut démonter la boîte à gans complètement et c'est un peu chiant. Attention certains emballages ne contiennent pas de doc d'install (mon cas) alors que celui-ci le précise, n'hésite pas à demander au vendeur de t'en donner une.

Enregistre toi sur ce site tu auras peut etre plus de réponses, il existe des sites ou tu trouveras beaucoup d'information sur certaines opération de maintenance/entretiens sur E36, mais je n'ai plus les adresses :?:

OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

salut,
chez feu vert, il font un controle et changement de filtre pour 72 fr. il faut rajouter le prix du filtre.
Le pb c'est qu'ils n'ont pas le modele pour BMW.
Ce que j'ai fait en attendant de le changer c'est de demonter la boite a gants, d'ouvrir le clapet d'acces au filtre, tu passes ta main sur le filtre pour retirer le plus gros de la poussiere et ensuite t'ouvres la ventillation à fond. Attention ça envoie de la poussiere partout dans l'habitacle, donc ne pas etre alergique, et ensuite tu remontes le tout.
Et tu veras que pour depanner ça donne de bons resultats (au moins pour passer l'été au frais)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Jette un oeil plutot sur http://www.logun.org/microfilter.htm, et sur http://www.logun.org/e36_info.htm.

Voili Voilou!

OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Bonjour

Merci pour toute ces réponses.
007 super le lien vers le site c'est en anglais mais bon ont va pouvoir se débrouiller.
A +

Invité

Message par Invité »

Le lien est vraimant super!!!!
:D :D :D

beni27

Message par beni27 »

j'ai change le filtre d'habitacle ce week end. Il y en a chez eldorauto a 20 € environ. Le site anglais explique tres bien le demontage et la manip n'est pas difficile.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

buck

Message par buck »

Merci beni27

Je file à Eldorauto ce week-end et je me lance.
A+
316 I E36 PACK AM 96
BLEUE NUIT

touring

Message par touring »

Salut,

j'ai changé mon filtre d'habitacle sur ma touring E34.

J'ai pas pris un filtre origine bmw mais un de marchand de pièce détachée.

Il m'en proposait deux:

Un charbon actif bien plus cher
Un standard

Ben j'ai pris le standard et voilà que maintenant je ressent toutes les odeur extérieur gaz d'échapement etc!!!!

Avant j'avais un charbon actif et je senatais rien.

Donc conseils prenez tj un charbon actif!!!!!!

Touring

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut !

Touring, comment change-t-on le filtre sur nos E34 ? Derrière la boite à gant aussi ? Quel prix faut il compter pour le filtre ? (le charbon...)

Merci,

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »